[Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #227159 par ocouf

mogwai écrit: Hello,
J'ai demandé une fois à un mécano non Piaggio, la réponse catégorique NON le résultat est trop aléatoire.
Un truc tout bête que j'ai constaté lors d'une purge avec un système à dépression qui aspire le liquide au niveau des purgeurs d'étrier et bien l'air rentre par le filet des purgeurs ce qui fait que l'on a l'impression qu'il y a toujours de l'air dans le circuit.
Je ne sais pas si c'est le système qui est merdique ou si c'est les éléments du système qui le sont, parce que après tout une purge n'est pas souvent utile, j'ai la même moto depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu besoin de faire de purge idem pour l'embrayage

Ah ouais? mais comment faire quand on change le liquide de frein sans purger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227160 par brice34
Mwais c'est pas rassurant tout ça ! Dans tout les cas lors de la purge quand j'appui sur la poignée j'ai toujours une bulle qui remonte dans le vase de remplissage et si je fais pas gaffe j'en fous partout ! Des que j'ai le temps je vais refaire la purge des etriers avant et si pas de resultat j'arrete trop galere. Mais c'est fous que sur des becanes de ce prix il y est ce probleme recurant difficile a resoudre.

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227162 par mogwai

ocouf écrit:

J'ai demandé une fois à un mécano non Piaggio, la réponse catégorique NON le résultat est trop aléatoire.
Un truc tout bête que j'ai constaté lors d'une purge avec un système à dépression qui aspire le liquide au niveau des purgeurs d'étrier et bien l'air rentre par le filet des purgeurs ce qui fait que l'on a l'impression qu'il y a toujours de l'air dans le circuit.
Je ne sais pas si c'est le système qui est merdique ou si c'est les éléments du système qui le sont, parce que après tout une purge n'est pas souvent utile, j'ai la même moto depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu besoin de faire de purge idem pour l'embrayage

C'est simple tu ouvres les purges d'étriers et tu laisses couler sans toucher à la poignée tout en remplissant le réservoir de liquide propre avant qu'il ne soit vide OK il reste un peu de liquide usagé dans le circuit mais à moins de tout démonter pour vider il en reste de toute façon, ceux ci étant si le liquide est de bonne qualité avec le bon indice avec un usage "normal" il n'y a pas de raisons de le changer tous les quatre matins j'ai du le faire une fois sur la moto, la poignée et ferme et ça freine fort mais bon c'est pas du Piaggio.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227163 par Kokigna

ocouf écrit:

Je crois avoir compris : tu fais pas de purge et t'es pas emmerdé, et je suis assez d'accord par ex sur mon enduro, ou je vais régulièrement dans une ambiance très humide, j'ai purgé, il y a 5 ans, avec du RBF600 (pourtant réputé pour bien absorber l'humidité) afin de monter des durites avia, et depuis RAS...
Et à la lecture des problèmes je ne vais rien faire non plus, avant que le levier n'arrive sur la poignée :huh: .

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227166 par mogwai
Mais le circuit n'est pas sensé être étanche y compris le réservoir ? alors l'humidité à part celle contenue dans le liquide neuf, doit-être assez faible non?

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227167 par brice34

mogwai écrit: Mais le circuit n'est pas sensé être étanche y compris le réservoir ? alors l'humidité à part celle contenue dans le liquide neuf, doit-être assez faible non?

ben oui c'est etanche. Je n'ai pas purger mon 125 XMax depuis 10 ans et il freine super fort

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena