- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
MP3 qui pète a la décélération
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240370
par tedy
Réponse de tedy sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
merci les amis pour vos réponses
je fais au mieux avec mon problème ..j'ai acheté mon mp3 il y a 3 semaines à un particulier ..le scooter a 11500 km il est très propre et entretenu ...avant de le vendre le propriétaire a fait la révision en concession piaggo pour un montant de 490€ j'ai la facture... (vidange.bougies. courroie .galets. patin variateur.diagnostic sytem piaggo) et dixit le concessionnaire comme toujours les pétarades sont normales sur certain hpe (vous avez payé c'est bon circulé)
donc il faut que je me débrouille seul (c'est la faute à pas de chance !!! pour moi et quelques uns d'entre nous)
au risque de me répéter pour ceux qui n'ont pas ce problème (transmission d'origine ou pas échappement d'origine ou pas) a quel régime tr/mm décroche votre embrayage ?
personne ne m'a donné cette info ....pour moi il y a un problème au niveau des ressorts d'embrayage (peut être une mauvaise série sur certain hpe) le mien est trop mou cela ce joue à peu de chose
mon embrayage décroche a 2000 tr/mm (trop bas) à ce régime la roue entraîne encore le moteur avec un mélange air essence trop pauvre. la sonde lambda envoie une info que le calculateur ne peut pas gérer car il n'a pas été programmé pour cela.. jusqu'à 2200 tr/mm pas de souci ..c'est pour cela que je voudrai connaitre votre régime moteur lors de la décroche de l'embrayage avec cette réponse je pourrai savoir si ma théorie et bonne ou pas !!!
je vous tiens informé de la suite (je suis un vieux retraité têtu et je vais trouver la solution)
merci encore à vous pour vos réponses toujours très judicieuses
tedy
je fais au mieux avec mon problème ..j'ai acheté mon mp3 il y a 3 semaines à un particulier ..le scooter a 11500 km il est très propre et entretenu ...avant de le vendre le propriétaire a fait la révision en concession piaggo pour un montant de 490€ j'ai la facture... (vidange.bougies. courroie .galets. patin variateur.diagnostic sytem piaggo) et dixit le concessionnaire comme toujours les pétarades sont normales sur certain hpe (vous avez payé c'est bon circulé)
donc il faut que je me débrouille seul (c'est la faute à pas de chance !!! pour moi et quelques uns d'entre nous)
au risque de me répéter pour ceux qui n'ont pas ce problème (transmission d'origine ou pas échappement d'origine ou pas) a quel régime tr/mm décroche votre embrayage ?
personne ne m'a donné cette info ....pour moi il y a un problème au niveau des ressorts d'embrayage (peut être une mauvaise série sur certain hpe) le mien est trop mou cela ce joue à peu de chose
mon embrayage décroche a 2000 tr/mm (trop bas) à ce régime la roue entraîne encore le moteur avec un mélange air essence trop pauvre. la sonde lambda envoie une info que le calculateur ne peut pas gérer car il n'a pas été programmé pour cela.. jusqu'à 2200 tr/mm pas de souci ..c'est pour cela que je voudrai connaitre votre régime moteur lors de la décroche de l'embrayage avec cette réponse je pourrai savoir si ma théorie et bonne ou pas !!!
je vous tiens informé de la suite (je suis un vieux retraité têtu et je vais trouver la solution)
merci encore à vous pour vos réponses toujours très judicieuses
tedy
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par tedy.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 3 mois #240372
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
Hello, Tedy
Pour répondre un peu au dessus, les marques sur le carter son sans effet et pas grave du tout... D'autant que quand la courroie frotte "très légèrement" sur le carter, le moteur et au ralenti en plus ! Dès que tu accélères elle descend dans l'embrayage !
Regarde ma configuration, dans ma signature... et je n'ai pas ce phénomène de pétarade ! Là je pense qu'il y a un souci de réglage, c'est qu'il y a une combustion incomplète des gaz !
Pour répondre un peu au dessus, les marques sur le carter son sans effet et pas grave du tout... D'autant que quand la courroie frotte "très légèrement" sur le carter, le moteur et au ralenti en plus ! Dès que tu accélères elle descend dans l'embrayage !
Regarde ma configuration, dans ma signature... et je n'ai pas ce phénomène de pétarade ! Là je pense qu'il y a un souci de réglage, c'est qu'il y a une combustion incomplète des gaz !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 3 mois #240375
par PP3 31
Mes données avec mes modifications, désolé, je n'ai plus les infos en version stock, hormis mon mécontentement à l'achat.
Ma configuration sur mon HPE non Adv, comme une trentaine de HPE non Adv du forum avec mes conseils.
Tech Pulley 18 grs + guide Dr Pulley + courroie Polini ou courroie Piaggio 400 + ressort de contre poussée Malossi blanc + bougies CR8EKB + F.A. Malossi double Red + cale d'ajustement variateur de 0.4 mm + SP98 exclusif.
Régine de roue libre environ 2.800 à 3.000 tr couple max vers les 5.600 tr/min
Seul défaut, l'embrayage qui patine un peu lors de la mise plein gaz. Mais n'ayant pas une conduite hyper-sport, je fais avec.
Ravis depuis 5 ans de mon dernier MP3 HPE.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
Bonjour Tedy,c'est pour cela que je voudrai connaitre votre régime moteur lors de la décroche de l'embrayage avec cette réponse je pourrai savoir si ma théorie et bonne ou pas !!!
tedy
Mes données avec mes modifications, désolé, je n'ai plus les infos en version stock, hormis mon mécontentement à l'achat.
