- Remerciements reçus 581
Vol ouverture de selle !
- ritonlajoie
- Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #89550
par ritonlajoie
Réponse de ritonlajoie sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
c'est fait
Le sujet a été verrouillé.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #89561
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Je suppose qu'avec la franchise , c'est même pas la peine de demander à ton assurance .
- overdose
- Membre junior
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #89604
par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
les voleurs pas besoin de tuto on a ouvert le mien avec un pied de biche vole la bougie de rechange le kit meche et j'ai trouve un caca..
- Azertiti
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 10 mois #89655
par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
On entend bien souvent des histoires de coffre ouvert.
Pour ma part, c'est ce qui fait que je n'ai pas de top-case (pas envie de me le faire ouvrir), et je dois vous avouer que... ma selle est toujours ouverte !
Comme de toutes façons je ne laisse jamais rien dedans, je préfère que le voleur potentiel puisse l'ouvrir sans la forcer, et reparte directement. En espérant qu'il ne soit pas assez con pour abimer le scooter avant même d'avoir tenté d'ouvrir le coffre.
Au pire, un voleur me piquerait mon gilet jaune (qui commence à faire la tronche) ou ma chaine lasso (quand je ne l'utilise pas en stationnement, elle est dans le coffre).
Je me permets parfois de laisser des choses uniquement quand je suis garée dans mon parking pour le boulot, et je ne laisse jamais un GPS, juste éventuellement mon surpantalon.
Je pense honnêtement que c'est malheureusement une habitude à prendre à Paris. Je ne comprends pas les gens qui laissent leur casque dans le coffre par exemple, ça me semble trop risqué :S
(Pour le surpantalon, profites-en pour en racheter un ailleurs que chez Décathlon, qui te protègera physiquement en cas de chute )
Pour ma part, c'est ce qui fait que je n'ai pas de top-case (pas envie de me le faire ouvrir), et je dois vous avouer que... ma selle est toujours ouverte !
Comme de toutes façons je ne laisse jamais rien dedans, je préfère que le voleur potentiel puisse l'ouvrir sans la forcer, et reparte directement. En espérant qu'il ne soit pas assez con pour abimer le scooter avant même d'avoir tenté d'ouvrir le coffre.
Au pire, un voleur me piquerait mon gilet jaune (qui commence à faire la tronche) ou ma chaine lasso (quand je ne l'utilise pas en stationnement, elle est dans le coffre).
Je me permets parfois de laisser des choses uniquement quand je suis garée dans mon parking pour le boulot, et je ne laisse jamais un GPS, juste éventuellement mon surpantalon.
Je pense honnêtement que c'est malheureusement une habitude à prendre à Paris. Je ne comprends pas les gens qui laissent leur casque dans le coffre par exemple, ça me semble trop risqué :S
(Pour le surpantalon, profites-en pour en racheter un ailleurs que chez Décathlon, qui te protègera physiquement en cas de chute )
- Nono75
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #89890
par Nono75
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Réponse de Nono75 sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Pareil, après qu'on m'ait forcé le topcase 2 fois, j'ai fini par le laisser ouvert (puis par le vendre!)
Pour ce qui est de la selle, je ne laisse plus rien dedans non plus: Y-a deux mois, ma selle a été ouverte et un sac a disparu. Aucune trace d'effraction. C'était en pleine journée Avenue de l'Opera à Paris! Donc c'est pas la rue déserte!
Après, ce qui me fait rire, c'est qu'ils n'ont pas du ouvrir le sac en question avant de le voler sinon ils l'auraient sans doute laissé: Je m’apprêtais à le mettre à la poubelle (torchons crades, du sopalin, ...)
Sinon, ce qui est vraiment à éviter c'est de se garer devant les gares parisiennes: les voleurs y font souvent des descentes car les gens ont tendance à laisser le casque dans le scooter quand ils prennent le train!
Pour ce qui est de la selle, je ne laisse plus rien dedans non plus: Y-a deux mois, ma selle a été ouverte et un sac a disparu. Aucune trace d'effraction. C'était en pleine journée Avenue de l'Opera à Paris! Donc c'est pas la rue déserte!
Après, ce qui me fait rire, c'est qu'ils n'ont pas du ouvrir le sac en question avant de le voler sinon ils l'auraient sans doute laissé: Je m’apprêtais à le mettre à la poubelle (torchons crades, du sopalin, ...)
Sinon, ce qui est vraiment à éviter c'est de se garer devant les gares parisiennes: les voleurs y font souvent des descentes car les gens ont tendance à laisser le casque dans le scooter quand ils prennent le train!
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Nono75.
- nicochpr58
- Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #91729
par nicochpr58
Réponse de nicochpr58 sur le sujet Re: Vol ouverture de selle !
Ou mettre une alarme...
Temps de génération de la page : 0.195 secondes