- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222154
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222155
par PP3 31
Ok, pas de problème alors. Les courroies Piaggio 500 ont des crans sur l'extérieur, il arrive qu'ils viennent toucher le carter avant ou arrière. Donc, il faut une courroie sans cran ext., le cas pour les malossi, Polini et Piaggio 400. Aucun rapport avec les Pulley.
Par exemple si montage de la demi-poulie usinée ou le montage de cale sur le vario, la courroie descend sur le vario et elle monte à l'arrière.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Koskar1er écrit: Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?
Ok, pas de problème alors. Les courroies Piaggio 500 ont des crans sur l'extérieur, il arrive qu'ils viennent toucher le carter avant ou arrière. Donc, il faut une courroie sans cran ext., le cas pour les malossi, Polini et Piaggio 400. Aucun rapport avec les Pulley.
Par exemple si montage de la demi-poulie usinée ou le montage de cale sur le vario, la courroie descend sur le vario et elle monte à l'arrière.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222156
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
PP31, il y a des crans sur les courroies polini et mp3 400, mais ils sont moins hauts que la courroie de mp3 500.
La malossi a des crans plus hauts mais moins que la stock 500, et elle n'est pas compatible avec l'option de la contre poulie sur la vario malossi, ca risque de frotter dans le carter arrière, au ralenti et au démarrage..
B1
La malossi a des crans plus hauts mais moins que la stock 500, et elle n'est pas compatible avec l'option de la contre poulie sur la vario malossi, ca risque de frotter dans le carter arrière, au ralenti et au démarrage..
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222157
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Aussi au passage je viens d'apprendre que les masses des vario J.COSTA sont depuis un moment de fabrication DR PULLEY. (page face de book de DR PULLEU)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois #222158
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
En parlant de frotter, je suis dans le cas mon carter interne en haut du vario a été délaminé sur 4 cm par 2 cm, la chaleur a cloqué la peinture noire du carter extérieur. Des traces d'usure sont bien présente sur l'extérieur de la courroie.
Ma courroie est certainement montée très haut sur le vario.
Donc, retour à la casse départ, j'abandonne, les galets Piaggio sont de retour et montage d'une nouvelle courroie à mes frais. J'ai fait mettre des marquages au feutre indélébile sur le vario et l'embrayage pour faire un état dans 3.800 kms. Mon mécano, me propose de faire un panachage des 25,6 gr. et 21.4, mais pour l'instant, je reste comme ça. Ils sont averti que je risque de revenir souvent pour me plaindre des cognements au démarrage.
Pour info, tous les futurs vario Piaggio depuis les 2014 seront des vario HPE, en cas de remplacement.
La configuration à ne pas faire sur HPE, vario embrayage stock avec Dr pulley 20 gr.
Ma courroie est certainement montée très haut sur le vario.
Donc, retour à la casse départ, j'abandonne, les galets Piaggio sont de retour et montage d'une nouvelle courroie à mes frais. J'ai fait mettre des marquages au feutre indélébile sur le vario et l'embrayage pour faire un état dans 3.800 kms. Mon mécano, me propose de faire un panachage des 25,6 gr. et 21.4, mais pour l'instant, je reste comme ça. Ils sont averti que je risque de revenir souvent pour me plaindre des cognements au démarrage.
Pour info, tous les futurs vario Piaggio depuis les 2014 seront des vario HPE, en cas de remplacement.
La configuration à ne pas faire sur HPE, vario embrayage stock avec Dr pulley 20 gr.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222159
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pourquoi tu n'as pas fais monter une courroie de 400????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.198 secondes