Vol ouverture de selle !

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #57117 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Roxy ton bricolage m'a donné des idées.

Dès que j'ai le temps je regarderai pour un truc du genre; mais en plus simple.

Je ne laisse des affaires que quand je m'arrête peu de temps; donc je n'ai pas besoin d'un truc aussi compliqué.
Du moment que le casque ne peut pas être sorti de l'arrière; ça bloque l'accès à l'avant; dans lequel au mieux il y a lampe torche, tournevis et pantalon de pluie :mdrr:
Le sujet a été verrouillé.
  • riko59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #57140 par riko59
Réponse de riko59 sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !

Roxy écrit: Salut à tous moi aussi j'en avais mare que des enc..... ME VOL MES CASQUES :sad: . Alors j'ai demandé à mon cons de s'occuper du cable d'ouverture des coffre de mon :3: et moi j'ai bricolé un petit truc qui pourra peu etre vous servir ;) . Sur le 500 dans le coffre arriére en haut près de la lumière tu as les écrous du dosseret passagé D6 j'ai remplacé ces ecrous par des ralonges en inox D16 de 25mm de long que j'ai percé et tarandé à 6 sur toute la longueur j'ai fait deux petits plat pour pouvoir les serrer avec une clé de 13 et je les ai monté au frein filet pour bloquer le dosseret ensuite dans du rond D12 en inox de 120 mm de long j'ai percé et fraisé deux trous pour de la vis de D6 à 100mm d'entre axe pour les faire correspondre à l'entraxe des ralonges et avec 2 vis inox tete plate fraisée j'ai assemblé le tout au frein filet une fois terminé sa ressemble à une petite poignée voila pour la parti mécanique :laugh: j'ai acheté un antivol de vélo de bonne qualité cable souple D10 (SRA pour assurance vélo) :P et maintenant je met soit un casque dans le coffre arrière et que j'attache à la poignée fixe que j'ai crée avec l'antivol soit un casque dans le coffre arrière et un sous la selle et je les attache ensemble avec l'antivol toujours en passant par cette petite poignée qui me sert de point fixe bien sur que ce n'est pas garantie 100/100 mais plus on ralenti c'est enc..... de voleurs plus on à de chance qu'ils aillent voir ailleur j'epère avoir été assez clair et que sa pourra en aider certain qui comme moi en on ral le bol de se faire dévaliser. bonne route à tous

salut!

super cette idée, à l'occasion faut que je m'en inspire!

merci! A+

éric
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #57256 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !

cicco07 écrit: Belle bricole en tous cas :brav:
Une autre solution : demander au mec (quand on en voit un) ses papiers ! s'il ça ne correspônd pas boum !
badaboum !
c'est efficace : pas de perte de temps, pas de discussions, tout le monde est content !
Bon, ok je rêve... mais pourquoi pas ???

Cicco je crois éffectivement que tu rêve:

1) perso si on me demande mes papiers je les donne pas (sauf au schtroumpff ou schtroumpfette :love3: )

2) vu que ces co..ards de voleurs sont prêt a tous même a te planter pour un mauvais regard je suis pas sûre que beaucoup de gens se préocuppe de nos coffre (vive le chacun pour sa pomme :mur: )

Seul solution garder le cask avec soit et si on surprend quelqu'un "tourner" autour du :3: ben "coup de boule"
  • Huguy007
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #57285 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !

yann66 écrit:

cicco07 écrit: Belle bricole en tous cas :brav:
Une autre solution : demander au mec (quand on en voit un) ses papiers ! s'il ça ne correspônd pas boum !
badaboum !
c'est efficace : pas de perte de temps, pas de discussions, tout le monde est content !
Bon, ok je rêve... mais pourquoi pas ???

Cicco je crois éffectivement que tu rêve:

1) perso si on me demande mes papiers je les donne pas (sauf au schtroumpff ou schtroumpfette :love3: )

2) vu que ces co..ards de voleurs sont prêt a tous même a te planter pour un mauvais regard je suis pas sûre que beaucoup de gens se préocuppe de nos coffre (vive le chacun pour sa pomme :mur: )

Seul solution garder le cask avec soit et si on surprend quelqu'un "tourner" autour du :3: ben "coup de boule"

Oui, et avec le casque le coup de boule :genial:
  • ritonlajoie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #89546 par ritonlajoie
Réponse de ritonlajoie sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
+1

J'ai acheté un mp3lt 500 il y a 2 jours. Je suis passé à 14h chez décathlon paris madeleine ce matin acheter un sur-pantalon pour le froid et la pluie, je l'ai mis dans le coffre. Je travaille sur paris 9eme, plutôt le genre de quartier avec plein de gens (galeries lafayette). A 17h je descends du bureau fumer une clope et pour chercher le futal pour le monter au bureau. Coffre vidé...

C'est fou non ? Bref, j'ai un topcase givi d'un précédent scooter, je vais faire monter un support par on cons. J'ai perdu 60 euros .. relou ! Est-ce que l'assurance peut faire qqchose ?
  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #89547 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
...
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena