Dans quels pays rouler avec notre permis B

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #168101 par matthias1210
Pour avoir eu des emmerdes dans mon propre pays parce que les 3/4 des policiers te diront que c'est une moto et pas un tricycle, vaut mieux ne pas rouler à l'étranger sans permis A parce que la c'est comme si on roulait sans permis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #168113 par titidada
Bonjour
Quand j'ai fait ma carte grise j'ai donné les documents et chèque en Mairie au bout de quelques jours appel de la Mairie les documents ont été renvoyés par la Prefecture cause: Le montant du chèque était insuffisant car le véhicule n'est pas une moto mais un tricycle....

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #168123 par Pierre
Permis B avec équivalence :

Dans le cadre du nouveau permis européen, le permis B (automobile) ouvre aussi l’accès à la conduite de scooter à deux ou trois roues. Par équivalence, et sous réserve d’une formation de sept heures et d’avoir 2 ans de permis auto, le détenteur du permis B peut accéder aux scooters deux-roues de 125 cm3 (11 kW, 15 chevaux maxi) ou aux tricycles à moteur de type L5e (15 kW, 20 chevaux) sous réserve la encore d’avoir 2 ans de permis B, plus de 21 ans et d’avoir suivi la formation spécifique de 7 heures.

www.scooter-station.com/Permis-scooter-a...peen-A2-A1-A-AM.html

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #168124 par Fab0568

Pierre écrit: Permis B avec équivalence :

Dans le cadre du nouveau permis européen, le permis B (automobile) ouvre aussi l’accès à la conduite de scooter à deux ou trois roues. Par équivalence, et sous réserve d’une formation de sept heures et d’avoir 2 ans de permis auto, le détenteur du permis B peut accéder aux scooters deux-roues de 125 cm3 (11 kW, 15 chevaux maxi) ou aux tricycles à moteur de type L5e (15 kW, 20 chevaux) sous réserve la encore d’avoir 2 ans de permis B, plus de 21 ans et d’avoir suivi la formation spécifique de 7 heures.

15KW ? Soit de cylindrée inférieure à celle du 300 ?

Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
[img

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #168137 par matthias1210

frcx94 écrit: Heu.... Pour la Belgique, le fait que des policiers méconnaissent leurs propres lois ne signifie pas que tu sois dans l'illégalité :mur: :mur:

Je sais maintenant je me ballade toujours avec le texte de loi en Français et en Néerlandais comme ça pas de soucis ^^

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #168153 par erwin34

Pierre écrit: Permis B avec équivalence :

Pas exactement pareil sur le site service-public.fr
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2827.xhtml

qui dit:
Code:
Conduite d'une moto ou d'un tricycle à moteur par équivalence Par équivalence, le permis B permet aussi la conduite des : tricycles à moteur (véhicules de catégorie L5e), motocyclettes légères (cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 KW) à la double condition que vous soyez titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et que vous ayez suivi une formation pratique de 7 heures.

Donc plus limité (15 kW) en dehors de France ?? En tout cas, pas de limite mentionnée en France.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena