Pédale de freins

• tpier
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #164886 par tpier
Réponse de tpier sur le sujet Pédale de freins

Jean-Paul écrit: Je craindrais de ne pas pouvoir aisément poser le pied au sol en cas d'urgence…

Même chose pour moi !!!!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #164889 par ryder_35
Réponse de ryder_35 sur le sujet Pédale de freins
Bonne remarque! Mais en fait ça ne gène pas du tout pour poser le pied à terre car il y a juste le bout du pied qui passe en dessous.

Et perso je me suis fait beaucoup plus peur à ne pas pouvoir poser le pied par terre en cas d'urgence avec le tablier Tucano qu'avec ma pédale!!

MP3 400 LT 46600 kms
  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #164895 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Pédale de freins
Beau boulot Ryder :brav:

Pour avoir une finition impec au niveau du marche pied, prends le kit en alu pour la version RL (sans trou) :coolf:
Ton installation m'intéresse, si jamais tu as réalisé des plans (ou croquis) que tu puisse partager, je suis preneur. J'avais pensé prendre le kit en allemagne, mais c'est vrai que si on peut avoir le même résultat avec une investissement moindre, c'est encore mieux :smile2:

Encore une fois bravo pour ta réalisation!
  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #164899 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Pédale de freins
...
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #164902 par ryder_35
Réponse de ryder_35 sur le sujet Pédale de freins

canonballrt écrit: Beau boulot Ryder :brav:

Pour avoir une finition impec au niveau du marche pied, prends le kit en alu pour la version RL (sans trou) :coolf:
Ton installation m'intéresse, si jamais tu as réalisé des plans (ou croquis) que tu puisse partager, je suis preneur. J'avais pensé prendre le kit en allemagne, mais c'est vrai que si on peut avoir le même résultat avec une investissement moindre, c'est encore mieux :smile2:

J'ai pas fait de plan! Je peux mesurer et coter la pédale mais le problème pour une grande majorité c'est de fabriquer l'axe. Car il est usiné au tour à partir d'un rond de 16mm pour le descendre à 14mm et fabriquer un filetage mâle d'un coté, femelle de l'autre...
Sinon, pour éviter de l'usinage, il faut récupérer la pédale d'origine, la découper et ressouder un rond Diam. 16mm. ça évite une partie tournage mais il faut détruire la pédale d'origine.
Perso j'ai préféré la garder au cas où.

MP3 400 LT 46600 kms
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #164909 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Pédale de freins

canonballrt écrit: Beau boulot Ryder :brav:

:1:

:arf: j'ai pas de pédale moi en RL :out:

Mais bien Ryder, si cela peut aider d'autres membres :coolf:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par frcx94.
Temps de génération de la page : 0.592 secondes
Propulsé par Kunena