- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
Cales d'ajustement variateur
- hugo_2
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #236993
par hugo_2
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Hello,
je vois beaucoup parler de ces cales d'ajustement, mai je ne suis pas certains d'avoir compris :
1) son utilité => Evite que le scoot "broute" au démarrage, c'est ça ?
2) où positionner les rondelles => j'ai cru comprendre qu'il fallait les positionner au niveau du numéro 5 sur la photo jointe, mais vu qu'il en existe déjà une, ce sont des rondelles en plus ou en remplacement de celle existante ?
Merci d'avance aux experts pour leur aide précieuse.
je vois beaucoup parler de ces cales d'ajustement, mai je ne suis pas certains d'avoir compris :
1) son utilité => Evite que le scoot "broute" au démarrage, c'est ça ?
2) où positionner les rondelles => j'ai cru comprendre qu'il fallait les positionner au niveau du numéro 5 sur la photo jointe, mais vu qu'il en existe déjà une, ce sont des rondelles en plus ou en remplacement de celle existante ?
Merci d'avance aux experts pour leur aide précieuse.
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par hugo_2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 2 ans 10 mois #236994
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonsoir
La N°5 est une cale entretoise: ép standard 2 m/m.
Si tu rajoutes tu moulineras d'avantage au démarrage mais à fond ton moteur prendra trop de tours.
Si tu diminues, le risque de broutage sera plus important.
Kénavo
La N°5 est une cale entretoise: ép standard 2 m/m.
Si tu rajoutes tu moulineras d'avantage au démarrage mais à fond ton moteur prendra trop de tours.
Si tu diminues, le risque de broutage sera plus important.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #236997
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonjour,
Tu disposes déjà d'un vario Malossi avec des Pulley 17 grs et d'un embrayage Malossi, les cales sont inutile dans ton cas à l'inverse d'un vario stock comme Ray ou moi-même.
Tu disposes déjà d'un vario Malossi avec des Pulley 17 grs et d'un embrayage Malossi, les cales sont inutile dans ton cas à l'inverse d'un vario stock comme Ray ou moi-même.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par PP3 31. Raison: Correction 400 en 500 cm3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hugo_2
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 10 mois #236998
par hugo_2
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Whaou, merci à vous deux pour vos réponses rapide et précises !
Heureusement que cela ne coûte pas très cher, car je les ais commandés ce WE en me disant que je demanderais après comment les monter
Sinon, PI, Je n'ai pas encore les Galets Pulley, et j'ai hâte de pouvoir les monter ce WE.
Heureusement que cela ne coûte pas très cher, car je les ais commandés ce WE en me disant que je demanderais après comment les monter
Sinon, PI, Je n'ai pas encore les Galets Pulley, et j'ai hâte de pouvoir les monter ce WE.
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 10 mois #237000
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
:oops: tu roules sur quoi comme machine j'ai peut-être fait une erreur de cm3
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #237001
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Je viens de voir ta signature,
Tu as un 500 de 2015 , donc Vario Malossi avec Tech Pulley 17 grs un peu hard mais tu seras ravis.
Passe sur une huile 5 ou 10W60, aussi avec ton 2015.
Tu as un 500 de 2015 , donc Vario Malossi avec Tech Pulley 17 grs un peu hard mais tu seras ravis.
Passe sur une huile 5 ou 10W60, aussi avec ton 2015.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.218 secondes