MP3 qui pète a la décélération

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il y a 1 an 3 mois #240356 par tedy
Réponse de tedy sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
le moteur pétarade lorsqu'il est en décélération de 2300 tr/mm à 2000 tr/mm pas avant pas après jusqu'à ce que l'embrayage décroche à 2000 tr/mm 
le but de mon opération c'est de faire décrocher l'embrayage plus tôt dans les tours à environ 2500 tr/mm pour avoir directement le régime du ralenti pour zapper cette phase de pétarade
les 500 hpe qui ne pétarade pas sont souvent ceux ou l'embrayage décroche avant 2300 tr/mm suite aux modifications  faites de la transmission
je tiens a conserver un maximum de pièces d'origines de la transmission pour cela je vais changer uniquement les ressorts d'origines de l'embrayage par des ressorts plus durs (jaune ou rouge)
voici des photos de la transmission démontée..je vais recevoir les ressorts ainsi qu'une douille de 54 mm pour dévisser l'écrou d'embrayage la semaine prochaine
il faut obligatoirement une clé à choc pour dévisser tout ça
je vous tiens informé du résultat

 

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il y a 1 an 3 mois #240357 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
J ai déjà monté des jaunes sur d'autres scooters, c'est déjà pas mal au démarrage car les rouges vont hurler...

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il y a 1 an 3 mois #240358 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
Les embrayages pour moi étaient dans l'étau

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il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240359 par tedy
Réponse de tedy sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
je vais mettre l'embrayage dans l'étau pour le positionner après avec la clé a choc électrique et la douille de 55 mm je dévisse l'écrou ..comme cela on fait du bon travail et surtout on ne marque pas les machoires d'embrayage et l'écrou de fixation qui est relativement fin
si cela marche et que la solution est bonne je risque de faire des heureux car pas mal de propriétaire de 500 hpe se plaignent de ce désagrément (il faut croiser les doigts)
a+ tedy 
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par tedy.

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il y a 1 an 3 mois #240363 par Filou31140
Hello
CP blanc et ressorts rouge pour moi.et Courroie stock !.. pas de pétarades... même avant la modif...

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 1 an 3 mois #240364 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
Idem, pour moi, mon HPE 2018 ne pétarade pas non plus, mais, je suis en échappement d'origine catalysé.
Seul mon MP3 de 2014 avec une ligne ARROW Racing complète non catalysé et sans émulateur avez des retours, normal.
J'ai une dizaine de MP3 HPE autour de moi et rien, seul un 500 de 2013 avec mon ancienne ligne arrow avez le pb, depuis l'arrow étant mort, et avec un échappement HPE, plus de pétarade.
Par contre, les traces de courroie haut et bas sur tes carters ne sont pas top, pour moi. Mais je sais que pour les concessionnaires et autres, il s'agit d'un phénomène normal, pas pour moi. Surveille l'état de ta courroie.
Bonne amélioration, à toi,
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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