Changement fourche avant à 50 000km

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #163680 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Changement fourche avant à 50 000km

alkanmurat écrit: Au fait,

Pascal as tu un problème autre qu'une imprécision du train avant a basse vitesse? car moi dès que je dépasse les 40/50KM/H le train avant n'a plus de problème, aucun guidonnage même a très haute vitesse!

Bonjour,
Mon avis mais je suis pas spécialiste.
J'ai aussi des "imprécisions"
Les miennes je suppose :
Roulements coniques de fourches marqués (récurrent) je les graisse tout les 5000, au début c'est mieux, puis les "imprécisions" reviennent
Roulements de colonne de direction (sous le guidon) non protégés d'origine, archi rouillés

Arrivé un certain kilométrage, les MP3 sont bourrés "d'imprécisions" TOUT les roulements et TOUT les arbres ont du jeu
Deux solutions:
Faire avec
Acheter un MP3 neuf
J'ai choisi la première... ;)

Le pivot est bien sur récupérable, mais sans mesure précise, tu peux acheter pire que celui que tu as... et puis, peut être moins onéreux de changer la fourche que le pivot seul
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #163681 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Changement fourche avant à 50 000km
Pour illustrer ce que je disais et les compléments qu'a apporté pascal, télécharge ce tuto et tu pourras identifier tous les roulements et surtout mieux comprendre la construction du parallélograme et du train avant:

www.3et4.fr/telechargement/category/43-t...20de%20roues%20avant

Seule petite précision à apporter sur ce tuto: dans le passage destiné à la purge des freins, l'auteur dit que le schéma Piaggio est incorrect puisque la manette avant n'agit pas sur le répartiteur. Ceci n'est pas totalement vrai, elle agit bien sur le répartiteur par contre certain modèles de MP3 LT et Fuoco LT sont équipés d'une deuxième vis de purge sur la sortie vers le T qui alimente les étriers avant (c'est mon cas), il faut donc purger cette vis avec la poignée avant en plus de la vis de purge qui se trouve sur l'arrivée provenant de la pédale.

Bonne lecture!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163685 par olivscoot
Pour info sur mon troisième MP3 je commence de nouveau à avoir du jeu dans les roulements de roues avant ... à 10 000 km , idem que pour les deux autres , c'est vraiment gonflant !!! Pourtant je prends excessivement soin de mes machines !!!

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #163689 par jojo-lebarje
je pense que pascal et canonballrt ont répondu à ton post.

je ne peux rien rajouter de plus de ce que je t'ai dis dans ton MP.

l'axe n'étant pas au détail, il faut changer la ''fourche'' :arf: le tube avec l'axe du bras pivot.

Pour le tarif, rien qu'un changement de roulement, vaut 500 €, alors si en plus il faut changer des pièces supplémentaires, je ne suis pas surpris du devis et je pense même que c'est une affaire.

j'ai déjà changé mes roulements, une vrai galère, rien que les roulements c'est pas loin de 100€.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163696 par alkanmurat
Merci a tous encore une fois!

je ne sais pas quoi faire du coup, cela ne me dérange pas tellement car c'est à basse vitesse..

Mais alors, pourquoi le coté ou il faut changer la fourche il n'y a pas de jeu?

Amitié a tous

Murat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163703 par jojo-lebarje

alkanmurat écrit: Merci a tous encore une fois!

je ne sais pas quoi faire du coup, cela ne me dérange pas tellement car c'est à basse vitesse..


c'est déjà ça :smile2:

alkanmurat écrit: Mais alors, pourquoi le coté ou il faut changer la fourche il n'y a pas de jeu?

Amitié a tous

Murat


encore une fois, il faut voir ton scoot.

te dire pourquoi sur une simple explication, c'est très difficile de ce prononcer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Propulsé par Kunena