Ma configuration sur mon HPE non Adv, comme une trentaine de HPE non Adv du forum avec mes conseils.
Tech Pulley 18 grs + guide Dr Pulley + courroie Polini ou courroie Piaggio 400 + ressort de contre poussée Malossi blanc + bougies CR8EKB + F.A. Malossi double Red + cale d'ajustement variateur de 0.4 mm + SP98 exclusif.
Régine de roue libre environ 2.800 à 3.000 tr couple max vers les 5.600 tr/min
Seul défaut, l'embrayage qui patine un peu lors de la mise plein gaz. Mais n'ayant pas une conduite hyper-sport, je fais avec.
Ravis depuis 5 ans de mon dernier MP3 HPE.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240376
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
Hello Tedy,
le régime moteur est lié à plusieurs paramètres... si tu modifie la transmission, les choses ne sont pas les mêmes, d'un HPE à l'autre, c'est selon la conifg... Personnellement je suis en Tech Pulley 19 gr ! J'envisage sérieusement de monter des 20 gr..., afin de me rapprocher de la version stock, avec le confort Tech Pulley en plus...
je n'aime as entendre hurler mon moteur el le voir prendre trop vite des tours...
A mon avis toutes modifications importantes au niveau du moteur, doit donner lieu à une mise à jour de la cartographie... trop de paramètres sont modifiés !
Maintenant je ne suis qu'un utilisateur Lambda, il faudrait que Ybro qui lui est un pro et mécano Piaggio ... te donnes plus de conseils !
le régime moteur est lié à plusieurs paramètres... si tu modifie la transmission, les choses ne sont pas les mêmes, d'un HPE à l'autre, c'est selon la conifg... Personnellement je suis en Tech Pulley 19 gr ! J'envisage sérieusement de monter des 20 gr..., afin de me rapprocher de la version stock, avec le confort Tech Pulley en plus...
je n'aime as entendre hurler mon moteur el le voir prendre trop vite des tours...
A mon avis toutes modifications importantes au niveau du moteur, doit donner lieu à une mise à jour de la cartographie... trop de paramètres sont modifiés !
Maintenant je ne suis qu'un utilisateur Lambda, il faudrait que Ybro qui lui est un pro et mécano Piaggio ... te donnes plus de conseils !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 3 mois #240445
par tedy
Réponse de tedy sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
bonjour à tous
je viens vous donner le compte rendu des changement des ressorts d'embrayage d'origine par des malossi ref: 2912779
j'ai reçu ce matin les ressorts ..j'ai donc fait un essai avec les ressorts jaunes.... conclusion il y a du mieux mais ils décrochent encore un peu trop bas environ 2200 tr/mm pour passer directement au régime du ralenti 1600 tr/mm ou le moteur ne pétarade plus puisque il n'y a plus de frein moteur....ils ont la même souplesse que les ressorts d'origines donc c'est pareil ...
re démontage et montage des ressorts rouges... conclusion c'est parfait j'ai enfin résolu mon problème !!!! accroche de l'embrayage et décrochage de l'embrayage à 2600 tr/mm là ou il n'y a pas de pétarade à la décélération poignée coupée ..donc de 2600 tr/mm direct 1600 tr/mm donc plus de pétarade ..le scooter prend les tours sans hurler ...
la transmission de mon scooter est d'origine il suffit simplement de changer les ressorts d'embrayage d'origines par des malossi ref: 2912779 montage rouge et rien d'autre
place aux photos et merci à vous pour vos conseils
a+ tedy
je viens vous donner le compte rendu des changement des ressorts d'embrayage d'origine par des malossi ref: 2912779
j'ai reçu ce matin les ressorts ..j'ai donc fait un essai avec les ressorts jaunes.... conclusion il y a du mieux mais ils décrochent encore un peu trop bas environ 2200 tr/mm pour passer directement au régime du ralenti 1600 tr/mm ou le moteur ne pétarade plus puisque il n'y a plus de frein moteur....ils ont la même souplesse que les ressorts d'origines donc c'est pareil ...
re démontage et montage des ressorts rouges... conclusion c'est parfait j'ai enfin résolu mon problème !!!! accroche de l'embrayage et décrochage de l'embrayage à 2600 tr/mm là ou il n'y a pas de pétarade à la décélération poignée coupée ..donc de 2600 tr/mm direct 1600 tr/mm donc plus de pétarade ..le scooter prend les tours sans hurler ...
la transmission de mon scooter est d'origine il suffit simplement de changer les ressorts d'embrayage d'origines par des malossi ref: 2912779 montage rouge et rien d'autre
place aux photos et merci à vous pour vos conseils
a+ tedy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pat1383
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240446
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 qui pète a la décélération
Hello,
Moi j'ai ajouté le CP Blanc Malossi , petits ressorts rouge et des galets Tech Pulley 19gr... Courroie stock, elle est parfaite !
Mon choix, à chacun de se faire sa propre configuration, la mienne n'est pas meilleure ni pire que d'autres... mais c'est ma config et elle me convient !
Moi j'ai ajouté le CP Blanc Malossi , petits ressorts rouge et des galets Tech Pulley 19gr... Courroie stock, elle est parfaite !
Mon choix, à chacun de se faire sa propre configuration, la mienne n'est pas meilleure ni pire que d'autres... mais c'est ma config et elle me convient !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.346 secondes