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Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
- yann66
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pour les infos
je vais collecter ça dans une bouteille d'eau et lui faire un bel embalage pour noel
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- cicco07
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En conséquence le tuyau d'aspiration et extraction (de face quand ondémonte entièrement le filtre) est bien ce long tuyau noir légèrement coudé d'une trentaine de cm et le tuyau d'évacuation , le tout petit en bas à droite (qui pour moi est une sorte de réservoir) ?
Et ce serait alors ce petit tuyau (donc accessible facilement) qu'il faudrait vider régulièrement car il récupèrerait donc le trop plein d'huile issu du gros tuyau qui se serait déversé dans le carter du filtre à air ?
bon excuse mon manque de connaissance;
ouille, merci de ta patience...
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- guignol
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Lorsque l'on fait face à la boite à air, le tuyau sort à gauche de celle-ci et descend légèrement vers le bas avec en bout un bouchon serré avec un collier à étranglement.
C'est ce tuyau ou tube qui récupère l'huile provenant des vapeurs d'huile du carter moteur qu'il faut vider. Sa longueur détermine sa capacité de récupération.
A l'opposé de la boite à air, à droite donc, se trouve un petit bouchon, lui aussi serré avec un collier à étranglement. Si le tube n'est pas vidé régulièrement, l'huile récupéré + l'huile qui continue d'arriver, se répand dans la boite à air, sur le filtre à air et c'est par le petit bouchon que l'on vide la boite à air du trop plein d'huile.
Il faut savoir que par temps de pluie, le peu d'eau qui rentre dans la boite à air avec l'air frais, est séparé de l'air et se dépose dans le petit bouchon à droite mais pas forcément dans le tube. Donc il arrive que le bouchon soit plein mais pas le tube si il a été vidé récemment.
Le remplissage du tube et du bouchon dépend entre autre, de la météo rencontrée.
Alors vous imaginez l'état du filtre + l'encrassement du papillon d'admission + le passage d'air de ralenti lorsque l'on n'a pas vidé et le tube et le bouchon pendant un long moment.
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- cicco07
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cependant je vais te dire ceci, quand j'ai acheté mon scoot d'occase le cons ne m'a jamais parlé d'entretien du filtre à air.
et puis j'ai fait 4.000 km 'en m'occuper de cela c'est à dire jusqu'à la révision des 10.000 !
ce n'est qu'en venant sur le site , ici que j'ai compris le pourquoi du comment de l'entretien du filtre.
mais cependant je ne trouve pas normal qu'on doive régulièrement faire cet entretien spécifique, t'imagines le nombre de gars (ou filles) qui sont dans le même cas que moi ?
A propos du filtre à air libre comme ceux de nos carbus d'autrefois, ça doit dégager de l'huile sur les roues et le carter de transmission entre autres, non ?
bonne journée et bonne route .
merci Guignol.
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- yann66
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Comme préciser dans mes messages, je suis dans le même cas que toi a savoir que j'ignorai qu'il fallait vidanger ce tuyau, et a mon avis avant ce post il ne devait pas y en avoir beaucoup au courant (j'ai revérifier ce matin et toujours pas trouver sur manuel d'entretien ) enfin grace au fofo "l'oubli" est réparer...
Je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est pas normal que se soit a nous de faire cet entretien, mais se qui me fait raler le plus c'est que personne ne t'en parle chez piaggio...
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- cicco07
- Visiteur
Merci Yann ! en effet là, du 1er coup d'oeil j'ai bien compris mon incompréhension totale je pensais uniquement obnibulé par le FILTRE à AIR ! d'où mes messages et les réponses de Guignol qui doit penser que je suis complètement bouché (oups comme le tuyau !) je vais regarder de suite...yann66 écrit: cicco07 je te joint en détail la façon dont j'ai procéder. Je pense que c'est plus facile a expliquer avec des photos.
Comme préciser dans mes messages, je suis dans le même cas que toi a savoir que j'ignorai qu'il fallait vidanger ce tuyau, et a mon avis avant ce post il ne devait pas y en avoir beaucoup au courant (j'ai revérifier ce matin et toujours pas trouver sur manuel d'entretien ) enfin grace au fofo "l'oubli" est réparer...
Je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est pas normal que se soit a nous de faire cet entretien, mais se qui me fait raler le plus c'est que personne ne t'en parle chez piaggio...
RE :
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