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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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il y a 5 ans 10 mois #221599
par PP3 31
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Désolé pour toi Jannot,
L'essentiel étant le bonhomme.
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il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222011
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Le rodage est maintenant terminé 1.000 kms, avant le passage à la révision et le changement d'huile et de LDR, un petit test sur autoroute.
Au revoir le mode ECO , bonjour le mode Normal ou Sport.
Alors là, je précise pour moi, 55 ans et 20 dans la tête.
Un petit monstre, mon ancien 2014 avec ma configuration n'était pas mal, mais le HPE avec ma conf. :woohoo: ça pousse.
Mon ennemi, les tr/min pour la préservation du moteur, j'ai déjà donné sur l'ancien à suivant les bons conseils Piaggio, 1 moteur.
Alors ravis, les 140 arrivent très vite et un peu plus que 150 à fond, les galets pulley protègent correctement mon moteur les RPM entre 7.2 et 7.400 , parfait.
Les vitesses intermédiaires 130 pour 6.200, parfait, 4.8 à 80, 5.2 à 90, 5.400 à 100, 5.600 (le couple max du HPE) à 110.
Je pense que l'utilisation des Pulley en 18gr. et 400 tr de plus, les 160 voir plus sont possible. Mais pas mon truc.
La vidéo, dommage pour le contre-jour,
Par contre, une grosse surprise au retour, au moment de le pousser dans le garage, un bruit de crécelle sur la roue arrière.
Mince, j'ai flingué un truc, la transmission, un roulement :sick:
Contact concess. pas de problème vous pouvez venir immédiatement. Rappel du concess., vous ne voulez pas l'assistance Piaggio.
Non, merci, pour 2 kms à 40km/h.
Avis à mon arrivée, transmission, serrage de la cloche ou le roulement de l'axe de roue.
Ouverture de la transmission, Ne tenant plus dans le magasin, je demande au patron l'accès à l'atelier, "Bon, oui vous pouvez y aller."
Et là, mon mécano, le seul qui touche mes MP3; "J'ai trouvé, rien de grave, enfin"
Les ailettes de l'embrayage complètement tordu , elles sont rentées en contact avec la cloche, l'embrayage a changé, mais peut-être pas dans le bon sens.
Elles sont plus fines et un maintien sur l'extérieur au bord de l'embrayage. Non existant sur mon 2014 (voir photo). A la vitesse, elles doivent se tordre.
Les ailettes ont été coupées, avec un lancement immédiat d'une prise en charge avec une dizaine de photo.
Ouf,
Au revoir le mode ECO , bonjour le mode Normal ou Sport.
Alors là, je précise pour moi, 55 ans et 20 dans la tête.
Un petit monstre, mon ancien 2014 avec ma configuration n'était pas mal, mais le HPE avec ma conf. :woohoo: ça pousse.
Mon ennemi, les tr/min pour la préservation du moteur, j'ai déjà donné sur l'ancien à suivant les bons conseils Piaggio, 1 moteur.
Alors ravis, les 140 arrivent très vite et un peu plus que 150 à fond, les galets pulley protègent correctement mon moteur les RPM entre 7.2 et 7.400 , parfait.
Les vitesses intermédiaires 130 pour 6.200, parfait, 4.8 à 80, 5.2 à 90, 5.400 à 100, 5.600 (le couple max du HPE) à 110.
Je pense que l'utilisation des Pulley en 18gr. et 400 tr de plus, les 160 voir plus sont possible. Mais pas mon truc.
La vidéo, dommage pour le contre-jour,
Par contre, une grosse surprise au retour, au moment de le pousser dans le garage, un bruit de crécelle sur la roue arrière.
Mince, j'ai flingué un truc, la transmission, un roulement :sick:
Contact concess. pas de problème vous pouvez venir immédiatement. Rappel du concess., vous ne voulez pas l'assistance Piaggio.
Non, merci, pour 2 kms à 40km/h.
Avis à mon arrivée, transmission, serrage de la cloche ou le roulement de l'axe de roue.
Ouverture de la transmission, Ne tenant plus dans le magasin, je demande au patron l'accès à l'atelier, "Bon, oui vous pouvez y aller."
Et là, mon mécano, le seul qui touche mes MP3; "J'ai trouvé, rien de grave, enfin"
Les ailettes de l'embrayage complètement tordu , elles sont rentées en contact avec la cloche, l'embrayage a changé, mais peut-être pas dans le bon sens.
