Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

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il y a 13 ans 2 mois #30219 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

guignol écrit:
C'est normal qu'il n'y ait pas d'huile dans le carter tout en ayant de l'huile dans le tuyau de vidange d'huile car il y a, d'un côté l'aspiration du moteur des vapeurs d'huile par le papillon, et en même temps extraction du carter moteur de ces mêmes vapeurs d'huile lors de chaque descente du piston dans le cylindre pour les pousser vers la boite à air et plus précisément dans le tuyau prévu à cet effet.
J'espère avoir été clair ???:S

Si huile dans la boite à air, tuyau rempli à ras bord !!


J'ai à peu près compris, désolé mais si tu lis son message il a 10 cm d'huile dans son carter de filtre à air !
Et c'est bien ça qui m'inquiéterait d'avoir autant d'huile dans ce carter.
sinon et bien belle leçon technique en mécanique.
En espérant que ça roule pour lui surtout.
Bonne soirée et merci de tes explications.

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  • cicco07
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il y a 13 ans 2 mois #30221 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
je m'explique davantage : 10 cm d'huile à vider fréquemment ? à quelle fréquence ? bof, j'y perds mon latin dans ce truc !
Oui visiblement ce tuto me perturbe, désolé !

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il y a 13 ans 2 mois #30226 par Hotloof
il faut aussi vider la bulle témoin à l’arrière du filtre à air.

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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #30235 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Hotloof : si le tuyau d'évacuation est régulièrement vidangé en temps et en heure, simplement en l'examinant, très peu d'huile reste dans la boite à air. La petite capsule à l'arrière de la boite à air ne sert que si le tuyau de récupérateur d'huile a débordé de son trop plein d'huile par manque de vidange de celui-ci.
Alors la capsule arrière est utile mais pas dans une grande mesure car le trop plein d'huile va d'abord se répandre sur le filtre à air, néfaste pour le moteur.
Je dirai que lorsque l'on voit de l'huile dans cette capsule, c'est déjà trop tard, le filtre est déjà imbibé d'huile.

Dans ce cas, seul moyen de la supprimer du filtre, c'est d'ouvrir la boite à air et de le nettoyer. Bien plus long que de récupérer l'huile dans le tuyau.

Donc le mieux c'est de surveiller son tuyau de récupération d'huile régulièrement et de le vider le cas échéant.

Alors attention, je ne suis pas en train de dire que si on vide régulièrement ce tuyau de récupération d'huile, on n'aura pas un gramme d'huile sur le filtre. Vu la qualité de conception de cette boite à air assez rudimentaire en soit, il est normal qu'il y en ait toujours un peu......un peu mais pas plus ni énormément.

cicco07 : si j'ai bien lu, les 10 cm d'huile étaient dans le tuyau de récupération et non pas dans la boite à air ??
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

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il y a 13 ans 2 mois #30260 par Hotloof
je suis un peu maniaque sur la propreté de mon scoot donc régulièrement je vidange ce tube, merci Guignol pour toutes ces indications

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il y a 13 ans 2 mois #30709 par yann66
Merci pour l'info,
j'ai regarder ce matin effectivement environ 10 cm d'huile dans le fameux tuyau.
Sachant qu'avant ce post j'ignorai l'existance du dit tuyaux, que je suis a 2600 km au compteur et donc pas vider depuis au moins la révision des 1000km, ce qui m'étonne c'est de n'avoir QUE 10 cm, le tuyaux n'est pas rempli au maxi la bulle de contrôle de la boite a air est propre sans aucune trace d'huile.

Questions:

1) Pourquoi piaggio n'a pas laisser libre l'évacuation de cette huile néfaste pour le moteur???

2) Est il possible de modifier (retirer le bouchon définitivement) pour ne plus devoir se soucier de se probléme???

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