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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- progei
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il y a 15 ans 3 mois #8778
par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Bonjour,
Mon concessionnaire à vue un responsable technique de chez piaggio et la panne est enfin reconnue chez PIAGGIO Italie, il s’agit d’un problème récurrent sur un faible pourcentage de 400LT .
Dans un premier temps ils changent la bougie (pour certain cela suffit) et pour ceux comme moi qui n’ont pas de chance il faudra attendre une nouvelle version de programme de la carte contrôlant l’injection.
Piaggio propose éventuellement de reprogrammer avec la version du fuocco mais cela marche une fois sur deux.
En conclusion soyons patients, mais le principal est que l’incident soit reconnu est pris en compte.
A+
Gérard
Mon concessionnaire à vue un responsable technique de chez piaggio et la panne est enfin reconnue chez PIAGGIO Italie, il s’agit d’un problème récurrent sur un faible pourcentage de 400LT .
Dans un premier temps ils changent la bougie (pour certain cela suffit) et pour ceux comme moi qui n’ont pas de chance il faudra attendre une nouvelle version de programme de la carte contrôlant l’injection.
Piaggio propose éventuellement de reprogrammer avec la version du fuocco mais cela marche une fois sur deux.
En conclusion soyons patients, mais le principal est que l’incident soit reconnu est pris en compte.
A+
Gérard
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- pégase
- Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #8780
par pégase
Réponse de pégase sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
C'est le seul problème que j'ai rencontré avec mon LT. les premières fois dans les ronds-points, ce qui peut être dangereux, puis n'importe où en décélérant. très désagréable!
Passage en SP98, idem!
Conc..pour mise à jour de la cartographie: idem! il ne me reste plus qu'à changer la bougie champion par une ngk, sait on jamais mais d'autres l'ont fait et le pb persiste.
Qualité du carburant?
Au passage, le SP95E10 serait compatible pour nos LT d'après le nouveau patron de chez Piaggio France. Pas encore essayé pour ma part.
m'en vais changer la bougie! on verra bien!
Passage en SP98, idem!
Conc..pour mise à jour de la cartographie: idem! il ne me reste plus qu'à changer la bougie champion par une ngk, sait on jamais mais d'autres l'ont fait et le pb persiste.
Qualité du carburant?
Au passage, le SP95E10 serait compatible pour nos LT d'après le nouveau patron de chez Piaggio France. Pas encore essayé pour ma part.
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il y a 15 ans 3 mois #8782
par progei
Réponse de progei sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
C'est aussi le seul problème pour moi, mais c'est dangereux pour le SP95 E10, pour ma part je trouve qu'il marche mieux et je ne consomme pas plus, par contre cela n'empèche pas le callage.
Pour la cartographie cela ne sert à rien sans la nouvelle version car l'anomalie de calage n'est pas détectée par l'ordinateur donc rinstaller la même chose sans enlever d'anomalie ne sert à rien. Pour la bougie tu verras bien, de toute façcon les bougies d'origines champion ne tiennent pas longtemps il vaux mieux mettre une NGK.
Un peu de patiente on tient le bon bout, le programme ne devrait pas tarder, en attendant moi je maintient un peu de gaz dans les ronds-points mais c'est pas facile sous la pluie.
A+
Pour la cartographie cela ne sert à rien sans la nouvelle version car l'anomalie de calage n'est pas détectée par l'ordinateur donc rinstaller la même chose sans enlever d'anomalie ne sert à rien. Pour la bougie tu verras bien, de toute façcon les bougies d'origines champion ne tiennent pas longtemps il vaux mieux mettre une NGK.
Un peu de patiente on tient le bon bout, le programme ne devrait pas tarder, en attendant moi je maintient un peu de gaz dans les ronds-points mais c'est pas facile sous la pluie.
A+
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- pégase
- Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #8784
par pégase
Réponse de pégase sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
...
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- ovbt3333
- Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #8922
par ovbt3333
Réponse de ovbt3333 sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
j'ai eu le même problème de calage donc passer 2 fois à l'ordinateur à 60000km et après 3000km sup. çà à l'air de recommencer quand il fait chaud (plus de 28°)
la bougie est noire donc richesse trop importante et poutant l'ordinateur dis que le méalnage est parfait, galère l'injection électronique.
je retourne bientôt à la révision des 10.000km donc à suivre.
:woohoo: :ohmy:
la bougie est noire donc richesse trop importante et poutant l'ordinateur dis que le méalnage est parfait, galère l'injection électronique.
je retourne bientôt à la révision des 10.000km donc à suivre.
:woohoo: :ohmy:
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- Klow
- Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #8939
par Klow
Réponse de Klow sur le sujet Re:Mon 400 LT cale
Bien le bonjour tout le monde.
Mon message fait suite à l'orage que nous avons eu sur Paris hier en fin de journée.
J'étais au travail mon Mp3 stationné devant l'agence. Après les deux grosses averses je décide de partir il est un peu plus de 18h30.
Je reprends mon mp3 sans problème et plutôt sec.
Au premier freinage pour m'arrêter au feu il cale bon ayant eu ce problème auparavant je n'y prête pas grande attention et redémarre mais quelle surprise lorsqu'au feu suivant je cale à nouveau.
Pour tout dire à chaque freinage ou décélération pour m'arrêter j'ai calé jusqu'à ce que j'arrive chez moi.
Ce matin même chose chaque fois que je ralentis (approche de rond point feu ou autre) pareil je cale.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais vous avouerez que c'est assez bizarre.
Je vais retourner au garage pour qu'il constate la panne qui se produit tout le temps depuis ce matin mais j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi sachant que je sors de révision de 10000km et que je leur avais parlé du problème.
Je tiens à préciser que tant qu'il faisait chaud je n'avais pas ce problème il est apparu après la pluie donc si c'est dû à l'humidité c'est un peu nul.
Mon message fait suite à l'orage que nous avons eu sur Paris hier en fin de journée.
J'étais au travail mon Mp3 stationné devant l'agence. Après les deux grosses averses je décide de partir il est un peu plus de 18h30.
Je reprends mon mp3 sans problème et plutôt sec.
Au premier freinage pour m'arrêter au feu il cale bon ayant eu ce problème auparavant je n'y prête pas grande attention et redémarre mais quelle surprise lorsqu'au feu suivant je cale à nouveau.
Pour tout dire à chaque freinage ou décélération pour m'arrêter j'ai calé jusqu'à ce que j'arrive chez moi.
Ce matin même chose chaque fois que je ralentis (approche de rond point feu ou autre) pareil je cale.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais vous avouerez que c'est assez bizarre.
Je vais retourner au garage pour qu'il constate la panne qui se produit tout le temps depuis ce matin mais j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi sachant que je sors de révision de 10000km et que je leur avais parlé du problème.
Je tiens à préciser que tant qu'il faisait chaud je n'avais pas ce problème il est apparu après la pluie donc si c'est dû à l'humidité c'est un peu nul.
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