- Remerciements reçus 36
[Equipement] C'est quoi ton casque?
- Clems
- Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #41293
par Clems
Réponse de Clems sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
J'ai choisi un Shoei XR 1100 Noir Mat.
Super bien !!
Super bien !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MP3 frejus
- Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #41298
par MP3 frejus
Réponse de MP3 frejus sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Dans le Sud, je pensais partir sur un nouveau jet pour être plus à l'aise.....
Seulement voilà....10 jours avant d'aller chercher mon MP3 (cf "LONG TRAJET"), je me suis pris pour un acrobate sur un 125 (2 roues).. résultat: le retour d'Elephant Man, la bouche éclatée et le menton bien rapé.. heureusement par miracle, les dents n'ont pas été touchées...
Alors le Jet que j'avais est passé direct par la case Poubelle.... et me voici parti pour me chercher un integral.... et puis, chemin faisant, je me suis résolu à acheter un integral qui se transforme.... en Jet!!! Quel C-- et voici pourquoi:
1°) Je reviens avec l'idée du jet pffff
2°) l'été il fait chaud.. ok mais bon la face explosée ce n'est pas top au final
3°) j'ai donc pu tester le casque acheté sur long trajet et là... boule quies direct sinon intenable...
Voilà je viens de vous présenter mon casque...
Ah oui j'allais oublier il s'agit du
NOLAN N43 AIR (je ne renouvellerai pas l'achat tant qu'aucune amélioration sonore ne sera apportée.. Surtout pour un prix que je trouve au final exorbitant
Seulement voilà....10 jours avant d'aller chercher mon MP3 (cf "LONG TRAJET"), je me suis pris pour un acrobate sur un 125 (2 roues).. résultat: le retour d'Elephant Man, la bouche éclatée et le menton bien rapé.. heureusement par miracle, les dents n'ont pas été touchées...
Alors le Jet que j'avais est passé direct par la case Poubelle.... et me voici parti pour me chercher un integral.... et puis, chemin faisant, je me suis résolu à acheter un integral qui se transforme.... en Jet!!! Quel C-- et voici pourquoi:
1°) Je reviens avec l'idée du jet pffff
2°) l'été il fait chaud.. ok mais bon la face explosée ce n'est pas top au final
3°) j'ai donc pu tester le casque acheté sur long trajet et là... boule quies direct sinon intenable...
Voilà je viens de vous présenter mon casque...
Ah oui j'allais oublier il s'agit du
NOLAN N43 AIR (je ne renouvellerai pas l'achat tant qu'aucune amélioration sonore ne sera apportée.. Surtout pour un prix que je trouve au final exorbitant
- jp51430
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #41310
par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
je porte un Airow Miro , ça me convient bien
- TRIPODE 56
- Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #41830
par TRIPODE 56
Réponse de TRIPODE 56 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Pour moi c'est un Schuberth J1
Ce casque Jet Schuberth J1 mérite d'être recommandé pour la qualité de son isolation sonore et ses innovations techniques. Nous avons apprécié sur ce casque jet, l'anneau en composite (amovible) qui améliore la protection du menton en cas de choc facial sans atteindre le niveau de protection d'un casque intégral. Un excellent choix pour les allergiques au casque intégral qui souhaitent avoir une bien meilleure protection qu'avec un casque jet classique.
Les principales caractéristiques du Schuberth J1 sont :
Calotte en fibre de verre renforcée S.T.R.O.N.G.
Calotin en mousse EPS à densité variable pour optimiser l'absorption des chocs.
Aérodynamique : stabilité directionnelle et oscillatoire, pas de poussée ascendante ni descendante.
Visière : qualité optique 1 pour une vision sans effort, traitement anti-buée et anti-rayures.
Ecran intégré escamotable, traité anti-buée HIGH CLEAR III et anti-rayures des deux côtés.
Intérieur démontable traité anti-bactéries et hypoallergénique.
Fermeture rapide à pression.
Etrier de protection du menton : en cas de choc, il a pour but de dévier sur l'ensemble de la calotte les forces exercées sur le menton
Le J1 est équipé d'un mécanisme de détachement automatique : au-delà d'une certaine force de traction, l'étrier de protection se détache.
poids 1420 grammes
Il est super confortable, avec une super vision panoramique et l'arceau amovible est plus sécurisant qu'un simple jet...
En plus il se loge super bien en travers dans le coffre sous la selle!!
Ce casque Jet Schuberth J1 mérite d'être recommandé pour la qualité de son isolation sonore et ses innovations techniques. Nous avons apprécié sur ce casque jet, l'anneau en composite (amovible) qui améliore la protection du menton en cas de choc facial sans atteindre le niveau de protection d'un casque intégral. Un excellent choix pour les allergiques au casque intégral qui souhaitent avoir une bien meilleure protection qu'avec un casque jet classique.
Les principales caractéristiques du Schuberth J1 sont :
Calotte en fibre de verre renforcée S.T.R.O.N.G.
Calotin en mousse EPS à densité variable pour optimiser l'absorption des chocs.
Aérodynamique : stabilité directionnelle et oscillatoire, pas de poussée ascendante ni descendante.
Visière : qualité optique 1 pour une vision sans effort, traitement anti-buée et anti-rayures.
Ecran intégré escamotable, traité anti-buée HIGH CLEAR III et anti-rayures des deux côtés.
Intérieur démontable traité anti-bactéries et hypoallergénique.
Fermeture rapide à pression.
Etrier de protection du menton : en cas de choc, il a pour but de dévier sur l'ensemble de la calotte les forces exercées sur le menton
Le J1 est équipé d'un mécanisme de détachement automatique : au-delà d'une certaine force de traction, l'étrier de protection se détache.
poids 1420 grammes
Il est super confortable, avec une super vision panoramique et l'arceau amovible est plus sécurisant qu'un simple jet...
En plus il se loge super bien en travers dans le coffre sous la selle!!
- Pierrot500
- Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #44895
par Pierrot500
Réponse de Pierrot500 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Pour moi c'est un modulable SHARK Evoline gris, un poil lourd mais je le trouve à mon gout et avec la promo que j'ai eu l'année dernière, je ne vais pas chipoter: 139 euros.
Sinon, un intégral SHARK RSI Hologramme noir avec visière chromée que je mets de temps en temps, bien chaud et insonorisé.
Et pour les beaux jours: un jet Lazer Rider Fashion cuir noir avec visière noire, merci à motoblouz pour le -70%...
Mme a son nouveau modulable SHARK Openline qu'elle trouve bien mais trop lourd et un jet Nexx X60 en plus.
Autant vous dire que c'est le bordel dans les placards pour ranger tout ça!
Sinon, un intégral SHARK RSI Hologramme noir avec visière chromée que je mets de temps en temps, bien chaud et insonorisé.
Et pour les beaux jours: un jet Lazer Rider Fashion cuir noir avec visière noire, merci à motoblouz pour le -70%...
Mme a son nouveau modulable SHARK Openline qu'elle trouve bien mais trop lourd et un jet Nexx X60 en plus.
- Huguy007
- Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #44913
par Huguy007
C'est ce que j'allais dire, avec tout ça tu peux ouvrir un magasin
Réponse de Huguy007 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Pierrot500 écrit: .
C'est ce que j'allais dire, avec tout ça tu peux ouvrir un magasin
Temps de génération de la page : 0.207 secondes