- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Cales d'ajustement variateur
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #237064
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonjour,
Oui, je confirme les propos de Ray ou tu usines toutes les arrêtes ou tu augmentes ta rondelles ajustement en l'état actuel ta courroie est trop haute, elle dépasse la poulie embrayage, ta courroie va s'usiner.
Un autre point plus délicat, qui agisse peut-être sur l'ensemble mais j'espère qu'il s'agit d'un problème de perception sur la photo,
Ton vario il y a un problème avec la bague téflon, elle est complétement désaxée par rapport à la demi-poulie. Si le cas, ton joint torique Malossi interne ou canon est Hs ou ton vario Malossi est en fin de vie. Mais cette différence n'est pas normale,
Oui, je confirme les propos de Ray ou tu usines toutes les arrêtes ou tu augmentes ta rondelles ajustement en l'état actuel ta courroie est trop haute, elle dépasse la poulie embrayage, ta courroie va s'usiner.
Un autre point plus délicat, qui agisse peut-être sur l'ensemble mais j'espère qu'il s'agit d'un problème de perception sur la photo,
Ton vario il y a un problème avec la bague téflon, elle est complétement désaxée par rapport à la demi-poulie. Si le cas, ton joint torique Malossi interne ou canon est Hs ou ton vario Malossi est en fin de vie. Mais cette différence n'est pas normale,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hugo_2
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 9 mois #237065
par hugo_2
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Merci à tous les deux pour vos réponses, conseils et support, vraiment
Pour le Vario, je n'ai rien constaté de tel au démontage : c'est la photo qui est légèrement désaxée (heureusement d'ailleurs).
Pour le carter, je vais donc devoir :
1) Usiner légèrement certaines parties
2) Ajuster encore mon entretoise, mais il ne faudrait pas mieux que je réduise l'écartement plutôt, afin de forcer la courroie vers le haut au niveau du variateur (dixit va s'agrandir) et de facto diminuer au niveau de l'embrayage ?
Note : c'est avec l'entretoise d'origine de 2mm que la courroie s'abîmait (et peut-être encore après ma modif, mais je n'en sait rien )
Pour le Vario, je n'ai rien constaté de tel au démontage : c'est la photo qui est légèrement désaxée (heureusement d'ailleurs).
Pour le carter, je vais donc devoir :
1) Usiner légèrement certaines parties
2) Ajuster encore mon entretoise, mais il ne faudrait pas mieux que je réduise l'écartement plutôt, afin de forcer la courroie vers le haut au niveau du variateur (dixit va s'agrandir) et de facto diminuer au niveau de l'embrayage ?
Note : c'est avec l'entretoise d'origine de 2mm que la courroie s'abîmait (et peut-être encore après ma modif, mais je n'en sait rien )
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 9 mois #237066
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Si tu augmentes les cales devant sur le variateur la courroie remonte (sur le vario) et elle descend sur l'embrayage et inversement.
Le truc incompréhensible nous sommes tous avec la rondelle d'origine + les cales de 0.1 à 1 mm et toi tu es en dessous.
Tu n'as pas inversé les 3 rondelles, regarde les tutos pour vérifier. Pour avoir une courroie aussi haute normalement et théoriquement il te faudrait la rondelle d'origine + une cale d'env. 1 mm en plus. J'ai 0.4 mm + la rondelle, et je suis à 1 mm du bord.
La cale est à mettre entre le canon et la rondelle d'origine entre les 2 demi-poulie du vario.
Le truc incompréhensible nous sommes tous avec la rondelle d'origine + les cales de 0.1 à 1 mm et toi tu es en dessous.
Tu n'as pas inversé les 3 rondelles, regarde les tutos pour vérifier. Pour avoir une courroie aussi haute normalement et théoriquement il te faudrait la rondelle d'origine + une cale d'env. 1 mm en plus. J'ai 0.4 mm + la rondelle, et je suis à 1 mm du bord.
