- Remerciements reçus 28
[Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
- finger2
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228609
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Bonsoir
il y a aussi un répartiteur à l'avant a purger aussi, il est sous le carénage, la face avant, attention 2 purgeurs dessus
moi je commence par celui ci, un purgeur de pédale frein arrière, un levier frein avant et après je descends aux étriers ... long très long à faire.... bon courage !!
il y a aussi un répartiteur à l'avant a purger aussi, il est sous le carénage, la face avant, attention 2 purgeurs dessus
moi je commence par celui ci, un purgeur de pédale frein arrière, un levier frein avant et après je descends aux étriers ... long très long à faire.... bon courage !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 6 mois #231140
par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Salut, à voir vos messages, c'est la maladie là dessus!!!!
Mon Hpe de 2019 idem, les leviers de freins deviennent de plus en plus mou, déjà emmené chez le concessionnaire, purge effectuée, d'ailleurs ils voulaient me facturer 89€ un truc comme ça en garantie...
J'ai refusé...
Aujourd'hui ça recommence... Leviers mou...
Mon Hpe de 2019 idem, les leviers de freins deviennent de plus en plus mou, déjà emmené chez le concessionnaire, purge effectuée, d'ailleurs ils voulaient me facturer 89€ un truc comme ça en garantie...
J'ai refusé...
Aujourd'hui ça recommence... Leviers mou...
- pastis
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 4 ans 6 mois #231142
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Salut, sur le mien j' ai aucun des problèmes que vous avez, pourtant, pas d origine depuis mes 0km, après j' ai un bon cons avec de bon mécano, car de plus ils sont agent Kawasaki donc faut être bon pour les préparations. C est peut être ça qui fait la différence.
- Yéyé
- Nouveau membre
- 400 MP3 LT IE année 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 6 mois #231143
par Yéyé
Réponse de Yéyé sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Bonjour
J'ai eu le soucis sur le frein avant avec les plaquettes d'origine en fin de vie
J'ai fait et refait la purge, c'était mieux mais pas top.
Depuis j'ai changé les plaquettes de frein par des BIHR en acier frité ( je n'ai pas choisi, c'est mon concessionnaire qui me les a vendues) et oh miracle, la course a la poignée a diminué et devient plus franche.
J'avais déjà lu ce phénomène sur le forum et je n'y croyais pas trop, mais je dois avoué que c'est vrai
Bon courage
J'ai eu le soucis sur le frein avant avec les plaquettes d'origine en fin de vie
J'ai fait et refait la purge, c'était mieux mais pas top.
Depuis j'ai changé les plaquettes de frein par des BIHR en acier frité ( je n'ai pas choisi, c'est mon concessionnaire qui me les a vendues) et oh miracle, la course a la poignée a diminué et devient plus franche.
J'avais déjà lu ce phénomène sur le forum et je n'y croyais pas trop, mais je dois avoué que c'est vrai
Bon courage
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 4 ans 6 mois #231145
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Hello,
Le système de freinage le plus merdique de l'histoire sur mon 400 j'ai carrément dissocié le freinage avant du système intégral et bien même comme ça la purge est infernale y'a des points hauts un peu partout qui stocke l'air notamment les espèces de scoubidou au niveau des bras de suspension, enfin depuis même si c'est galère à purger la poignée est ferme et le reste mais le freinage reste quand même assez moyen malgré des disques et plaquettes métal fritté neufs, aux vues de la tailles des plaquettes avant c'est pas étonnant l'engin fait quand même 250kg et avec moi dessus bien plus.
Le système de freinage le plus merdique de l'histoire sur mon 400 j'ai carrément dissocié le freinage avant du système intégral et bien même comme ça la purge est infernale y'a des points hauts un peu partout qui stocke l'air notamment les espèces de scoubidou au niveau des bras de suspension, enfin depuis même si c'est galère à purger la poignée est ferme et le reste mais le freinage reste quand même assez moyen malgré des disques et plaquettes métal fritté neufs, aux vues de la tailles des plaquettes avant c'est pas étonnant l'engin fait quand même 250kg et avec moi dessus bien plus.
- finger2
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 28
il y a 4 ans 6 mois #231162
par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
moi je pense que les maîtres cylindre sont sous dimensionnés...
d’ailleurs je vais re-tenter la modif avec ceux de GP800 ou autre si je trouve.....à suivre
d’ailleurs je vais re-tenter la modif avec ceux de GP800 ou autre si je trouve.....à suivre
Temps de génération de la page : 0.565 secondes