Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

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il y a 13 ans 1 mois #32589 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Je viens de lire le CR de panne de INDIAN :
Examen clinique : huile de vidange sur le carter côté gauche(venant du filtre à air), bulle pleine, tuyau d'evacuation plein et jauge à huile sèche:sick:

Alors les gars, vous en pensez quoi ???????????????

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il y a 13 ans 1 mois #32593 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

Hotloof écrit: Des nouvelles info.....
Samedi matin j'ai nettoyé le tube reniflard et le filtre à air pour une sortie dimanche matin aller/retour Etretat 200km+200Km, résultats au retour le dimanche soir le tube et la bulle sont pleins d'huile et je pense que ma boite à air est pleine d'huile je ne vérifie pas car je vais déposé mon scooter mardi chez mon cons pour voir avec lui, je trouve ça bizarre que en 400Km tout est plein d'huile. j’espère ne pas avoir un problème d’étanchéité au niveau du piston....:S


Et re VLAN : idem pour Hotloof !
Apparemment le diagnostic de la casse dans le bloc moteur, chemise ou cylindre, segments, peut être bielle... bref cette fameus mécanique tant sollicitée .... se trouve dans le RENIFLARD ! que vous appelez le tyau evacuation huiles du filtre à air !
En fait les termes utilisés ne sont pas appropriés !
Le filtre à air n'a rien à voir avec le reniflard.
Chacun son boulot : filtre à air pour l'air !
reniflard : pour l'excédent d'huile (explications de Guignol à ce sujet)

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il y a 13 ans 1 mois #32594 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
merde je me rends comtpe à quel point que les lumières de guignol me manquent !

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il y a 13 ans 1 mois #32610 par Madigan
Oui donc c'est pas normal d'en avoir et encore moins de devoir vidanger tous les 200.

Guignol guignol

Vivement un permis SCOOT

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #32626 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
N'oubliez pas les p'tits loups, que votre scoot penche et donc le niveau d'huile dans le carter aussi !

En simplifiant l'explication, c'est pour cela qu'en roulant sur autoroute on retrouvera moins d'huile dans le tuyau d'évacuation qu'après une virée en montagne, sur des routes avec pas mal de virolos, freinages, accélérations, là où le niveau d'huile n'arrête pas de bouger dans tous les sens.

Donc ne pas essayer d'établir des tableaux comparatifs entre vous, pour savoir, qui retrouve le plus ou le moins d'huile dans son tuyau de récup, après combien de kms,....etc, etc......ca serait perdre votre temps vraiment pour rien.

Il y en a pour qui le tuyau se remplira très rapidement contrairement à d'autre, cela n'a aucune importance.

Le principal c'est de vider ce tuyau dès qu'il est remplit à 80% et forcément comme certain l'ont très bien dit, l'huile vient bien de quelque part, donc lorsque l'on a vidé l'huile de ce tuyau, en même temps regarder votre niveau d'huile moteur.....je dirai que cela va de paire.

Donc pour compléter mes explications précédentes, le remplissage de ce tuyau dépend de la météo mais aussi de l'utilisation de chacun de son scoot.

Et pas d'inquiétude pour ceux que le tuyau se remplit rapidement, vidé régulièrement et surveiller le niveau d'huile moteur et ça roulera longtemps.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guignol.

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il y a 13 ans 1 mois #32676 par ray69
Préalable:"je ne connais rien en mécanique"
Petite info pour tous ceux qui se posent des questions sur ce petit tuyau parfois plein d'huile.

Mon MP3 500 a 2200 kms a ce jour. La révision des 1000 a été faite en temps et heures et rien de particulier a signaler.
A 1800 kms constatation suivante, tuyau plein et petite bulle pleine. Retour chez le concess, qui dit peut-être trop d'huile a la vidange des 1000, donc vidange a nouveau, changement filtre a huile, filtre a air idem (car plein d'huile) nettoyage boite a air et vidange du tuyau, contrôle du niveau d'huile dans les règles de l'art, tout est ok (le tout gratuitement bien évidemment).

But de la manip pour mon concess "avoir une base sure pour faire un test sur 300 kms.

Fin du test de 300 kms, retour chez le concess, baisse de l'huile carter moteur 1/4 de litre environs et a nouveau tuyau et boite a air pleins d'huile, pas de baisse significative de perf.
Décision du concess, prêt d'un scoot de dépannage (gratuit) et opération a cœur ouvert du moteur.........pour lui certainement un blême de segment ou piston ou j'ne sais quoi.
Verdict final après réparation.

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