Elles sont plus fines et un maintien sur l'extérieur au bord de l'embrayage. Non existant sur mon 2014 (voir photo). A la vitesse, elles doivent se tordre.
Les ailettes ont été coupées, avec un lancement immédiat d'une prise en charge avec une dizaine de photo.
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Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PP3 31.
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il y a 5 ans 9 mois #222013
par Gregolecool
Réponse de Gregolecool sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonsoir PP3 31,
Nouveau sur le forum, mais j’ai lu tes aventures, et je pensais faire le même style de configuration sur mon MP3...
Bizarre ces ailettes pliées, comment le concessionnaire explique t’il cela? Sachant que pendant le rodage il n’y ai pas eu de soucis?
Nouveau sur le forum, mais j’ai lu tes aventures, et je pensais faire le même style de configuration sur mon MP3...
Bizarre ces ailettes pliées, comment le concessionnaire explique t’il cela? Sachant que pendant le rodage il n’y ai pas eu de soucis?
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il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222019
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Tu es sur un 2015 ou 2016, donc tu as le même embrayage que mon ancien 2014, avec lequel j'ai fait 40.000 kms. Mon Pb est uniquement sur les HPE.
La configuration est parfaite pour les voyages au long court mon cas et beaucoup d'autre. si tu fais beaucoup de ville des 19gr. certainement mieux.
Très simple mon problème, mes rodages sont toujours effectués de la même façon, 750 kms à 5.200 tr pas plus, même au démarrage, mode ECO , les derniers 250, je fais juste des accélérations jusqu'à 6 ou 6.200 pas plus de 120 sur 1 kms.
Aujourd'hui j'avais atteint les 1.000 kms, dès lors le rodage est terminé. Donc, avant ma révision mardi prochain un petit test sur autoroute histoire de vérifier ma configuration.
Donc l'ensemble a tourné à grande vitesse avec des pointes à plus de 150 et 7.200 tr, la rotation des pièces plein pots et encore avec ma limitation, normalement les HPE montent vers les 8.000. Donc, 2 solutions pour lui et moi la force de rotation a levé les ailettes ou un corps étranger est venu dans la transmission et la cloche a fait le reste.
Je viens d'étudier les photos du HPE et de mon 2014. Résultat, les ailettes du HPE sont maintenus uniquement entre-elles par une petite épaisseur 1 mm et 5 rivets sur l'extérieur, sur l'ancien, il y a une grosse bague centrale + 5 rivet et peut-être les 5 gros rivets noir. Après, il y a autre chose les ailettes sont montées dans le sens inverse du sens de rotation, au niveau du renfort.
Donc, demain, un petit tour au concess., pour transmettre les infos, et essayer d'avoir un embrayage ancien modèle en remplacement.
Mon ancien 2014 avec la grosse bague des ailettes
Mon HPE avec la petite liaison. Sur les photos, je viens de me rendre compte qu'il y a d'autre ailette légèrement décollée.
La configuration est parfaite pour les voyages au long court mon cas et beaucoup d'autre. si tu fais beaucoup de ville des 19gr. certainement mieux.
Très simple mon problème, mes rodages sont toujours effectués de la même façon, 750 kms à 5.200 tr pas plus, même au démarrage, mode ECO , les derniers 250, je fais juste des accélérations jusqu'à 6 ou 6.200 pas plus de 120 sur 1 kms.
Aujourd'hui j'avais atteint les 1.000 kms, dès lors le rodage est terminé. Donc, avant ma révision mardi prochain un petit test sur autoroute histoire de vérifier ma configuration.
Donc l'ensemble a tourné à grande vitesse avec des pointes à plus de 150 et 7.200 tr, la rotation des pièces plein pots et encore avec ma limitation, normalement les HPE montent vers les 8.000. Donc, 2 solutions pour lui et moi la force de rotation a levé les ailettes ou un corps étranger est venu dans la transmission et la cloche a fait le reste.
Je viens d'étudier les photos du HPE et de mon 2014. Résultat, les ailettes du HPE sont maintenus uniquement entre-elles par une petite épaisseur 1 mm et 5 rivets sur l'extérieur, sur l'ancien, il y a une grosse bague centrale + 5 rivet et peut-être les 5 gros rivets noir. Après, il y a autre chose les ailettes sont montées dans le sens inverse du sens de rotation, au niveau du renfort.
