MP3 qui pète a la décélération

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #240131 par Filou31140
Hello,

J'ai aussi un 500 hpe de fin 2020 et je n'ai à ce jour constater aucune pétarade comme vous... 
C'est bizarre, plus jeune pour faire pétarader ma mob... je trafiquais le réglage de la carburation...
mais Ybro dit que ce n'est pas grave... donc 

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #240133 par tedy
Réponse de tedy sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
merci Filou pour ta réponse
on a le même scooter de la même année c'est bizarre en effet
l'ancien propriétaire le faisait marché au sp95 je vais déjà essayer le sp98
au fait Filou tu mets quoi comme essence sp95 ou sp98 ?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240135 par Filou31140
Hello,

De préférence du SP 98 ... Mais en cas d'urgence et s'il n'y en a pas ... du SP 95, il marche aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
Voir ci-dessous mon petit tutoriel sur ces deux carburants.

SP95 ou SP 98

[img

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #240139 par tedy
sur les motos modernes à injection il existe un système qui est nommé "pair" qui a pour effet d'injecter au ralenti de l'air frais dans l'échappement pour brûler les gaz qui restent afin de moins polluer et surtout d'être aux normes actuelles
Cela semble lié à la récupération des gaz imbrûlés mais plus précisément? C'est un envoi d'air frais au niveau du pot d'échappement? Donc un apport en oxygène pour mieux cramer les vapeurs d'essence imbrûlés?
peut être le mp3 500 hpe est doté de ce système ce qui serai me semble -t-il la raison du problème "pétarade"
savez-vous si le mp3 500 hpe possède ce système?
a+tedy

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240142 par Filou31140
hello,

j'ai un HPE 500 Sport advanced de fin 2020 qui ne pétarade pas du tout... Je sais que Ybro a signalé que ce n'était pas grave... peut être juste désagréable pour ceux qui qui ont se souci. 
Pour moi, cette explosion se produit dans l'échappement, la cause est une combustion imparfaite dans le cylindre.
CQFD : un réglage de la cartographie, pourrait peut être supprimer cela.

Je ne suis pas pro... Je donne juste mon sentiment sur ce problème. 

Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #240143 par tedy
salut filou
le mp3 que j'ai acheté à très peu roulé depuis un an ..le propriétaire a fait à peine 1000 km dans l'année donc l'essence a stagné dans le réservoir
une cartographie défectueuse fait que le scooter déconnerait plus que ça
ce matin j'ai vu mon garagiste auto qui est un bon copain et d'après lui vu que le scoot n'a pas beaucoup roulé sur une année il s'agirait peut être d'un injecteur qui ferme mal poignée coupée donc il fuirait peut être du à un dépôt de calamine ou autre sachant que ce scoot n'avait pas ce problème il y a un an dixit l'ancien proprio..
sur les conseils de mon mécano j'ai mis un nettoyant injecteur essence pro dans le réservoir et du sp98 ..il ne me reste plus qu'a rouler
ceci n'est qu'une hypothèse .j'espère que c'est la bonne
je vous tiendrai informé du résultat

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena