- Remerciements reçus 1
Dans quels pays rouler avec notre permis B
- Madigan
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
Vivement un permis SCOOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray69
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs White
- Remerciements reçus 1
Madigan écrit: Donc en clair l'UE dit n'importe quoi et les gens qui roulent à l'étranger depuis des années malgré les contrôles ont de la chance de tomber sur des incompétents
Je crois que ta lecture est erronée," l’Europe" parle des permis qui sont valables en UE mais pas d'équivalence de permis et là réside le problème car il s'agit bien d'une équivalence sur le territoire national uniquement.
Il est vrais que les pays qui ont le même type d'équivalence ne devraient pas poser de difficultés.
Quant aux FDO.........entre dans un commissariat ou une gendarmerie et pose la question de la conduite d'un MP3 lt.........là tu seras surpris de la méconnaissance du sujet. (hors 1 de temps en temps), a leur décharge, le code pénal, le code de la route, le code de la voirie routière, le code de l'environnement, le code de l'entrée et du séjour des étrangers, le code de la santé publique etc..... c'est dur de savoir tout çà parfaitement :ange:
- Madigan
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
- Remerciements reçus 1
Enfin, c'est pas grave, chacun fera comme il voudra, pour ma part ...
Vivement un permis SCOOT
- Nat64
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Madigan écrit: Enfin, c'est pas grave, chacun fera comme il voudra, pour ma part ...
, exactement.
Nul n'est censé ignoré la loi.
Après tu en fais ce que tu veux, mais faut pas venir pleurer si tu te fais choper.
La maréchaussée, quelque soit sa nationalité, a le cortex serré dans un képi.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
Dés que je peux, je fairt un détour par l'ambassade d'espagne.
- Madigan
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
- Remerciements reçus 1
yann66 écrit:
Madigan écrit: Moi ce qui me rend perplexe, c'est de voir que malgré les témoignages de français, vivant en espagne ou en allemagne, témoignant qu'ils roulent tous les jours avec leur MP3 LT depuis des années, achetés ou non sur place, immatriculés ou non sur place, subissant des contrôles négatifs de la police, certains continuent de s'interroger sur tel article ou telle interprétation de ceci ou cela.
Même avec la réponse claire de l'UE, vous persistez à vous poser des questions, à couper les cheveux en quatre, vous êtes incroyables, enfin bah tant pis pour vous, continuez à vous interroger, pendant ce temps d'autres en profitent :lol:
tu peut rien y faire Madigan : deja pour la france il y a qu a voir le nombre de post sur le fofo concernant l obligation ou non de suivre la formation de 7 heures il me semble même que certains membres l ont suivi alors qu il n y été pas obliger....
La question passe aujourd'hui à la taille européenne... À quand la prise de tête international ???
Si en plus les schtroumpfs des autres pays sont aussi bien formé que chez nous on est pas sauvées.....
quand je pense à tous ceux qui ont fait la formation pour rien, ils se renseignaient dans les auto écoles les pauvres, tu m'étonnes que la formation soit conseillée par ces dernières :whistle:
Pour le sujet présent, je pense que certains auront besoin d'avoir l'info au 20h pour y croire, et encore c'est pas gagné !!
Vivement un permis SCOOT