Je reviens sur les problèmes de calage moteur

• Rebroussier
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69558 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
A Ybro

Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69561 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

kiki75 écrit:

Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?

:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.

Kiki, je n'ai pas connu Guignol non plus, dommage, mais fait une recherche sur le fofo et tu verras que s'il etait resté, il aurait a ce jour, au moins 4 roues sur son :3: :mp3: . :mdrr:
J'aurait bien aimé le cotoyer car je suis interessé par un gonflement du bloc de mon Master 500 pour y ajouter 150 et pourquoi pas 300cc de plus. :mp3:

• kiki75
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69638 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

wbensalah écrit:
Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.

C'est pas le régime que je remets en cause mais plutôt la méthode.
La vis de butée de papillon (sur un corps d'injection) est calibrée en usine, il ne faut jamais y toucher, je mettais juste en garde les forumeurs sur ça.

Rebroussier écrit: Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400

T'es sûr de rien.
De toute façon, s'il a réglé la garde du câble avec les tendeur pour ouvrir un peu plus la papillon, c'est du bricolage.
Un câble d'accélérateur, on le laisse avec de la garde, point.

Ensuite, rien n'a pu l'empêcher de régler la butée de papillon et de régler la garde, et c'est là où ça serait triste.

• Rebroussier
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69662 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
A kiki 75

Quelles peuvent être les conséquences si c'est sur le corps de papillon que le ralenti a été modifié ?
Et comment peut-on améliorer un ralenti instable ?

• kiki75
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69676 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

Rebroussier écrit: A kiki 75

Quelles peuvent être les conséquences si c'est sur le corps de papillon que le ralenti a été modifié ?
Et comment peut-on améliorer un ralenti instable ?

Euh... là je réponds ce qu'on m'a répété en formation (piaggio et yamaha d'ailleurs), ils ne faut pas toucher la butée car elle est réglée d'usine. Je sais pas qu'elle en est exactement la raison, mais on peut supposer qu'on veut éviter un décalage de la position de papillon :huh:
Tout ce que je sais, c'est que c'est interdit, c'est même normalement à foutre à la poubelle s'il s'avérait qu'on y avait touché.

Pour l'instabilité au ralenti, y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer, faut déjà voir exactement ce que toi-même tu définies par "instabilité".

• Rebroussier
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69749 par Rebroussier
A kiki75

Par instabilité j'entends que j'étais pour ne pas faire caler ma bourrique j'étais obligé de rester en accélération lors de mes arrets pour ne pas descendre sous le régime que j'avais précédemment à savoir environ 1200 tr/mn
Si c'est péché de ne pas toucher à la vis papillon que celui qui n'a jamais péché me jette la dernière pierre.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena