- Remerciements reçus 6
Vibrations guidon à 65km/h
- Sb75
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #125856
par Sb75
Réponse de Sb75 sur le sujet Vibrations guidon à 65km/h
Pour mon expérience avec ce problème qui fut un cauchemar pour moi (relire mes posts a ce sujet), et les conseils que j'ai eu par les Gm de ce forum et en résume voilà ce que Piaggio a fait pour y remédier
Mon 400 de l'époque avait 15000 km et tremblait vers 65/70 km/h un enfer
1/ équilibrage et parallélisme = un peu de mieux
2/ retour conc et chgt des pneus va de gold pour city grip + équilibrage + para a nouveau = du mieux mais pas encore ça
3/ changement des rotules de direction = pb résolu
Tout cela pris sous garantie (sauf les pneus) mon scoot n'était plus sous garantie !
De toute façon ils connaissent parfaitement ce problème de shimmy...donc t'inquiète pas ils vont le régler
Mon 400 de l'époque avait 15000 km et tremblait vers 65/70 km/h un enfer
1/ équilibrage et parallélisme = un peu de mieux
2/ retour conc et chgt des pneus va de gold pour city grip + équilibrage + para a nouveau = du mieux mais pas encore ça
3/ changement des rotules de direction = pb résolu
Tout cela pris sous garantie (sauf les pneus) mon scoot n'était plus sous garantie !
De toute façon ils connaissent parfaitement ce problème de shimmy...donc t'inquiète pas ils vont le régler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 11 mois #125883
par shugninx
Oui j'avais compris qu'il s'agit d'un outil spécifique, mais je ne comprends même pas la problématique et encore moins sa résolution à l'aide du gabarit.
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Réponse de shugninx sur le sujet Vibrations guidon à 65km/h
wbensalah écrit: Difficile d'y arriver sans passer par un cons équipé du gabarit de parallelisme, a moins de s'en fabriquer un.
Oui j'avais compris qu'il s'agit d'un outil spécifique, mais je ne comprends même pas la problématique et encore moins sa résolution à l'aide du gabarit.
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
- wbensalah
- Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #125902
par wbensalah
Bon, pour la faire courte, les deux roues avant ne sont pas tout a fait parallèles et il faut les remettre parallèles.
Si ton Scoot est sous Garantie, Direction Cons, c'est pris en Charge sinon Direction Cons et tu raque.
Normalement ce réglage est fait sortie d'usine et n'est a refaire qu'en cas d'accident ayant touché le train avant. Il y a eu des problèmes sur quelques : neufs et le cons doit corriger suivant la méthode décrite. Piaggio a pondu une pièce de calage qui pourrait être nécessaire dans certains cas.
Réponse de wbensalah sur le sujet Vibrations guidon à 65km/h
shugninx écrit:
wbensalah écrit: Difficile d'y arriver sans passer par un cons équipé du gabarit de parallelisme, a moins de s'en fabriquer un.
Bon, pour la faire courte, les deux roues avant ne sont pas tout a fait parallèles et il faut les remettre parallèles.
Si ton Scoot est sous Garantie, Direction Cons, c'est pris en Charge sinon Direction Cons et tu raque.
Normalement ce réglage est fait sortie d'usine et n'est a refaire qu'en cas d'accident ayant touché le train avant. Il y a eu des problèmes sur quelques : neufs et le cons doit corriger suivant la méthode décrite. Piaggio a pondu une pièce de calage qui pourrait être nécessaire dans certains cas.
- corbeau57
- Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #125954
par corbeau57
Réponse de corbeau57 sur le sujet Vibrations guidon à 65km/h
gradou pour le pdf mais en Français sa veut dire quoi ????comprend pas l'Anglais
- wbensalah
- Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #125971
par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Vibrations guidon à 65km/h
- gradou
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 138
il y a 10 ans 11 mois #125981
par gradou
Désolé, mais le voilà en Français, c'est plus accessible en effet !!
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet Vibrations guidon à 65km/h
corbeau57 écrit: gradou pour le pdf mais en Français sa veut dire quoi ????comprend pas l'Anglais
Désolé, mais le voilà en Français, c'est plus accessible en effet !!
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: corbeau57, wbensalah
Temps de génération de la page : 0.349 secondes