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Usure des pneus
- Gilou06
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Les Metzeler FellFree par ex ?
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- Le_Narbonnais
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Gilou06 écrit: Les Metzeler FellFree par ex ?
Usure très rapide apparemment :S aussi sur ceux-là :huh:
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- bruno
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Gilou06 écrit: Mais du coup, y-a-t-il des pneus un peu plus résistant que les Citygrip, en gardant de bonnes performances ?
Les Metzeler FellFree par ex ?
les metzeler fellfree....sont typés plus hiver ... donc forcément ils s'usent plus vite en été ...
apparemment....ça reste de bon pneus
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- Semerkhet
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Peut être que je mettrai ÇA
Tester après un un Power pure sc et un City Grip
Il est un peu plus gros que l'origine, mais c'est un choix. il est disponible en 140
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- Stef6800
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- ybro
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1er point et pas des moindres, au vue des dernières saisons passées, on ne peux pas dire qu'on est dépassé les 30° très longtemps(je parle pour la Région Parisienne) ....
Donc outre le coté Pneu Neige, il faut savoir que sous la flotte ou revêtements trempé, c'est quand même autre chose...... temps de chauffe raccourci , un meilleur grip ....
Je ne note pas d'usure plus rapide qu'un pneu de type "city grip".
A contrario, passé 30°(Celsius, pas d'angle
) , c'est beaucoup moins précis, le feeling est quand meme plus flou, mais ca freine pareil, ca ne bloque pas pour autant......de surcroit, ca t'évite des changer tes pneus tous les 6 mois (re équilibrage)ou d'avoir un Jeu de jantes a coté....
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- Stef6800
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Sevy31 écrit: Salut à tous
Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km :S pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps
@+
Salut à tous
pneu arrière remplacé hier soir, pour 90.50€ (66.5€ pneu, 19€ montage, 5€ équilibrage) et 1h d'indispo. scooter ... Je vous ferai un retour vers les 1000km :wk:
ref: PNEU DUNLOP SCOOTSMART 140/70R14 68 S
@+
Fuoco LT 500
Tablier Bagster Boomerang pour rester au chaud...
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- Stef6800
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- baroudeur84
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Sevy31 écrit:
Sevy31 écrit: Salut à tous
Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km :S pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps
@+
Salut à tous
pneu arrière remplacé hier soir, pour 90.50€ (66.5€ pneu, 19€ montage, 5€ équilibrage) et 1h d'indispo. scooter ... Je vous ferai un retour vers les 1000km :wk:
ref: PNEU DUNLOP SCOOTSMART 140/70R14 68 S
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c'est un peu du vol la quand même :whistle:
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- pascal
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Mon humble expérience sur le sujet.
Quand j'ai récupéré mon Fuoco il y avait dessus des City Grip partiellement usés.
Sur le sec ça allait, sur le mouillé : la misère...
D'après l'historique ces pneus avaient 33057 pour l'AV (j'ai des doutes) et 11376 pour l'AR
J'ai remplacé ces pneus par des Power Pure bi gomme.
J'ai roulé précisemment 6126 km, parfait sur le sec, très correct sur le mouillé
En novembre j'ai monté des City Grip Winter avec lesquels j'ai roulé 7415 km, très bien sur le sec et le mouillé
Il y a deux semaines, j'ai remonté mon jeux de roues en Power Pure, et là, première pluie, j'ai perdu 5 fois l'AV dans la même journée, et l'AR glisse en ligne droite....
Bref : devenus inconduisibles dès que c'est humide.... :S
Donc après 160 km, j'ai remonté les City grip Winter
Le WE dernier, le Fuoco a été faire un tour dans le Mercantour, avec un groupe de copains (eux en moto), avec soleil, chaleur et pluie.
Seul sur le Fuoco, il n'avait pas à rougir pour tenir la comparaison, aussi bien en monté qu'en descente. A deux dessus un peu plus dur en montée (col de l'Izoard) mais bon ça le fait sans pb.
Mes City Grip Winter ont actuellement pas loin de 9000 km, les AV peuvent refaire une saison, l'AR est aux témoins d'usure.
Ce WE je monte des Metzeler Feel Free Wintec jusqu'à la "mauvaise" saison, je verrai bien ce qu'ils valent.
