- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
1ère révision en 3 ans
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214730
par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Je viens d’appeler un Mondial City pour avoir des tarifs et pour lui pas de changement de liquide ldr ou frein car seulement tous les 5ans...... Bon je sais que j'irai pas dans celui-la déjà..... Sinon il m'annonce 140€
Ok je vais fouiller pour l'huile en promo et d'ailleurs d’après mes recherches il m'en faut 2L pour vidange.
Ok je vais fouiller pour l'huile en promo et d'ailleurs d’après mes recherches il m'en faut 2L pour vidange.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214731
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Vous demandez des conseils, nous vous les donnons, à vous de voir pour le faire ou pas.
Pour votre machine et pour votre sécurité. Moi, je n'ai aucun doute, pour ma machine.
Si je vous dis que les pièces mécanique vieillissent plus vide en stockage qu'un véhicule qui roule tous les jours. et pourtant.
Je vous signale juste qu'Ybro est un Professionnel Piaggio, il est de très bon conseil.
Après et en fonctionnement normal, hors stockage la durée de validité d'une courroie est de 5 ans, révision, n'est pas nécessairement, l'application de la révision dite des 10.000 de Piaggio. Perso, je vidange tous mes véhicules tous les ans et pour le MP3 tous les 5.000 Piaggio préconise tous les 10.000.
lafleche :
Sur le Marché Français tu as 2 sortes de véhicule, Français et Européen. Pour exemple, un MP3 500 ABS chez un officiel Piaggio (liste sur le site) est en moyenne à 10.000 € chez un vendeur type mandataire, il est à 8.500 €, sauf que le premier est déclaré auprès de l'usine Piaggio à ton nom, donc 0 Pb et le deuxième est au nom d'un concess dans l'Europe en cas de Pb, tu dois te retourner vers le concess. d'origine Allemagne, Espagne, etc... Les concess. Français boude s'est véhicule et en cas de prise en charge, il n'y a plus personne. Tu as plein d'exemple sur le forum, d'où ma question et celle d'Ybro sur l'historique de ta machine.
Bonne route à vous,
Pour votre machine et pour votre sécurité. Moi, je n'ai aucun doute, pour ma machine.
Si je vous dis que les pièces mécanique vieillissent plus vide en stockage qu'un véhicule qui roule tous les jours. et pourtant.
Je vous signale juste qu'Ybro est un Professionnel Piaggio, il est de très bon conseil.
Après et en fonctionnement normal, hors stockage la durée de validité d'une courroie est de 5 ans, révision, n'est pas nécessairement, l'application de la révision dite des 10.000 de Piaggio. Perso, je vidange tous mes véhicules tous les ans et pour le MP3 tous les 5.000 Piaggio préconise tous les 10.000.
lafleche :
Sur le Marché Français tu as 2 sortes de véhicule, Français et Européen. Pour exemple, un MP3 500 ABS chez un officiel Piaggio (liste sur le site) est en moyenne à 10.000 € chez un vendeur type mandataire, il est à 8.500 €, sauf que le premier est déclaré auprès de l'usine Piaggio à ton nom, donc 0 Pb et le deuxième est au nom d'un concess dans l'Europe en cas de Pb, tu dois te retourner vers le concess. d'origine Allemagne, Espagne, etc... Les concess. Français boude s'est véhicule et en cas de prise en charge, il n'y a plus personne. Tu as plein d'exemple sur le forum, d'où ma question et celle d'Ybro sur l'historique de ta machine.
Bonne route à vous,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Moins
Plus d'informations
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
il y a 7 ans 1 mois #214733
par stepht1978
Pour t'éviter de chercher pour l'huile et aussi pour les autres qui cherchent désespérément de l'huile 5w60 ...
voici le lien: www.speed-motos.net/product.php?id_product=149
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Réponse de stepht1978 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
lafleche écrit: Je viens d’appeler un Mondial City pour avoir des tarifs et pour lui pas de changement de liquide ldr ou frein car seulement tous les 5ans...... Bon je sais que j'irai pas dans celui-la déjà..... Sinon il m'annonce 140€
Ok je vais fouiller pour l'huile en promo et d'ailleurs d’après mes recherches il m'en faut 2L pour vidange.
Pour t'éviter de chercher pour l'huile et aussi pour les autres qui cherchent désespérément de l'huile 5w60 ...
voici le lien: www.speed-motos.net/product.php?id_product=149
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
Moins
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214734
par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
PP3 31 Je suis ce qui a été dit la preuve je dis que j'irai pas dans ce garage vu que lui conseil 5ans sans rien faire pour les liquides.
Je ne doute pas du tout d'ybro je suis juste surpris pour la courroie et les galets le reste pas de souci. Pour l'origine du scoot a part le garage je peux le savoir comment ? Je sais qu'il a couté 8000€ neuf avec 2,3 accessoires.
Stepht1978
Merci pour le lien je vais commander cette huile la.
