Dans quels pays rouler avec notre permis B

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #64911 par TinTin95.2

chewtoy13 écrit: bien vu ^^

Comme quoi il faut se taire quand on ne sait pas ou qu'on s'imagine savoir ^^

??? le sujet à été débattu pour info il me semble donc je ne pense pas qu'il faille se taire bien au contraire mais se renseigner....... :wk:

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sylvain1968
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64912 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Dans quels pays rouler avec notre permis B
et puis il vaut mieux pinailler et etre sur .........que de rentrer à pied après avoir payer sa caution non ? :chef:

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #64938 par Madigan
Moi ce qui me rend perplexe, c'est de voir que malgré les témoignages de français, vivant en espagne ou en allemagne, témoignant qu'ils roulent tous les jours avec leur MP3 LT depuis des années, achetés ou non sur place, immatriculés ou non sur place, subissant des contrôles négatifs de la police, certains continuent de s'interroger sur tel article ou telle interprétation de ceci ou cela.

Même avec la réponse claire de l'UE, vous persistez à vous poser des questions, à couper les cheveux en quatre, vous êtes incroyables, enfin bah tant pis pour vous, continuez à vous interroger, pendant ce temps d'autres en profitent :lol:

Vivement un permis SCOOT
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Madigan.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #64958 par Nat64

TinTin95.2 écrit:

chewtoy13 écrit: bien vu ^^

Comme quoi il faut se taire quand on ne sait pas ou qu'on s'imagine savoir ^^

??? le sujet à été débattu pour info il me semble donc je ne pense pas qu'il faille se taire bien au contraire mais se renseigner....... :wk:

:1:

Les infos que j'ai donné, sont les infos qui m'ont été données par le moniteur de la moto-école lors de ma formation des 7 heures. Je suis frontalière avec l'Espagne.
Il est vrai que je l'ai cru sur parole, l'ouverture du topic, m'a permis d'aller chercher le texte de loi, sur lequel il s'appuyait. Et je vous ai communiqué mes recherches.
Je suis actuellement en formation pour le permis moto, avec une autre moto-école, je vois le moniteur lundi, je lui poserais la question. Et je ne vois pas pourquoi, je croirais moins un moniteur de moto-école frontalière qu'un mail stéréotypé de l'union européenne.

Je pense que personne n'a la science infuse, chacun amène son expérience et son savoir à la communauté du forum et être à l'écoute du savoir et de l'expérience de l'autre.

Madigan écrit: Moi ce qui me rend perplexe, c'est de voir que malgré les témoignages de français, vivant en espagne ou en allemagne, témoignant qu'ils roulent tous les jours avec leur MP3 LT depuis des années, achetés ou non sur place, immatriculés ou non sur place, subissant des contrôles négatifs de la police, certains continuent de s'interroger sur tel article ou telle interprétation de ceci ou cela.

Je pense Madigan, que là est le soucis. Les français qui vivent à l'étranger, ont une domiciliation à l'étranger, et sont donc comme tous étrangers vivant hors de leur pays, ils suivent les lois du pays.

C'est parce qu'un américain qui a droit de conduire une voiture à 16 ans aux Etats Unis, peut la conduire en France.
C'est pas parce qu'un jeune de 15 ans, qui est en formation chauffeur poids lourds et qui a passé son permis B, a le droit de conduire sur route en voiture avant ses 18 ans.

Il y a les lois européennes et les lois des pays de l'union européenne et les procès des uns envers l'europe et vice versa sont assez courants, et montre assez bien les désaccords existants.

Maintenant les concessionnaires te vendent leurs produits et se moquent que tu sois dans la loi ou hors la loi.

A chacun de faire comme il veut, mais je suis comme Sylvain1968, je préfère pinailler que de payer une forte amende, qui me gâcherai ma ballade.

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #64981 par Madigan
Tu sais qui a demandé au gouvernement qu'il y ait une formation de 7 heures pour conduire un 125 ou un MP3 ??

l'association des auto écoles, tu m'étonnes qu'elles aient demandées 7 heures, moi à leur place j'aurais fait la même chose!!

7h c'est le bon niveau pour ne pas faire en sorte que les gens passent le A direct.

Quand tu vois que que maintenant pour avoir le B on t'oblige à prendre 35 heures au minimun :mdrr:

Moi j'ai eu le mien en 84 du premier coup avec 19h, et depuis zéro accident et toujours mes 12 pts malgré des voitures puissantes bavaroises.

Quand je vois que mon fils a été recalé 3 fois dont 1 pour entrée dans un rond point à la bonne vitesse mais en 3° à la place de la 2°, puis un autre pour dépassement d'un bus en stationnement à la bonne vitesse mais en 3° à la place de la 2°, ça me fait bien rigoler. Par contre sa copine l'a eu du premier coup alors qu'elle a pris un sens interdit, mais bon c'est une fille genre top modèle.

Vivement un permis SCOOT

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64991 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Dans quels pays rouler avec notre permis B
En Tunisie, pas de probleme, ttu peux rouler tranquille :mp3:
Il faudra prendre le Bateau a partir de Marseille ou de Genes et il met plus de 7h mais sa coute autant que l'auto-ecole :mdrr: :mdrr: :mdrr: .
L'avantage, c'est le soleil.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena