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"Point dur" de direction et blocage du train avant
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il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #60581
par MUPI 04
Réponse de MUPI 04 sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
C'est normal Thr (c'est pas un cadeau de ton concessionnaire) le changement doit être fait gratuitement par le réseau même une fois la Garantie dépassée puisque c'est un défaut connu et reconnu par Piaggio même s'ils discutent.
Par contre il vaut mieux que toutes les révisions aient été effectuées dans le réseau Piaggio (malgré qu'une loi ne nous y oblige plus) cela facilite grandement les discutions pour une prise en charge par la Garantie.
Par contre il vaut mieux que toutes les révisions aient été effectuées dans le réseau Piaggio (malgré qu'une loi ne nous y oblige plus) cela facilite grandement les discutions pour une prise en charge par la Garantie.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par MUPI 04.
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- chrisdo
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il y a 12 ans 5 mois #60808
par chrisdo
Réponse de chrisdo sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Bonsoir,
tel ce jour pour RDV,le cons me dit que c'est probablement la colonne de direction qui est desserrée. Y-a-t-il un tuto à ce sujet ?
Merci
tel ce jour pour RDV,le cons me dit que c'est probablement la colonne de direction qui est desserrée. Y-a-t-il un tuto à ce sujet ?
Merci
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- gildas_nc
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il y a 12 ans 5 mois #60830
par gildas_nc
Réponse de gildas_nc sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
bonjour,
@MUPI04
tu es sur que le pb est reconnu et qu'ils doivent faire la manip meme hors garantie?
perso, je l'ai mis 1 fois garage pour ce pb. ils ont fait un "réglage" c'était ok pendant quelques km (2 ou 3000 je sais plus)
ce matin je l'ai déposé pour les 15000km et le retour du point dur. plus sévère que la 1ere fois (mais j'ai un peu plus trainé aussi).
le premier "réglage" n'a pas couté trop cher. mais si on part sur un changement de roulements et surtout si ça doit revenir régulièrement, ça change tout si c'est Piaggio qui reconnait son erreur.
j'ai fait une recherche sur le net.
rien trouvé pour l'instant.
je suis preneur de liens sur d'autres sites. surtout si c'est un site Piaggio!
merci
@MUPI04
tu es sur que le pb est reconnu et qu'ils doivent faire la manip meme hors garantie?
perso, je l'ai mis 1 fois garage pour ce pb. ils ont fait un "réglage" c'était ok pendant quelques km (2 ou 3000 je sais plus)
ce matin je l'ai déposé pour les 15000km et le retour du point dur. plus sévère que la 1ere fois (mais j'ai un peu plus trainé aussi).
le premier "réglage" n'a pas couté trop cher. mais si on part sur un changement de roulements et surtout si ça doit revenir régulièrement, ça change tout si c'est Piaggio qui reconnait son erreur.
j'ai fait une recherche sur le net.
rien trouvé pour l'instant.
je suis preneur de liens sur d'autres sites. surtout si c'est un site Piaggio!
merci
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- Emmanuel92
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il y a 12 ans 5 mois #60888
par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
À propos de ce problème, je ne vois ni où précisément ces roulements se trouvent, ni de quoi un roulement usé a l'air.
Mais le fait du point dur à un seul endroit me fait penser qu'on pourrait multiplier la durée de vie de ces roulements en les tournant, pour éviter de les remplacer à chaque fois ? Ça les userait à cet endroit, et une fois le point dur ré-apparu, on changerait de position les roulements et ainsi de suite jusqu'à un tour complet, et là il faudrait les changer.
En les tournant de 45° par exemple, on augmenterait leur durée de vie de 8 fois.
Non ?
Mais le fait du point dur à un seul endroit me fait penser qu'on pourrait multiplier la durée de vie de ces roulements en les tournant, pour éviter de les remplacer à chaque fois ? Ça les userait à cet endroit, et une fois le point dur ré-apparu, on changerait de position les roulements et ainsi de suite jusqu'à un tour complet, et là il faudrait les changer.
En les tournant de 45° par exemple, on augmenterait leur durée de vie de 8 fois.
Non ?
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- -Steeve-
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il y a 12 ans 5 mois #60890
par -Steeve-
Réponse de -Steeve- sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
C'est une idée manu mais je pense que ce qui coûte un bras dans l'histoire, c'est bien la M.O
:ohmy:
:ohmy:
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- Phoenixgold7
- Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #75241
par Phoenixgold7
Réponse de Phoenixgold7 sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Connaissez vous la reference des roulements ?
il me semble qu'il s agit du 32008 x
Je compte le faire moi meme il y'a plusieurs marques
- KGB Korea modele de Piaggio les moins cher sauf chez piaggio 69 euros pcs / internet 20 euros
- Timken Bien plus cher sur internet 42 euros / pcss
- FAG qui me parrait etre un bon compromis 27.90/pcs internet ...
Si quelqu'un peux juste me comfirmer la reference .
Merci
il me semble qu'il s agit du 32008 x
Je compte le faire moi meme il y'a plusieurs marques
- KGB Korea modele de Piaggio les moins cher sauf chez piaggio 69 euros pcs / internet 20 euros
- Timken Bien plus cher sur internet 42 euros / pcss
- FAG qui me parrait etre un bon compromis 27.90/pcs internet ...
Si quelqu'un peux juste me comfirmer la reference .
Merci
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