- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Ex : l'ex mp3 500 de Canombarlt est équipé d'un cylindre alu/revêtement plasma céramique et d'un piston forgé de la marque CPS avec traitement des jupes antifriction .....pour le moment ça marche toujours, il faut dire aussi que le piston est prévu pour bouffer du protoxyde :lol: :
Le plasma céramique©
Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s'appliquant par projection a la torche plasma sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps.
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un cylindre fonte.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
La jupe du piston forgé CPS est plus courte de façon a pourvoir l'utiliser avec le vilebrequin des 400 et 460 cm3 course de 68mm
Donc pour le nvx bloc fonte à suivre, perso le mien a subit des traitements antifrictions et céramique et le moteur est bien vif, il repassera au banc après ses 5000km.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Photo du cylindre et du piston au moment de la livraison
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Je viens d'avoir la réponse à ma question, le colis est arrivé, un ensemble complet dernière génération 2017 Fonte et haut piston céramique. :genial:
Un moteur neuf pour 2018.
Par contre, pas de nouvelle côté turbine Alu.
La phase remontage la semaine prochaine.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1 écrit: Il n'y a pas de traitement spécial (céramique ou nikasil ) au niveau du cylindre du nvx bloc fonte.
Photo du cylindre et du piston au moment de la livraisonCette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
B1
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Je viens de récupérer mon MP3 après le remplacement du haut moteur Hs par le nouveau bloc fonte 2017.
Maintenant, un bon petit rodage 1.000 bornes mode ECO 5 à 5.200 tr max. :S , juste un petit mois de rodage, si le temps est au beau, comme aujourd'hui 14°.
Content de l'avoir récupéré. il a été nettoyé.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dans le fond le cylindre bien brillant des bloc 2017.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 198
- Remerciements reçus 90
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonne année à toi et à ton 3 R
Vas y doucement,ne le fond pas
SLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Pour le progressif, je préfère après 750 kms, avec un max de 6.000 tr dans ma conf.
L'avantage le mode ECO qui aplanit la pente des tr/min, ainsi que mes Dr Pulley.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
www.xlmoto.fr/liquide-de-refroidissement...rsonal-category-1#?p
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Il sera dans mon MP3 dans 400 kms après rodage. Mon concess. n'est pas contre 95% eau déminéralisée 5% Mocool.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Ras le bol de surveiller les tr/min. Merci aux Pulley qui me permettent d'atteindre les 100 une fois lancé.
Constat, avec le nouveau groupe moteur fonte, il chauffe d'une petite graduation de plus par rapport à l'ancien, jauge au milieu maintenant, avec LDR standard.
RDV concess. mi-Avril, passage en 10W60 la suppression de fin de garantie, rien à ....., passage en LDR Mocool, pour redescendre d'une graduation.
Info, les 500 HPE et 350 arrivent sur Toulouse en Mai , 20 machines pour mon concess. Pas d'info sur le nvx prix.
Les amorto ne sont des Bitubo / Piaggio pour le sport.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
On ne sait jamais, je me prépare au pire avec mon akra qui me fait perdre de la puissance :S
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Pour ma ligne d'échappement en Titane ARROW, il est au catalogue des options Piaggio, j'ai coincé mon concess. avec cet argument. Après vérif sur le site Pro. Il a bien voulu, avec la MO gratuite et -10%. et sous garantie.
Pour le reste, il me découpe le MP3, en fonction de mes modifs, il me fait sauter les garanties.
Actuellement, je suis encore sous extension de garantie pour 6 mois depuis 2014, mais pas la transmission, les pneus et demain le nouveau moteur car je change de type d'huile pour une meilleure protection du nouveau moteur, suite au refus de Piaggio France, via mon concess. si changement perte de la garantie.
Ceci est mon choix, je viens de casser le moteur à 30.000 kms, avec une conduite très cool, non adepte du off/on, pré-chauffage respecté, vidange tous les 5.000 etc.. résultat, casse. Seul réconfort, la facture du moteur a été pour Piaggio.
Maintenant , Mon MP3 aura une meilleur protection (huile, LDR et galet à la sauce B1) comme beaucoup sur ce forum, un ami Velvet31 vient de franchir les 60.000 kms avec ce type de protection et des bons conseils du forum et il dispose de l'ancien moteur Alu. Toi tu disposes comme moi maintenant du nouveau moteur 2017 fonte et céramique, normalement plus résistant que l'ancien, mais nous n'avons pas assez de recul pour crier victoire.
Après je comprends le dilem, meilleure protection, oui, mais plus de garantie. Et si, .....
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai perdu 1 barre sur la température eau moteur, en ville et sur autoroute. le moteur sent beaucoup moins le chaud.
La température d'huile a baissée aussi.
Le moteur est très coupleux et vif, la transmission est toujours confiée à un cvtfr4 v2 version longue course avec des dr pulley en 15grs pratiquement inusables (c'est le max en poids pour le cvtfr4 v2 en 51.2cv soit 37.51 kw), idéal pour la ville et l'autoroute ( zéro broutage au démarrage et de l'allonge sur autoroute ). l'embrayage est redevenu 100% stock avec un roulement plat sous le ressort de contre poussé et des joints spi neufs, pour éviter la projection de fines gouttelettes de graisse sur la cloche ( à changer tout les 10 000 kms), cloche malossi dernière version ( petit sifflement de turbo:huh: ) et courroie de 400.
Le même mixage avec du malossi et contre poulie usinée est dispo chez scoot fusion en 14 / 15 grs pour stock, pas besoin d'utiliser le ressort de contre poussée blanc ni les ressorts d'embrayage.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Côté transmission, je suis très content de ma conf. (sur tes conseils B1
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Sachant qu'il n'y pas d'antigel dans le Mocool, la température minimale pour une utilisation en hiver > 0°C !!!
Le mélange B1 eau distillé ou déminéralisé, la différence !!!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
L'eau distillée conservent des ions qui sont présent dans l'eau d'origine, minéraux compris. L'étape de distillation ne permet pas d'enlever tout ce que l'eau contient. L'eau déminéralisé est censé être de l'eau très pure avec quasiment aucune impureté ( normalement aucun ions ne restent)...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lionel
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.