Donc, demain, un petit tour au concess., pour transmettre les infos, et essayer d'avoir un embrayage ancien modèle en remplacement.
Mon ancien 2014 avec la grosse bague des ailettes
Mon HPE avec la petite liaison. Sur les photos, je viens de me rendre compte qu'il y a d'autre ailette légèrement décollée.
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il y a 5 ans 9 mois #222021
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
PP3 31 tu as la guigne avec les piaggio c'est pas croyable ! Tant de soins apportés pour si peu de fiabilité finale !
J'ai passé les 6000kms en malossi et la machine tourne au poil. Pas un bruit (de transmission) du décollage à l'attérissage Juste l'air qui file sous la bulle, les pneus qui font ventouses et le discret bruit de l'échappement d'origine dans les tours... Dans une configuration fluide d'origine avec mecacyl depuis l'achat
Je voulais éventuellement passer dans la config vario origine + pulley +... mais je me dis au final vu comme ca tourne que je vais peut être juste passer en 16g malossi dans le même variateur... !
J'ai passé les 6000kms en malossi et la machine tourne au poil. Pas un bruit (de transmission) du décollage à l'attérissage Juste l'air qui file sous la bulle, les pneus qui font ventouses et le discret bruit de l'échappement d'origine dans les tours... Dans une configuration fluide d'origine avec mecacyl depuis l'achat
Je voulais éventuellement passer dans la config vario origine + pulley +... mais je me dis au final vu comme ca tourne que je vais peut être juste passer en 16g malossi dans le même variateur... !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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La guigne, non, sur 4 MP3 en 10 ans et 80.000 kms je ne trouve pas, il y a pire.
Le 400 rien, le 500 rien, le 500 ABS 1 moteur à 30.000 et 1 pompe à 50 kms (gratuit), le 500 HPE 1 embrayage (gratuit). Franchement, il y a pire.
Les ailettes ont été découpé et il roule toujours. Pour la transmission, il s'agit d'un choix et de son utilisation, le mien hormis pour les trajets pour le boulot pas tout le temps. Il est là pour des balades et des gros raids avec les copains. Un exemple, 860 kms en 2 jours, rencontre LFE/TSO.
Si tu ne fais pas de route et autoroute au long court, tu seras déçu avec les pulley. Le passage en 16gr. , pas le top, mais mieux pour le moteur, moins de RPM.
Par contre, je viens du concess., il n'ai pas possible pour eux d'avoir un embrayage ancienne génération, dommage.
En cas de nouveau Pb, un passage en embrayage malossi sera fait, par moi.
Pour le reste, les pneus Michelin ne sont plus là depuis les 0 kms, ravis comme toi de l'échappement. le confort et la conduite avec ma selle JMB et amorto RS24, un rail même à 150. Beaucoup mieux que le 2014 dans ma configuration.
Mécacyl pourquoi pas, le mien sera en 5W50 et LDR Motul Motocool Factory Line dés Mardi.
Pour info, tu es en Cloche et embrayage Malossi.
Le 400 rien, le 500 rien, le 500 ABS 1 moteur à 30.000 et 1 pompe à 50 kms (gratuit), le 500 HPE 1 embrayage (gratuit). Franchement, il y a pire.
Les ailettes ont été découpé et il roule toujours. Pour la transmission, il s'agit d'un choix et de son utilisation, le mien hormis pour les trajets pour le boulot pas tout le temps. Il est là pour des balades et des gros raids avec les copains. Un exemple, 860 kms en 2 jours, rencontre LFE/TSO.
Si tu ne fais pas de route et autoroute au long court, tu seras déçu avec les pulley. Le passage en 16gr. , pas le top, mais mieux pour le moteur, moins de RPM.
Par contre, je viens du concess., il n'ai pas possible pour eux d'avoir un embrayage ancienne génération, dommage.
En cas de nouveau Pb, un passage en embrayage malossi sera fait, par moi.
Pour le reste, les pneus Michelin ne sont plus là depuis les 0 kms, ravis comme toi de l'échappement. le confort et la conduite avec ma selle JMB et amorto RS24, un rail même à 150. Beaucoup mieux que le 2014 dans ma configuration.
Mécacyl pourquoi pas, le mien sera en 5W50 et LDR Motul Motocool Factory Line dés Mardi.
Pour info, tu es en Cloche et embrayage Malossi.
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