"Point dur" de direction et blocage du train avant

  • shendora
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il y a 13 ans 1 mois #33731 par shendora
Réponse de shendora sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Je sais bien de quoi tu parles Guignol, j'ai 17500Km au compteur et j'ai justement ce probleme dans la direction. Au début je pensais que cela venait du fait que mes pneux etaient devenu carré par usures, mais malheureusement même apres les avoir changé cela continue :(

Je suis encore sous garantie (moin de 2 ans), donc je vais passer voir mon cons pour qu'il y remédie à 0€, par contre comme tu semble dire que c'est un probleme récurrent du fait de la non maitrise des cons et du serrage, je me permet une petite question.

Sais tu a combien il faut les serrer?

Est ce quelque chose de compliqué à changer soit même, car j'ai regardé le prix du kit sur easypart (si je me trompe pas il s'agit de "Balhoofdstel Midden Mp3") et cela coute moin de 50€ (donc c'est loin des 300 à 400€ que prend un cons, même si on doit y passer une après-midi) ?

Merci d'avance

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  • guignol
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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #33744 par guignol

shendora écrit: Sais tu a combien il faut les serrer?

Est ce quelque chose de compliqué à changer soit même, car j'ai regardé le prix du kit sur easypart (si je me trompe pas il s'agit de "Balhoofdstel Midden Mp3") et cela coute moin de 50€ (donc c'est loin des 300 à 400€ que prend un cons, même si on doit y passer une après-midi) ?

Merci d'avance

Comme déjà dit dans mon post précédent, justement il n'y a pas de couple de serrage. Tout est dans la méthode de montage, et rien d'autre. C'est de là que vient tout le malentendu (ou l'incompétence ?) chez les concessionnaires. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment ces roulements Timken, ils tombent tous dans le panneau. Comme il y a un couple de serrage dans le manuel de réparation Piaggio, couple, certes corrigé par le suite par Piaggio, mais couple quand même, à coup sûr le problème revient.

Le prix d'un seul côté d'un set de roulement de fourche, oui, coûte dans les 55 €, mais ce n'est qu'un côté !! Et il faut obligatoirement faire les deux en même temps.

Oui c'est complexe à faire.....:S Je ne dis pas ça pour me la péter parce que moi j'y suis arrivé, je me serai bien passé de le faire et j'aurai préféré passer ce temps à la plage, crois-moi.

Il faut être sacrément outillé et pour enlever les cages de roulement et les roulements inférieurs sur les fourches, opération très délicates à effectuer.

Si on n'est pas correctement outillé, on peut tout à fait endommager et les demi-colonnes et les fourches et là, la note augmente sérieusement !! 69 €/U la demi-colonne, et 330 €/U la fourche.....à rajouter à cela la mise en place des nouveaux roulements malgré tout.
Donc tu rate ton coup, cela ferait :

- les roulements 2 x 55 € = 110 €
- les demi-colonnes 2 x 69 € = 138 €
- les fourches 2 x 330 € = 660 €
- MO 250 €
Total = 1158 € et encore, si tu ne tombes pas sur un concessionnaire malhonnête qui profite de ton désarroi pour augmenter la sauce de la MO !!

Perso, malgré toute mon expérience et mon outillage, j'ai mis 3 jours complets la 1ère fois pour éviter coûte que coûte d'endommager quoi que ce soit des pièces du scoot, j'ai donc pris mon temps, alors qu'un concessionnaire lui met une journée, le soir tu récupère ton scoot.
Bien entendu, la fois suivante, j'ai mis beaucoup moins de temps.

Seul hic des concessionnaires dans leur très grande majorité, ils n'ont pas la bonne méthode pour le serrage des roulements, ce qui, en fait, les arrange vu qu'ils ne font pas grand chose pour remédier à ce problème, "ah, il y a un couple de serrage d'indiqué dans le manuel de réparation Piaggio, moi je m'y conforme et rien d'autre !!", et cela fait revenir les proprios pas longtemps après, et c'est tout bénef pour les concessionnaires. Ils y gagnent et sur les pièces et sur la MO !!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guignol.

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  • shendora
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il y a 13 ans 1 mois #33750 par shendora
Réponse de shendora sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Merci de ton retour, comme toujours clair et limpide...je crois que je vais pas m'y aventurer :)

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  • avila
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il y a 13 ans 1 semaine #36747 par avila

bobobss écrit: Voila , j'ai récupéré mon MP3 . Réparation (en 1 journée) prise sous garantie sans aucun problème . Sympa le cons de CALAIS , accueillant et ouvert au client , alors que je n'ai jamais dépensé un euro chez lui .Enfin , plus de point dur , que c'est agréable .


Quelle sont les nº de sèrie avec ces problèmes.
Merci

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il y a 13 ans 1 semaine #36765 par Emmanuel92
Ça n'est pas un problème de numéros de série mais de montage.

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il y a 13 ans 1 semaine #36775 par bobobss
Oui c'est un problème récurent sur les MP3 125 250 300 OU 400 , donc pas de série particulière .

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