fuite d huile à 15000 kms :-(

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215946 par Kittenwithclaws
Normalement le morceau de piston cassé est coincé entre le segment parefeu et le segment d'étanchéité. Il ne peut donc pas se barrer.
Moi j'ai roulé des mois et des mois avec mon piston cassé. Je vidais mon drain tous les 100kms environ.

Mais bon c'est sûr que plus vite tu répares mieux c'est...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215947 par B1
Réponse de B1 sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
ça ne casse pas comme çà, c'est que ton moteur a souffert plusieurs fois avant (surtout en été).
En été la température d'huile varie entre 90 et 100 degrés en ville et sur petits parcours, pas au dessus des 100/110kmh.
Sur autoroute en été, çà se gâte, l'huile monte à 120 degrés facilement.....1..2..3...4. fois.. etc, et un jour plein d'huile dans la boite à air.
.
Il n'y a pas 36 solutions, il faut améliorer les fluides de lubrification et de refroidissement afin de faire baisser la température de fonctionnement du moteur et aussi de l'huile.( température d'huile à110 degrés c'est bien, avec une huile résistante de type 5w60/10W60)
B1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215950 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(

vicvic écrit: en plus au moi de decembre/janvier! je roule rapidement un morceau d'autoroute vers 10km, vario malossi
ppp31:
1 tu faisait l'appoint chaque combien de km? j'ai perdu le tout en 70KM
Environ 1 verre d'huile tous les 100 / 200 kms.
Mais surveillant mes drains très régulièrement 1 à 2 fois par mois, je pense m'en être rendu compte au début. J'aurais pu continuer sur 10.000 de plus peut-être.

2 j'ai entendu que c'est pas bon rouler avec le piston cassé ça peut casser aussi le cylyndre ce debris?

Vu ton trajet, ton Malossi :mur: , l'autoroute et que 70 kms . :1: stoppe tout, bien plus grave que moi ou KWC.
Après lors du changement en concession, il ne se pose pas la question remplacement complet de l'ensemble cylindre, piston et segment. J'ai maintenant un haut moteur dernière génération 2017 Fonte et céramique.
.

Si tu as le permis A, KYMCO AK 550, bien mois cher qu'un Tmax.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #216010 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet fuite d huile à 15000 kms :-(
piston cylindre changé, apparement le piston n'était pas cassé mais pas d’étanchéité, je me demande si vraiement il y avait besoin de changer...
je posterai des photos
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par vicvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena