Arnaud27 écrit: - On supprime la pédale pour le confort d'avoir toute la place au pied droit (mon cas)
Modification engendrant perte de fonctionnement totale d'un élément d'homologation. Non défendable en cas d'accident
Arnaud27 écrit: - On déporte la pédale pour la même raison mais en restant dans la légalité (et encore, certain qu'un expert dira que ce n'est pas l'origine constructeur...)
Modification n'engendrant pas de perte, totale ou partielle,du fonctionnement d'un élément d'homologation. Défendable en cas de mise en cause, même si avec beaucoup de peine. Si montage du kit 3P, certainement plus facile, mais certainement plutôt lié à la norme européenne et non pas à la spécificité française...
Arnaud27 écrit: - On laisse la pédale mais elle est inactive ?? Si elle est là, autant qu'elle fonctionne non ?
Modification engendrant perte de fonctionnement totale d'un élément d'homologation. Non défendable en cas d'accident
A chacun son choix, de toute manière les risques et périls nous avons tous l'âge et le discernement pour les assumer à hauteur de nos convictions. Il reste quand même nécessaire d'évaluer les conséquences d'avoir un accident avec blessé(s) ou pire, mort(s)...Si l'assurance tombe sur une aubaine comme la modification d'un élément comme la pédale de frein, qui est à la base de l'homologation du scoot en L5E il faut bien penser qu'elle n'hésitera pas une seconde à plaider sa non responsabilité de prise en charge de quoi que ce soit...A méditer!