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250, 300 ou 400 ?
- talamus
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Autre point à prendre en compte: je roule pépère, et mon témoin de réserve ne s'allume jamais avant 250km.
Bon courage pour ton choix!
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- Azertiti
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Sinon, je serai partie sur un 300 qui me semblait largement suffisant, plus léger, plus pratique en ville et moins cher à l'achat et à l'assurance (ainsi qu'en termes de conso probablement).
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- Davidao21
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- Mick53
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Pensais que le 300 tenais le 130 compteur facile a deux ? Bon la suis perdu deja sur le modele yourban ou lt lequel est le plus pergormant en 300 ? et.... dur de faire un choix sans se tromper.
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- jopijopi
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En résumé, mon choix (par rapport à mes besoins) se porterait sur un 300 mais effectivement si le 400 décote bien (pour un modèle récent avec peu de km), autant se porter sur ce plus gros modèle tant qu'à faire !
Pour le Yourban... j'aime vraiment pas le design (à ce prix-là, autant satisfaire nos propres goûts) et pour le 350 au printemps... disons qu'il risque de coûter et puis ça va tellement vite que le temps que je me décide pour un 350... Piaggio sortira le 375 !
- En revanche, que pensez-vous d'acheter au particulier plutôt qu'au garage? Il y a le côté garantie 3 mois du garagiste qui est sympa alors que j'ai toujours peur de me faire avoir avec le particulier (quoique avec le garagiste aussi).
- Aussi, est-il possible d'acheter des extensions de garantie directement auprès de Piaggio? (du genre j'achète au particulier le scooter et j'achète chez Piaggio une garantie constructeur). Question con, mais question quand même!
Bonne journée à tous,
Johan,
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- Nono75
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jopijopi écrit: autant se porter sur ce plus gros modèle tant qu'à faire !
jopijopi écrit: Pour le Yourban... j'aime vraiment pas le design (à ce prix-là, autant satisfaire nos propres goûts)
jopijopi écrit: En revanche, que pensez-vous d'acheter au particulier plutôt qu'au garage? Il y a le côté garantie 3 mois du garagiste qui est sympa alors que j'ai toujours peur de me faire avoir avec le particulier (quoique avec le garagiste aussi).
C'est une question que je me suis souvent posée et qui dépend surtout de ton budget. Au final, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Un scooter d'occasion acheté en concession coûtera toujours plus cher et ton pouvoir de négo sera limité car ils doivent conserver une marge. A l'inverse, un achat à un particulier coûte moins cher mais en effet y-a le risque du problème mécanique ores comme toi je n'y connais rien! Néanmoins: rien ne t'empêche d'acheter un scooter récent à un particulier et de bénéficier de la garantie constructeur de 2ans! De plus, tu tombes toujours sur des particuliers pressés de vendre et là, boom: tu fais tomber le prix et tu perdras pas grand chose à la revente. Par contre, bien faire attention à obtenir la facture d'achat (pour s'assurer qu'il n'a pas été acheté à un mandataire) ainsi que la (ou les) facture(s) d'entretien (pour vérifier qu'il a été correctement entretenu chez un garage agréé).
Si tu es patient, tu pourras négocier sur le bon coin des 400 de moins d'1an et de moins de 5000km pour moins de 5500€. ça te laisse une année de garantie. Certes, ça reste un budget, mais au final, c'est comme ça que tu perdras le moins à la revente! En plus, tu auras moins de problème et pourra rouler la conscience tranquille!
Tu as raté le coche mais l'idéal est d'acheter avant l'hiver (beaucoup de monde se sépare de son scooter avant les mauvais jours) ou en Août/Septembre (c'est la période de l'année où les gens déménagent le plus et sont susceptibles d'être pressés). Pour revendre, c'est l'inverse: juste avant le printemps, pour profiter des beaux jours!
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
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