- Remerciements reçus 0
Vol ouverture de selle !
- Huguy007
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #28706
par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
:bienvenue: C'est clair qu'au prix qu'on le paye ils pourraient faire un effort a ce sujet.
Le sujet a été verrouillé.
- MattMacD
- Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #57081
par MattMacD
Réponse de MattMacD sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Bonjour à tous,
pour ma part je pense qu'il est intéressant de partager l'info - ça permet de trouver des solutions à moindre cout pour se protéger
J'ai trouvé l'info sur un autre forum avec des solutions pour sécuriser la selle...
Notamment une sympa qui consiste à mettre du barbelé sur le câble d'ouverture selle
> Punition immédiate pour toute tentative d'intrusion! (à moindre cout)
J'ai eu le problème hier soir, 20h, devant chez moi dans Paris, en plein jour mais mon alarme s'est mise a sonner et le type s'est barré en courant - en plus sous la selle y'avait rien sauf les outils...
Bref, en attendant, ma selle est à présent bloquée, pas pratique!
@+
pour ma part je pense qu'il est intéressant de partager l'info - ça permet de trouver des solutions à moindre cout pour se protéger
J'ai trouvé l'info sur un autre forum avec des solutions pour sécuriser la selle...
Notamment une sympa qui consiste à mettre du barbelé sur le câble d'ouverture selle
> Punition immédiate pour toute tentative d'intrusion! (à moindre cout)
J'ai eu le problème hier soir, 20h, devant chez moi dans Paris, en plein jour mais mon alarme s'est mise a sonner et le type s'est barré en courant - en plus sous la selle y'avait rien sauf les outils...
Bref, en attendant, ma selle est à présent bloquée, pas pratique!
@+
- benoit
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #57087
par benoit
Réponse de benoit sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Aux modérateurs d'en prendre la décision...
Mais pour ma part, si on considere que des gens mal intentionnés trainent sur ce forum, il vaut mieux leur montrer que l'on connait les faiblesses de nos engins et que l'on partage des solutions pour y remédier.
De toutes facons un voleur saura trouver la manip sur google rapidement. Donc a quoi bon faire l'autruche ? autant progresser avec de vraies solutions techniques que de se voiler la face en se disant que si on en parle ici personne ne saura ? On ne vit pas dans une bulle et effectivement cela n'engage que toi !
Mais pour ma part, si on considere que des gens mal intentionnés trainent sur ce forum, il vaut mieux leur montrer que l'on connait les faiblesses de nos engins et que l'on partage des solutions pour y remédier.
De toutes facons un voleur saura trouver la manip sur google rapidement. Donc a quoi bon faire l'autruche ? autant progresser avec de vraies solutions techniques que de se voiler la face en se disant que si on en parle ici personne ne saura ? On ne vit pas dans une bulle et effectivement cela n'engage que toi !
- Roxy
- Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #57098
par Roxy
Réponse de Roxy sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Salut à tous moi aussi j'en avais mare que des enc..... ME VOL MES CASQUES . Alors j'ai demandé à mon cons de s'occuper du cable d'ouverture des coffre de mon : et moi j'ai bricolé un petit truc qui pourra peu etre vous servir . Sur le 500 dans le coffre arriére en haut près de la lumière tu as les écrous du dosseret passagé D6 j'ai remplacé ces ecrous par des ralonges en inox D16 de 25mm de long que j'ai percé et tarandé à 6 sur toute la longueur j'ai fait deux petits plat pour pouvoir les serrer avec une clé de 13 et je les ai monté au frein filet pour bloquer le dosseret ensuite dans du rond D12 en inox de 120 mm de long j'ai percé et fraisé deux trous pour de la vis de D6 à 100mm d'entre axe pour les faire correspondre à l'entraxe des ralonges et avec 2 vis inox tete plate fraisée j'ai assemblé le tout au frein filet une fois terminé sa ressemble à une petite poignée voila pour la parti mécanique :laugh: j'ai acheté un antivol de vélo de bonne qualité cable souple D10 (SRA pour assurance vélo) et maintenant je met soit un casque dans le coffre arrière et que j'attache à la poignée fixe que j'ai crée avec l'antivol soit un casque dans le coffre arrière et un sous la selle et je les attache ensemble avec l'antivol toujours en passant par cette petite poignée qui me sert de point fixe bien sur que ce n'est pas garantie 100/100 mais plus on ralenti c'est enc..... de voleurs plus on à de chance qu'ils aillent voir ailleur j'epère avoir été assez clair et que sa pourra en aider certain qui comme moi en on ral le bol de se faire dévaliser. bonne route à tous
- cicco07
- Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #57100
par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Belle bricole en tous cas
Une autre solution : demander au mec (quand on en voit un) ses papiers ! s'il ça ne correspônd pas boum !
badaboum !
c'est efficace : pas de perte de temps, pas de discussions, tout le monde est content !
Bon, ok je rêve... mais pourquoi pas ???
Une autre solution : demander au mec (quand on en voit un) ses papiers ! s'il ça ne correspônd pas boum !
badaboum !
c'est efficace : pas de perte de temps, pas de discussions, tout le monde est content !
Bon, ok je rêve... mais pourquoi pas ???
- steal
- Membre junior
- MP3 250 LT-GSR 750
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #57105
par steal
Réponse de steal sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
perso je ne laisse jamais rien dans le coffre apres mes experience sur mon xevo donc achant d'un sac special transport de casque (15 €) et plus de casque a racheter
Temps de génération de la page : 0.197 secondes