Je ne doute pas du tout d'ybro je suis juste surpris pour la courroie et les galets le reste pas de souci. Pour l'origine du scoot a part le garage je peux le savoir comment ? Je sais qu'il a couté 8000€ neuf avec 2,3 accessoires.
Stepht1978
Merci pour le lien je vais commander cette huile la.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par lafleche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 1 mois #214737
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Le plus inquiétant pour Ybro et je suis du même avis, ton MP3 est-il resté longtemps sans activité !
La courroie de nos variateurs est en tension et en écrasement côté embrayage à l'arrêt. Tu comprendras qu'il a pu se créer des défauts . Ta courroie risque de se détériorée d'un coup, voir cassé net. Le couple de nos 500 est assez important. Le Pb, il est impossible de le voir sans l'ouverture du carter. Idem pour les autres pièces. Tu as peut-être le filtre à air Hs, avec une révision majeure, ils passeront partout. Mais, je comprend que le prix n'est négligeable non plus.
Donc, pour ta tranquillité, il est préférable de faire la révisions majeure. Tu repars à neuf, idem pour le moteur, ne pas trop le pousser car les pièces mécanique non pas vu d'huile depuis un moment peut-être. Une sorte de mini rodage.
j'ai lu dernièrement sur le forum, une personne a repris son MP3 après 1 an de stockage, après 50 kms sans précaution, il a cassé son moteur.
Stepht1978 se rapporte au 2T, il doit bien les connaître, moi un peu, lors des stockages des 2T de cross 125 et 250 YZ nous mettions un petit bouchon d'huile directement sous la bougie et un A/R du piston à vide pour bien graissé le cylindre, les segments et le piston pour un bon stockage.
Pour l'historique, il te faut le n° de châssis, puis un concess. officiel Piaggio du type Mondial City (ils sont sur le site Piaggio). Le particulier n'a pas accès à ce type de renseignement. L'avantage, il lui est possible de tout voir de la fabrication à l'achat, au révision et les rappels fait ou pas.
En résumé, tu as le bulletin de sante de ta machine.
Par contre, le prix d'achat est bon signe, en 2014 lors de l'achat de mon MP3 500 ABS, il s'agissait du prix de vente des Fuoco en promo chez mon concess. officiel.
Je suppose que tu es sur Paris, tu as la clinique du scooter qui est partenaire du forum. Je ne connais pas les avantages.
La courroie de nos variateurs est en tension et en écrasement côté embrayage à l'arrêt. Tu comprendras qu'il a pu se créer des défauts . Ta courroie risque de se détériorée d'un coup, voir cassé net. Le couple de nos 500 est assez important. Le Pb, il est impossible de le voir sans l'ouverture du carter. Idem pour les autres pièces. Tu as peut-être le filtre à air Hs, avec une révision majeure, ils passeront partout. Mais, je comprend que le prix n'est négligeable non plus.
Donc, pour ta tranquillité, il est préférable de faire la révisions majeure. Tu repars à neuf, idem pour le moteur, ne pas trop le pousser car les pièces mécanique non pas vu d'huile depuis un moment peut-être. Une sorte de mini rodage.
j'ai lu dernièrement sur le forum, une personne a repris son MP3 après 1 an de stockage, après 50 kms sans précaution, il a cassé son moteur.
Stepht1978 se rapporte au 2T, il doit bien les connaître, moi un peu, lors des stockages des 2T de cross 125 et 250 YZ nous mettions un petit bouchon d'huile directement sous la bougie et un A/R du piston à vide pour bien graissé le cylindre, les segments et le piston pour un bon stockage.
Pour l'historique, il te faut le n° de châssis, puis un concess. officiel Piaggio du type Mondial City (ils sont sur le site Piaggio). Le particulier n'a pas accès à ce type de renseignement. L'avantage, il lui est possible de tout voir de la fabrication à l'achat, au révision et les rappels fait ou pas.
En résumé, tu as le bulletin de sante de ta machine.
Par contre, le prix d'achat est bon signe, en 2014 lors de l'achat de mon MP3 500 ABS, il s'agissait du prix de vente des Fuoco en promo chez mon concess. officiel.
Je suppose que tu es sur Paris, tu as la clinique du scooter qui est partenaire du forum. Je ne connais pas les avantages.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
Moins
Plus d'informations
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 1 mois #214747
par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Je le touche à 5000e mais au final avec grosse révision ça fait 5500e dans un garage ?
Cela vaut il encore le coup dans le sens où il a si peu roulé que ça à pu lui faire plus "de mal" que du bien ?
Le mieux est il d'attendre de trouver avec un peu plus de kms mais qui tourne régulièrement ?
Cela vaut il encore le coup dans le sens où il a si peu roulé que ça à pu lui faire plus "de mal" que du bien ?
Le mieux est il d'attendre de trouver avec un peu plus de kms mais qui tourne régulièrement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes