- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
casse moteur cylindre fonte 2017
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220817
        par pastis
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Donc la solution c'est de faire son plein en Italie.
Alors, quelle serait la solution?
    Alors, quelle serait la solution?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 147
- Remerciements reçus 38
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220818
        par Koskar1er
    
    
            
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Exit les huiles, autres fluides rafraîchissant et sousles galets la plage... !!!
Viva italia !!!
            Viva italia !!!
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 232
- Remerciements reçus 52
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220819
        par pastis
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Donc du coup, les huiles et ldr, non aucune corrélation avec les casses, juste une meilleure lubrification et un meilleur refroidissement de l ensemble, mais aucun impact sur la compression, si j' ai bien suivi, donc exist il un additif ?    
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 147
- Remerciements reçus 38
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220820
        par Koskar1er
    
    
            
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Si on part la dessus ce sera encore plus ésotérique que les huiles et LDR !!!    
            Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220827
        par PP3 31
    
    
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Merci B1, hormis le taux de compression, par le joint d'embase, l'essence est en cause, l'absence de plomb dans le SP98.
La question, il existe des additifs pour les anciens véhicules et compétitions avec une augmentation de 2 points de l'octane, 98 + 2 = 100
www.racinglubes.fr/additif-carburant/240...-octane-booster.html
B1, une nouvelle enquête pour toi.
L'octane 100 existe aussi en Suisse.
            La question, il existe des additifs pour les anciens véhicules et compétitions avec une augmentation de 2 points de l'octane, 98 + 2 = 100
www.racinglubes.fr/additif-carburant/240...-octane-booster.html
B1, une nouvelle enquête pour toi.

L'octane 100 existe aussi en Suisse.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Remerciements reçus 0
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220829
        par B1
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Bonjour PP31.
Ce n'est pas l'essence qui est en causse, mais le réglage du taux de compression qui ne correspond pas à l'utilisation de ce type de carburant (95/98) sur de longs trajets et par forte chaleur.
10.5 est certainement le bon taux de compression, mais si il est au dessus de 10.5 la casse est garantie en utilisation routière et autoroutière par forte chaleur.
Maurice doit avoir certainement le bon taux de compression (avec son joint de 0. , vous roulez ensemble sans faire d'excès, ton moteur à lâché à 30 000 kms et lui affiche 75 000 kms le piston est nickel.
, vous roulez ensemble sans faire d'excès, ton moteur à lâché à 30 000 kms et lui affiche 75 000 kms le piston est nickel.
A qui la faute???
    Ce n'est pas l'essence qui est en causse, mais le réglage du taux de compression qui ne correspond pas à l'utilisation de ce type de carburant (95/98) sur de longs trajets et par forte chaleur.
10.5 est certainement le bon taux de compression, mais si il est au dessus de 10.5 la casse est garantie en utilisation routière et autoroutière par forte chaleur.
Maurice doit avoir certainement le bon taux de compression (avec son joint de 0.
 , vous roulez ensemble sans faire d'excès, ton moteur à lâché à 30 000 kms et lui affiche 75 000 kms le piston est nickel.
, vous roulez ensemble sans faire d'excès, ton moteur à lâché à 30 000 kms et lui affiche 75 000 kms le piston est nickel.A qui la faute???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
        Temps de génération de la page : 0.203 secondes    
    