Mais les City Grip Winter toute l'année (dans nos régions) est un bon plan.
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- Gilou06
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On attend la suite avec les Metzeler ...
Merci Pascal
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- Semerkhet
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Plein de bon renseignement, merci
De mon coté, pour virrer le city grip de pfff ! je me suis commandé un HEIDENAU K66
sur les bon avis d'Ybro. On verra bien !
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- shark 06
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pascal écrit: Bonjour,
Mon humble expérience sur le sujet.
Quand j'ai récupéré mon Fuoco il y avait dessus des City Grip partiellement usés.
Sur le sec ça allait, sur le mouillé : la misère...
D'après l'historique ces pneus avaient 33057 pour l'AV (j'ai des doutes) et 11376 pour l'AR
J'ai remplacé ces pneus par des Power Pure bi gomme.
J'ai roulé précisemment 6126 km, parfait sur le sec, très correct sur le mouillé
En novembre j'ai monté des City Grip Winter avec lesquels j'ai roulé 7415 km, très bien sur le sec et le mouillé
Il y a deux semaines, j'ai remonté mon jeux de roues en Power Pure, et là, première pluie, j'ai perdu 5 fois l'AV dans la même journée, et l'AR glisse en ligne droite....
Bref : devenus inconduisibles dès que c'est humide.... :S
Donc après 160 km, j'ai remonté les City grip Winter
Le WE dernier, le Fuoco a été faire un tour dans le Mercantour, avec un groupe de copains (eux en moto), avec soleil, chaleur et pluie.
Seul sur le Fuoco, il n'avait pas à rougir pour tenir la comparaison, aussi bien en monté qu'en descente. A deux dessus un peu plus dur en montée (col de l'Izoard) mais bon ça le fait sans pb.
Mes City Grip Winter ont actuellement pas loin de 9000 km, les AV peuvent refaire une saison, l'AR est aux témoins d'usure.
Ce WE je monte des Metzeler Feel Free Wintec jusqu'à la "mauvaise" saison, je verrai bien ce qu'ils valent.
Mais les City Grip Winter toute l'année (dans nos régions) est un bon plan.
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- bobobss
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Je précise que j'ai équilibré la jante seule définitivement (15 gr),ce qui permet de vraiment savoir combien de masse demande le pneu.
Les premières sensations sont bonnes, j'ai pris mon virage de sortie de rocade comme d'habitude. A présent, j'attends qu'il pleuve un peu (surtout pas trop
Je l'ai mit de côté pour mon Boss qui va très certainement acquérir un Mp3 d'ici peu, il est a 50 % d'usure environ.
Je vous tient donc au courant, mais se serai bien qu'il ne pleuve pas trop jusqu'en septembre
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- Stef6800
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Voici mon retour d'expérience sur mon MP3500.
Infos utiles :
- mon poids : 78kg
- type de routes : ville/route/autoroute, respectivement 25/25/50%
Pneus avant : Michelin City Grip d'origine, changés à 32000km (et chose dingue : visuellement assez propres, pas lisses du tout et parfaitement uniformes. Seulement tenue de route qui commençait à bien craindre). J'ai remis les mêmes.
Pneus Arrière : City grip aussi. j'ai fait 2 fois 15000km avec des classiques, et la j'ai un winter qui a 7000km (je pense faire 10000 pas plus car depuis j'ai aussi un variateur Polini+Embrayage Malossi donc ca fume au démarrage
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- canonballrt
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Mistafred91 écrit: Pneus avant : Michelin City Grip d'origine, changés à 32000km (et chose dingue : visuellement assez propres, pas lisses du tout et parfaitement uniformes. Seulement tenue de route qui commençait à bien craindre). J'ai remis les mêmes.
Le pneus avant ne "bouffent" pas trop de bitume du fait que la charge soit répartie sur deux pneus. Par contre, les CityMarbre sont reconnus pour leur longévité, mais sûrement pas pour leurs performances...Il n'y a qu'à passer sur du pneu plus sérieux pour vite sentir un train avant vraiment plus performant.
Ceci dit, s'ils ont toujours répondu à tes attentes, tu fais bien de repartir sur les mêmes, tu es au moins certain de retrouver le même comportement du scoot
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