- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
casse moteur cylindre fonte 2017
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220765
        par PP3 31
    
    
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Et mince un 2017 de plus, tu as combien de kms avec le nouveau bloc. Je suis également avec le nouveau bloc 8.000 kms, rien avec huile 10W60.
La seule info de B1, il tourne toujours, en dessous de 120, parfait, au-dessus, l'huile remonte par la boîte à air.
En attente de tes photos ou commentaire sur ta casse.
            La seule info de B1, il tourne toujours, en dessous de 120, parfait, au-dessus, l'huile remonte par la boîte à air.
En attente de tes photos ou commentaire sur ta casse.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 500 ABS
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 77
- Remerciements reçus 9
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220766
        par MAGOU33
    
    
            
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de MAGOU33 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        non je n ai pas encore changer le bloc mais avec l'ancien j ai le même pb que B1 au dessus de 120 sur autoroute j ai l huile qui  remonte et si il fait très chaud l huile remonte abondamment    
            MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
            
        
                il y a 6 ans 11 mois         -  il y a 6 ans 11 mois        #220770
        par PP3 31
    
    
        
Comme mon 2014, j'ai remplacé le bloc en Décembre 2017, casse piston (après ouverture) avec les mêmes symptôme que toi, 30.000 au compteur.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-casse-moteur-pp3-31-out-le-retour
            
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    MAGOU33 écrit: non je n ai pas encore changer le bloc mais avec l'ancien j ai le même pb que B1 au dessus de 120 sur autoroute j ai l huile qui remonte et si il fait très chaud l huile remonte abondamment
Comme mon 2014, j'ai remplacé le bloc en Décembre 2017, casse piston (après ouverture) avec les mêmes symptôme que toi, 30.000 au compteur.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-casse-moteur-pp3-31-out-le-retour
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
        Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois  par PP3 31.            
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Remerciements reçus 0
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220811
        par B1
    
    
 	
					
			
				    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Salut tout monde.
Petite absence pour faire des recherches, et essayé de mieux comprendre la casse de nos pistons.
Je suis tombé sur un Pdf très intéressement, qui regroupe pratiquement tout les cas et surtout le notre.
Voici le lien vers la page 36 : www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/M...limination_51719.pdf .
Toujours la même casse, facture du cordon du piston entre les 2 premier segments.
A la suite des explications.
La figure 3 c'est notre cas.
En résume le problème n'est pas matériel, mais plutôt un taux de compression trop élevé 10.5 max, pas adapté au carburant pauvre en octane et par temp chaud.(il n'y a pas de casse en hiver toujours en été)
Avec un taux de 10.5, il faudrait tourner en 100, dispo en Italie pas en France, pour pas casser l’été.
Un taux de compression élevé, avec un carburant faible en octane et par temps chaud, provoque des détonations et des point chauds sur la tete de piston.
    Petite absence pour faire des recherches, et essayé de mieux comprendre la casse de nos pistons.
Je suis tombé sur un Pdf très intéressement, qui regroupe pratiquement tout les cas et surtout le notre.
Voici le lien vers la page 36 : www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/M...limination_51719.pdf .
Toujours la même casse, facture du cordon du piston entre les 2 premier segments.
A la suite des explications.
La figure 3 c'est notre cas.
En résume le problème n'est pas matériel, mais plutôt un taux de compression trop élevé 10.5 max, pas adapté au carburant pauvre en octane et par temp chaud.(il n'y a pas de casse en hiver toujours en été)
Avec un taux de 10.5, il faudrait tourner en 100, dispo en Italie pas en France, pour pas casser l’été.
Un taux de compression élevé, avec un carburant faible en octane et par temps chaud, provoque des détonations et des point chauds sur la tete de piston.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Remerciements reçus 0
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220812
        par B1
    
    
 	
					
			
				    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Suite: Mais tout les moteurs de cassent pas!!!
Très surpris de voir le mp3 500 de Maurice ( 75 000 kms stock) manger les kms par tout temps (ex Paris Toulouse 2 fois par mois), tout ses potes on cassé.
C'EST QUOI SON MOTEUR:whistle:
Enfin il est en panne....mais c'est pas le groupe cylindre piston, simplement une fuite au joint de culasse !!!
Le piston n'a rien, il repartira bientot avec des segments neufs, joints de queue soupapes, joint culasse et joint d'embase neufs.
Concernant l’épaisseur du vieux joint d'embase, MAURICE m'a communiqué son épaisseur (+ de 0.6 ), Maurice me dit que son concessionnaire va mettre le même, il y en a 3 dans le pochette ( 0.4/0.6/0.
Mais voila il a un problème, si le vieux joint ecrasé fait 0.6, on ne remonte pas un joint neuf de 0.6 mais de 0.8.....c'est grave!!!
J'ai du 0.6 a la maison un fois écrase...0.42.
IL y a une méthode sur le manuel atelier pour calculer l’épaisseur du cylindre (joint d'embase) afin d'avoir le bon taux de compression et évité les emmerdes .!!!!!!!!!!
    Très surpris de voir le mp3 500 de Maurice ( 75 000 kms stock) manger les kms par tout temps (ex Paris Toulouse 2 fois par mois), tout ses potes on cassé.
C'EST QUOI SON MOTEUR:whistle:
Enfin il est en panne....mais c'est pas le groupe cylindre piston, simplement une fuite au joint de culasse !!!
Le piston n'a rien, il repartira bientot avec des segments neufs, joints de queue soupapes, joint culasse et joint d'embase neufs.
Concernant l’épaisseur du vieux joint d'embase, MAURICE m'a communiqué son épaisseur (+ de 0.6 ), Maurice me dit que son concessionnaire va mettre le même, il y en a 3 dans le pochette ( 0.4/0.6/0.

Mais voila il a un problème, si le vieux joint ecrasé fait 0.6, on ne remonte pas un joint neuf de 0.6 mais de 0.8.....c'est grave!!!
J'ai du 0.6 a la maison un fois écrase...0.42.
IL y a une méthode sur le manuel atelier pour calculer l’épaisseur du cylindre (joint d'embase) afin d'avoir le bon taux de compression et évité les emmerdes .!!!!!!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 179
- Remerciements reçus 17
            
        
                il y a 6 ans 11 mois                #220816
        par PAPYPAT
    
    
            
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017            
    
        Bonjour B1,
Article fort intéressant !
Mais et l'huile dans tout çà ?
Revenir à une 5W40 ?
Est-il possible que tu rencontres l'Inspecteur après-vente de la marque chez ton concessionnaire pour en discuter ?
Bonne journée 
    
            Article fort intéressant !
Mais et l'huile dans tout çà ?
Revenir à une 5W40 ?
Est-il possible que tu rencontres l'Inspecteur après-vente de la marque chez ton concessionnaire pour en discuter ?
Bonne journée
 
    METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
        Temps de génération de la page : 0.221 secondes    
     
                     
    