- Remerciements reçus 9
Autonomie MP3 500
- UgoMeunier
- Membre junior
Des nouvells de ton coté ?
Je viens de déposer mon scooter. Je leur ai expliqué le probleme et ils m'ont regardé avec des yeux un peu éberlués et mitigés par mes propos ils vont contacter le mecano (de qui piaggio ???).
Par ailleurs ils m'ont dit que l'aiguille déscendait plus bas que le dernier cran rouge de l'indicateur...
Je sens doucement la quenelle arriver !!
A+
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Membre junior
- Remerciements reçus 9
Je suis allé au bout de la jauge a essence et j'ai remplis 10 virgule quelquechose Litre.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
A la prochaine révision, je vais voir avec mon concess., car entre 12 L et 14 L, il y a une différence, non négligeable. Il est préférable de le savoir pour les voyage au long court.
Par contre, je consomme en moyenne +1 L de plus sur autoroute et -1 L en ville et nationale (mode ECO) par rapport aux anciens MP3.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- A-M
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
UgoMeunier écrit: Hello,
Bon petit retour.
Je suis passe sur la reserve ce soir a 164km (entre la premiere barre rouge et blanche) , j ai roulé jusqu a la pompe (186km total) et j'ai fait le plein. Je n'ai pu mettre que 8,6 L (a ras bord en le soucant pour metttre plus)
Ce qui voudrait dire qu il me restait 3,4 L au total... ?
Pourquoi cette put*n de jauge me declenche la reserve alors que je n'y suis pas du tt, car avec meme avec 3,4L on peut en faire du kilometre quand mm. Je suis dépité...
Par ailleirs ma conso moyenne s est etalonnée a 18,8 km/L
Que pourrais je faire pour palier a ce soucis; pour optimiser ma conso ? (Chàger de vario, galets etc...)
Avis, conseils, sont les bienvenus
A+
Meme comportement sur mon engin.
J'ai lu le sujet en entier, et c'est quand meme peu clair.
J'ai du mal à comprendre que le voyant s'allume si vite, et combien de kms je peux faire avant de tomber en panne d'essence.
Là, aux alentours de 160-170km je suis sur la réserve, je me dis que s'il ne me reste qu'1 ou 2 L, je peux faire max 20 bornes...
Au final, arrivé à la pompe, meme si je suis environ au 1/8e du réservoir (la moitié de la zone rouge) , je ne met jamais + de 9 L ....
- UgoMeunier
- Membre junior
- Remerciements reçus 9
Alors effectivement lorsque tu arrives en zone rouge il te reste 100-120 bornes d'autonomie (peut etre moins en fct de comment tu roules).
Comme beaucoup l'ont dit ne t'aventure pas en dessous de la dernière barre (surtout si tu fais bcp de distance.
Je suis pour ma part déjà descendu jusqu'à zero et j'ai remis 10,4L, donc la jauge pouvait encore descendre, mais bon... je ne préfère pas risquer la panne sur la nationale... #gloups
Pour le prix que nous payons ce scooter je trouve ca relativement inadmissible mais lorsqu'on a le monopole on en a rien a faire des clients !