"Point dur" de direction et blocage du train avant

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #60581 par MUPI 04
C'est normal Thr (c'est pas un cadeau de ton concessionnaire) le changement doit être fait gratuitement par le réseau même une fois la Garantie dépassée puisque c'est un défaut connu et reconnu par Piaggio même s'ils discutent.
Par contre il vaut mieux que toutes les révisions aient été effectuées dans le réseau Piaggio (malgré qu'une loi ne nous y oblige plus) cela facilite grandement les discutions pour une prise en charge par la Garantie.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par MUPI 04.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #60808 par chrisdo
Bonsoir,

tel ce jour pour RDV,le cons me dit que c'est probablement la colonne de direction qui est desserrée. Y-a-t-il un tuto à ce sujet ?

Merci

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #60830 par gildas_nc
bonjour,
@MUPI04
tu es sur que le pb est reconnu et qu'ils doivent faire la manip meme hors garantie?

perso, je l'ai mis 1 fois garage pour ce pb. ils ont fait un "réglage" c'était ok pendant quelques km (2 ou 3000 je sais plus)
ce matin je l'ai déposé pour les 15000km et le retour du point dur. plus sévère que la 1ere fois (mais j'ai un peu plus trainé aussi).

le premier "réglage" n'a pas couté trop cher. mais si on part sur un changement de roulements et surtout si ça doit revenir régulièrement, ça change tout si c'est Piaggio qui reconnait son erreur.

j'ai fait une recherche sur le net.
rien trouvé pour l'instant.
je suis preneur de liens sur d'autres sites. surtout si c'est un site Piaggio!

merci

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #60888 par Emmanuel92
À propos de ce problème, je ne vois ni où précisément ces roulements se trouvent, ni de quoi un roulement usé a l'air.

Mais le fait du point dur à un seul endroit me fait penser qu'on pourrait multiplier la durée de vie de ces roulements en les tournant, pour éviter de les remplacer à chaque fois ? Ça les userait à cet endroit, et une fois le point dur ré-apparu, on changerait de position les roulements et ainsi de suite jusqu'à un tour complet, et là il faudrait les changer.

En les tournant de 45° par exemple, on augmenterait leur durée de vie de 8 fois.

Non ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #60890 par -Steeve-
C'est une idée manu mais je pense que ce qui coûte un bras dans l'histoire, c'est bien la M.O
:ohmy:

• Phoenixgold7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #75241 par Phoenixgold7
Réponse de Phoenixgold7 sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Connaissez vous la reference des roulements ?
il me semble qu'il s agit du 32008 x
Je compte le faire moi meme il y'a plusieurs marques
- KGB Korea modele de Piaggio les moins cher sauf chez piaggio 69 euros pcs / internet 20 euros
- Timken Bien plus cher sur internet 42 euros / pcss
- FAG qui me parrait etre un bon compromis 27.90/pcs internet ...

Si quelqu'un peux juste me comfirmer la reference .

Merci

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena