- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Changement fourche avant à 50 000km
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Bonjour,alkanmurat écrit: Au fait,
Pascal as tu un problème autre qu'une imprécision du train avant a basse vitesse? car moi dès que je dépasse les 40/50KM/H le train avant n'a plus de problème, aucun guidonnage même a très haute vitesse!
Mon avis mais je suis pas spécialiste.
J'ai aussi des "imprécisions"
Les miennes je suppose :
Roulements coniques de fourches marqués (récurrent) je les graisse tout les 5000, au début c'est mieux, puis les "imprécisions" reviennent
Roulements de colonne de direction (sous le guidon) non protégés d'origine, archi rouillés
Arrivé un certain kilométrage, les MP3 sont bourrés "d'imprécisions" TOUT les roulements et TOUT les arbres ont du jeu
Deux solutions:
Faire avec
Acheter un MP3 neuf
J'ai choisi la première...
Le pivot est bien sur récupérable, mais sans mesure précise, tu peux acheter pire que celui que tu as... et puis, peut être moins onéreux de changer la fourche que le pivot seul
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
www.3et4.fr/telechargement/category/43-t...20de%20roues%20avant
Seule petite précision à apporter sur ce tuto: dans le passage destiné à la purge des freins, l'auteur dit que le schéma Piaggio est incorrect puisque la manette avant n'agit pas sur le répartiteur. Ceci n'est pas totalement vrai, elle agit bien sur le répartiteur par contre certain modèles de MP3 LT et Fuoco LT sont équipés d'une deuxième vis de purge sur la sortie vers le T qui alimente les étriers avant (c'est mon cas), il faut donc purger cette vis avec la poignée avant en plus de la vis de purge qui se trouve sur l'arrivée provenant de la pédale.
Bonne lecture!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivscoot
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
je ne peux rien rajouter de plus de ce que je t'ai dis dans ton MP.
l'axe n'étant pas au détail, il faut changer la ''fourche'' :arf: le tube avec l'axe du bras pivot.
Pour le tarif, rien qu'un changement de roulement, vaut 500 €, alors si en plus il faut changer des pièces supplémentaires, je ne suis pas surpris du devis et je pense même que c'est une affaire.
j'ai déjà changé mes roulements, une vrai galère, rien que les roulements c'est pas loin de 100€.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alkanmurat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
je ne sais pas quoi faire du coup, cela ne me dérange pas tellement car c'est à basse vitesse..
Mais alors, pourquoi le coté ou il faut changer la fourche il n'y a pas de jeu?
Amitié a tous
Murat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
alkanmurat écrit: Merci a tous encore une fois!
je ne sais pas quoi faire du coup, cela ne me dérange pas tellement car c'est à basse vitesse..
c'est déjà ça
alkanmurat écrit: Mais alors, pourquoi le coté ou il faut changer la fourche il n'y a pas de jeu?
Amitié a tous
Murat
encore une fois, il faut voir ton scoot.
te dire pourquoi sur une simple explication, c'est très difficile de ce prononcer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.