- Remerciements reçus 4
Autonomie MP3 500
- kamix
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #216958
par kamix
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet Autonomie MP3 500
alors je ne peux absolument pas parler pour un moteur de scooter ou même tout autre type de moteur mais tout ce que je peux dire, témoigner c'est par rapport à ma voiture : mazda rx8 qui a un moteur bien connu et tout a fait particulier : un moteur rotatif type WANKEL ( rotor-stator en forme de triangle) . Et je sais que quand on change l'échappement il faut faire très attention au type et au modèle, fort spécifique à mazda car on risque fortement d'endommager le moteur avec de fortes pertes de couple et de puissance dû au fonctionnement typique du moteur , en fait c'est une question de vitesse de gaz d'échappement et de contre - pression dans les stators ( stator =cylindre pour un moteur normal) , les gaz sont trop vite explusés des stators si on a un échappement trop libéré ce qui crée un défaut de combustion dans les chambres de combustions (les chambres de combustion étant toujours en mouvement dans un moteur wankel ) , les apex n'assurent plus l'équilibre entre l'admission et l'échappement car il y a beaucoup plus de gaz de combustion qui sortent que de mélange air-essence qui rentre dans le moteur .... J'en ai fait la mauvaise expérience et ca m'a couté un remplacement du rotor arrière ( le plus fragile des 2 ) , tout ça pour un échappement à la sonorité plus sportive ... Concernant le mp3 je pense que ce serait un problème de contre pression alors ?
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 6 ans 7 mois #217023
par Semerkhet
Hello Lionel !
Réamorçage quasi instantané, tu entendras ta pompe a la mise sous contact, et quand elle s'arrêtera, c'est que la pression de fonctionnement est atteinte
Réponse de Semerkhet sur le sujet Autonomie MP3 500
Lionel MP3 écrit: Hello à tous,
Question d'un newbee en MP3......
Pour ceux qui ont testé jusqu'à épuiser la réserve, est-il facile de redémarrer après avoir refait le plein ?
Je pense à un problème de ré-amorçage.....
Dites moi ça.....
Lionel
Hello Lionel !
Réamorçage quasi instantané, tu entendras ta pompe a la mise sous contact, et quand elle s'arrêtera, c'est que la pression de fonctionnement est atteinte
- GIBE13
- Nouveau membre
- MP3 500 Sp
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 5 mois #223853
par GIBE13
Réponse de GIBE13 sur le sujet Autonomie MP3 500
Bonjour à tou10 jours après être passé du 400 45.000 km au 500 sport, première moyenne après environ 800 kms ( eh oui je roule pas mal pour aller bosser.....) moyenne exacte de plein à ras bord à plein à ras bord: 4,74 l/100 . C est essentiellement autoroute urbaine et voie rapide avec 10% de ville pure( Marseille est un grand bordel permanent). je pense que c est bien moins qu'avec le 400 qui était pas mal sollicité.
Voilà pour mon expérience après 10 jours.
Autre question hors ce sujet mais merci votre avis.
J ai acheté le morceau à 684 km et le concessionaire m a offert la révision des 1000. ils l ont faite en ma présence quand je suis allé le chercher. Hier soir la clé d 'entretien s 'est allumée........ Est ce qu'a votre avis il s agit d un oubli de la mise à jour ou peut il s agir d un autre problème et dois je appeler la concession ????
Merci vos retours.
A +
Gibe
Voilà pour mon expérience après 10 jours.
Autre question hors ce sujet mais merci votre avis.
J ai acheté le morceau à 684 km et le concessionaire m a offert la révision des 1000. ils l ont faite en ma présence quand je suis allé le chercher. Hier soir la clé d 'entretien s 'est allumée........ Est ce qu'a votre avis il s agit d un oubli de la mise à jour ou peut il s agir d un autre problème et dois je appeler la concession ????
Merci vos retours.
A +
Gibe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
- Velvet31
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 500
il y a 5 ans 5 mois #223855
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Autonomie MP3 500
Pour le voyant clé ce ne peut être qu'un oubli ...
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GIBE13
- GIBE13
- Nouveau membre
- MP3 500 Sp
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 5 mois #223856
par GIBE13
Réponse de GIBE13 sur le sujet Autonomie MP3 500
Je pense aussi, Je les appellerai demain quand meme pour confirmer
Bonne soirée
Bonne soirée
- Balbo
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 5 mois #223857
par Balbo
Réponse de Balbo sur le sujet Autonomie MP3 500
C'est un oubli, et il y a un tuto sur le forum sur comment enlever le pictogramme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GIBE13
Temps de génération de la page : 0.439 secondes