Utilisez-vous la pédale de frein ?

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #146807 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
...
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par - Fbaxter11 -.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #146857 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Avec le 500 ABS, tellement que les poignées de frein sont dures que c'est devenu presqu'agréable d'utiliser la pédale de frein... Mais pour s'arrêter totalement et mettre pieds à terre (sans utiliser le roll lock) obligé d'utiliser les poignées; et pis si t'utilises pas les poignées c'est que t'es pas un vrai motard :laugh:

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149157 par Subarix
Réponse de Subarix sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Par contre étant un élément d'homologation, je me demande ce qu'il se passe en terme d'assurance/expert en cas d'accident. Ca ne m'étonnerait pas que cela pose problème. Pour ma part je ne m'en sers pas mais je vais la conserver.
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149170 par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Subarix écrit : Pour ma part je ne m'en sers pas mais je vais la conserver.

Nous sommes nombreux dans ce cas !
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149180 par buzuc
Réponse de buzuc sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Je ne l'utilise jamais. Tout d'abord parce que je ne trouve pas naturel d'avoir un guidon et d'appuyer sur une pédale. De ce point de vue je préfére la pédale des motos qui est plus naturelle.(parce qu'elle est installée à l'horizontale?)
Ensuite parce que je ne réussi pas à doser le freinage... un peu comme quand on essaye de freiner du pied gauche en voiture.

Et sur l'ABS les poignées s'assouplissent avec le temps et au final je trouve ça mieux que sur l'ancien.
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149477 par Cazimir
Réponse de Cazimir sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?

buzuc écrit: Ensuite parce que je ne réussi pas à doser le freinage... un peu comme quand on essaye de freiner du pied gauche en voiture.

Et sur l'ABS les poignées s'assouplissent avec le temps et au final je trouve ça mieux que sur l'ancien.

Tout pareil pour le dosage. Je n'y arrive pas. La pedale s'enfonce beaucoup trop AVANT de freiner, on dira correctement ! Ce qui fait que vu que je ne retrouve pas la sensation de la voiture (freinage très mordant) je n'y touche pas, sauf au feu rouge, roll lock en place et main sur les jambes.

Pour le coup des poignées qui s'assouplissent avec le temps, je trouve ça dommage aussi. Du coup j'ai l'impression que Piaggio a voulu donner la sensation d'un freinage de voiture avec ses poignées. Dans le sens ou le MP3 s'adresse tout de même beaucoup plus à des automobilistes lassés des embouteillages et problèmes de parking qu'a des motards convaincus...

Je trouve que le MP3 500 ABS freine très bien mais ,en revanche, manque vraiment cruellement de mordant dans les poignées. Du style il faut vraiment attraper les poignées et se taper une course longue avant que cela ne freine.
Sur une moto c'est l'effet inverse. A peine on effleure la poignée avant, on pique du nez.

Je pense que c'est pour cela que tous les motards disent que le MP3 ne freine pas. Bon en même temps, en duo, nos passagers nous disent merci de ne pas venir "taper" dans le casque à chaque freinage...
Temps de génération de la page : 0.426 secondes
Propulsé par Kunena