- Remerciements reçus 1201
Casse courroie MP3 LT 2012 / 2500 kms
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232588
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse courroie MP3 LT 2012 / 2500 kms
Entièrement d'accord avec Ybro, je me suis assez cassé la tête avec le HPE, jusqu' au jour où Ybro m'a signalé une modification du correcteur de couple sur HPE.
Ne pas jouer avec le correcteur, si la pente est modifié, il faut tout revoir, la tension est peut-être trop importante sur la courroie avec le poids des galets. Je vous conseille de remettre des correcteurs stocks.(mon avis)
Ne pas jouer avec le correcteur, si la pente est modifié, il faut tout revoir, la tension est peut-être trop importante sur la courroie avec le poids des galets. Je vous conseille de remettre des correcteurs stocks.(mon avis)
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232590
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Casse courroie MP3 LT 2012 / 2500 kms
Je confirme pas facile à maitriser ces MP3 ,courroie,poulie,roulements etc...le moindre mm et c'est la cata.
Je n'ai les performances comme en mode sport mais au moins il ne me casse plus le galet a 200 km ,dépose a nouveau dans 300 km et si c'est bon je démonterai encore dans 300 etc...
J'estimerai avoir stabilisé mon probleme, si je fais 1000 km sans accros.
Il faut choisir entre performances et stabilité ,le système n'est conçu pour la compétition.
Dimanche sur voie rapide 150 km a deux, pour une fois qu'il n'y avait pas du vent.
Dommage que je n'arrive pas a le stabilisé en mode Sport, mais bon vieillissement prématuré dans ce mode.:woohoo:
Je n'ai les performances comme en mode sport mais au moins il ne me casse plus le galet a 200 km ,dépose a nouveau dans 300 km et si c'est bon je démonterai encore dans 300 etc...
J'estimerai avoir stabilisé mon probleme, si je fais 1000 km sans accros.
Il faut choisir entre performances et stabilité ,le système n'est conçu pour la compétition.
Dimanche sur voie rapide 150 km a deux, pour une fois qu'il n'y avait pas du vent.
Dommage que je n'arrive pas a le stabilisé en mode Sport, mais bon vieillissement prématuré dans ce mode.:woohoo:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par foufinou66.
- berne6
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 3 mois #232602
par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet Casse courroie MP3 LT 2012 / 2500 kms
Bonjour à tous
Je reviens pour vous donner des nouvelles, aujourd’hui Nettoyage complet et graissage du variateur malossi puis remonter courroie neuve, tout content je démarre mon scooter premier démarrage au quart de tour je laisse tourner quelques minutes parfait. Puis je coupe le moteur pour mettre mon équipement pour aller l’essayer, un peux de mal à redémarrer mais sinon tous va bien je vais l’essayer devant chez moi, et la je vois la température qui monte, et le ventilateur qui tourne obliger d’éteindre le moteur car j’arrive à fond niveau température, je rentre doucement à pied, pourtant le niveau du radiateur est parfait, et l’huile moteur parfaite.
Un nouveau problème maintenant alors qu’avant la casse de ma courroie aucun problème de température.
Savez vous d’où cela peux venir ? Suite à la casse de ma courroie ?
Je suis assez déçus ..
En vous remerciant pour votre aide
Je reviens pour vous donner des nouvelles, aujourd’hui Nettoyage complet et graissage du variateur malossi puis remonter courroie neuve, tout content je démarre mon scooter premier démarrage au quart de tour je laisse tourner quelques minutes parfait. Puis je coupe le moteur pour mettre mon équipement pour aller l’essayer, un peux de mal à redémarrer mais sinon tous va bien je vais l’essayer devant chez moi, et la je vois la température qui monte, et le ventilateur qui tourne obliger d’éteindre le moteur car j’arrive à fond niveau température, je rentre doucement à pied, pourtant le niveau du radiateur est parfait, et l’huile moteur parfaite.
Un nouveau problème maintenant alors qu’avant la casse de ma courroie aucun problème de température.
Savez vous d’où cela peux venir ? Suite à la casse de ma courroie ?
Je suis assez déçus ..
En vous remerciant pour votre aide
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #232604
par PP3 31
Modérateur TSO
Bonsoir,
Pompe à eau, le rotor fendu, plus entraîné par le moteur, plus de circulation du LDR.
Remplacement, si le cas montage d'un rotor en Alu des HPE + le carter en alu des 2014 (si pas déjà fait).
Ne roule pas comme ça, sinon un joint de culasse.
www.mp3lt.fr/30-les-tutos/106616-video-c...au?start=%1$d#232186
Pompe à eau, le rotor fendu, plus entraîné par le moteur, plus de circulation du LDR.
Remplacement, si le cas montage d'un rotor en Alu des HPE + le carter en alu des 2014 (si pas déjà fait).
Ne roule pas comme ça, sinon un joint de culasse.
www.mp3lt.fr/30-les-tutos/106616-video-c...au?start=%1$d#232186
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par PP3 31.
- berne6
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 3 mois #232606
par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet Casse courroie MP3 LT 2012 / 2500 kms
Salut PP3 31,
Je vais démonter ma pompe à eau pour vérifier mais je me demande comment c'est possible que ça tombe en panne en même temps que ma courroie à casser...
Un hazard ?
Je vais vérifier ma pompe à eau
Pense tu que cela peux venir du thermostat ?
Je te remercie d'avance
Cordialement
Je vais démonter ma pompe à eau pour vérifier mais je me demande comment c'est possible que ça tombe en panne en même temps que ma courroie à casser...
Un hazard ?
Je vais vérifier ma pompe à eau
Pense tu que cela peux venir du thermostat ?
Je te remercie d'avance
Cordialement
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #232612
par PP3 31
Modérateur TSO
Bonsoir ,
Tout est possible, calorstat compris. Pour la cause à effet avec la casse courroie, normalement non.
Tout est possible, calorstat compris. Pour la cause à effet avec la casse courroie, normalement non.
Modérateur TSO
Temps de génération de la page : 0.245 secondes