La cale est à mettre entre le canon et la rondelle d'origine entre les 2 demi-poulie du vario.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hugo_2
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #237067
par hugo_2
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Pour te rassurer (et moi aussi d'ailleurs :laugh: ), je parle bien de la rondelle d'entretoise entre les deux parties du vario.
Update : en te relisant doucement, je viens de comprendre que l'ordre était important ! <=> j'avais ajouté la rondelle d'ajustement après l'entretoise de 2mm, alors qu'il fallait d'abord mettre la rondelle d'ajustement, PUIS remettre l'entretoise de 2mm
Sinon, ce qui change vis à vis de vos configs : j'ai un variateur Malossi + galets plus legers !
Cela peu peut-être aussi jouer ?
De plus, et je ne sais pas si c'est normal, mais ma rondelle d'origine est plus grande que mes rondelles d'ajustements (on le vois bien sur une des photos que j'ai posté).
Elle fait bien 2mm d'épaisseur, mais fait 22x36 Vs 22x32 pour mes cales d'ajustements.
Update : en te relisant doucement, je viens de comprendre que l'ordre était important ! <=> j'avais ajouté la rondelle d'ajustement après l'entretoise de 2mm, alors qu'il fallait d'abord mettre la rondelle d'ajustement, PUIS remettre l'entretoise de 2mm
Sinon, ce qui change vis à vis de vos configs : j'ai un variateur Malossi + galets plus legers !
Cela peu peut-être aussi jouer ?
De plus, et je ne sais pas si c'est normal, mais ma rondelle d'origine est plus grande que mes rondelles d'ajustements (on le vois bien sur une des photos que j'ai posté).
Elle fait bien 2mm d'épaisseur, mais fait 22x36 Vs 22x32 pour mes cales d'ajustements.
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par hugo_2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hugo_2
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #237083
par hugo_2
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Petite update après un nouveau test :
- après avoir mis 0,4mm d'entretoise puis celle d'origine de 2mm, je confirme que cette config n'est pas bonne pour un variateur Malossi sur un mp3 ABS de 2015 <> les démarrages sont trop poussifs pour moi
=> Je vais du coup revenir sur ma conf précédente, c'est à dire des entretoises 22X32 uniquement pour une épaisseur de 1,5mm, et ne plus utiliser celle d'origine de 2mm qui est plus haute : mon scooter est nettement plus homogène comme ça.
Sinon, j'en ai profité pour usiner un endroit en particulier où la courroie avait tendance (avant) à toucher le carter.
Merci d'ailleurs pour la photo très explicite
Après environ 50km avec ma config initiale (1,5 mm d'entretoise), Je n'avais déjà plus de marque sur ma courroie
Me voilà près pour avaler les km avec mon scooter.
- après avoir mis 0,4mm d'entretoise puis celle d'origine de 2mm, je confirme que cette config n'est pas bonne pour un variateur Malossi sur un mp3 ABS de 2015 <> les démarrages sont trop poussifs pour moi
=> Je vais du coup revenir sur ma conf précédente, c'est à dire des entretoises 22X32 uniquement pour une épaisseur de 1,5mm, et ne plus utiliser celle d'origine de 2mm qui est plus haute : mon scooter est nettement plus homogène comme ça.
Sinon, j'en ai profité pour usiner un endroit en particulier où la courroie avait tendance (avant) à toucher le carter.
Merci d'ailleurs pour la photo très explicite
Après environ 50km avec ma config initiale (1,5 mm d'entretoise), Je n'avais déjà plus de marque sur ma courroie
Me voilà près pour avaler les km avec mon scooter.
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par hugo_2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 2 ans 9 mois #237084
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonsoir
Le Ø ext du canon ne fait que 30, le Ø ext des cales entretoises faisant 32 est donc suffisant.
Kénavo
Le Ø ext du canon ne fait que 30, le Ø ext des cales entretoises faisant 32 est donc suffisant.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hugo_2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.440 secondes