- Remerciements reçus 428
fuite d huile à 15000 kms :-(
- Kittenwithclaws
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #215919
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
A partir du moment où tu as du liquide qui sort par le drain (plus que quelques gouttes évidemment) c'est que tu as de la pression qui passe de la chambre de combustion vers le bas moteur. Malheureusement c'est le symptôme classique du piston cassé. :sick:
Après tu peux rouler quand même avec un piston cassé. J'ai fait genre 8000kms avec le mien. Juste je vidais régulièrement le drain et je faisais un petit complément d'huile de temps à autre.
Après tu peux rouler quand même avec un piston cassé. J'ai fait genre 8000kms avec le mien. Juste je vidais régulièrement le drain et je faisais un petit complément d'huile de temps à autre.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Kittenwithclaws.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 10 mois #215922
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
M... alors j'ai fait que 16300km, sans garantie, 2014,trop tard pour "blinder" le piston j'imagine?
il aura un jour ou je pourrai plus rouler, ça arrive d'un coup ou j'ai le temps a arriver dans un garagiste?
il aura un jour ou je pourrai plus rouler, ça arrive d'un coup ou j'ai le temps a arriver dans un garagiste?
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 10 mois #215925
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
Désolé pour toi,
Si ton problème vient d'arriver à 15.000 kms, tu es à 16.300 , tu peux rouler encore un peu en vidant les drains plus appoint d'huile, mais ne tarde pas trop.
Je viens de casser le mien à 30.000 kms sur mon ABS de 2014 il y a 3 semaines, même constat que toi.
Je viens juste de le récupérer avec un nouveau moteur fonte céramique 2017.
(Prise en charge par Piaggio, sous extension de garantie de 2 ans)
Pour la garantie, tu peux poser la question, mais sans extension .....
Si ton problème vient d'arriver à 15.000 kms, tu es à 16.300 , tu peux rouler encore un peu en vidant les drains plus appoint d'huile, mais ne tarde pas trop.
Je viens de casser le mien à 30.000 kms sur mon ABS de 2014 il y a 3 semaines, même constat que toi.
Je viens juste de le récupérer avec un nouveau moteur fonte céramique 2017.
(Prise en charge par Piaggio, sous extension de garantie de 2 ans)
Pour la garantie, tu peux poser la question, mais sans extension .....
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- christianjou
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 6 ans 10 mois #215926
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
quelle honte ce problème .....
- vicvic
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 10 mois #215942
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
en plus au moi de decembre/janvier! je roule rapidement un morceau d'autoroute vers 10km, vario malossi le compte tours est un peu haut ver 7800-7900 max mais c'est tout, je comprends pas comment en plein hiver (froid) c'est arrivé a ça
Franchement a donne envie d'achèter un tmax et oublier ce m des scooter, roulement pas étanches qui degraissent vite,roulement a changer chèr, moindre reparation il faut pas mal demonter....
ppp31:
1 tu faisait l'appoint chaque combien de km? j'ai perdu le tout en 70KM
2 j'ai entendu que c'est pas bon rouler avec le piston cassé ça peut casser aussi le cylyndre ce debris?
Franchement a donne envie d'achèter un tmax et oublier ce m des scooter, roulement pas étanches qui degraissent vite,roulement a changer chèr, moindre reparation il faut pas mal demonter....
ppp31:
1 tu faisait l'appoint chaque combien de km? j'ai perdu le tout en 70KM
2 j'ai entendu que c'est pas bon rouler avec le piston cassé ça peut casser aussi le cylyndre ce debris?
- christianjou
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 6 ans 10 mois #215943
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
arrête tout et fais les réparations ou fait faire....si tu continues ça risque d'être encore plus pire.
Temps de génération de la page : 0.214 secondes