Cales d'ajustement variateur

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237196 par Djay
Réponse de Djay sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Salut,
Trop bien de lire ton post, vu que l'on a la même tondeuse.
Dis moi tu as quoi comme petits ressorts sur ton embrayages ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237226 par hugo_2
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Hello,
Ce sont les ressorts standard livrés avec l'embrayage Malossi.
Mon garagiste de l'époque m'avait indiqué que le gain pour des ressorts plus dur (rouge je crois) n'en vallait pas la peine.
A date, j'ai arrêté de faire des modifs de perf.

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237321 par Rc94220
Réponse de Rc94220 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonjour Hugo au top t’es réponses !!!

As tu remarqué une énorme différence avec les galets malossi 15gr et les pulley ?

Avec un vario malossi / galet 15gr malossi / courroie polini est ce suffisant pour avoir de la patate au démarrage ?

Et les ressort d’embrayage malossi sont il important si l’embrayage est d’origine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #237323 par hugo_2
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Oui, la différence entre les galets 15g et les TechPulley est assez flagrante.
-> Avec les 15g, j'avais pas mal de "patate", mais c'était assez brutale.
-> Avec les TechPulley, mon scoot est devenu plus progressif et c'est vraiment mieux au quotidien
Par contre, j'ai pris des 17g TechPulley, et aurais pu prendre des 16g je pense.

Sinon, avec un vario malossi + galet 15gr malossi, c'est déjà pas mal pour avoir de la patate au démarrage.
J'ai aussi joué sur la cale d'ajustement du vario pour faire monter la courroie un peu plus haut, mais ce n'est pas facile d'avoir le bon réglage.

Et concernant les ressort d’embrayage malossi, je serais d'avis de ne pas les modifier.
Cela va te prendre du temps et de l'argent, et peu t'apporter en gain selon moi.

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par hugo_2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #237343 par Djay
Réponse de Djay sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonjour,

Avec les 16grs Teck Pulley,
Le Scoot et vraiment réactif et hyper dynamique à conduire (on est en Mp3 biensur)
Pour avoir testè en 17grs ta version je confirme. [hr]

Mp3 500 2015 abs/asr
Vario et embrayage et cloche Malossi
Galet en 16grs Teck Pulley
Petit ressort et contrepoussè Stock
Courroie Pollini
Cales 1.5 mm
Boîte à air libéré + manchon de 2021
Filtre rouge Malossi
Leovince en libertè
Reprogrammatiion
Bulle courte
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Djay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena