Utilisez-vous la pédale de frein ?

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il y a 10 ans 1 mois #157897 par Arnaud27
Idem, à la 1er révision je vais la faire enlever, mon concessionnaire me dit que ça ne pose pas de problème de contrôle ou assurance !?

Elle est quasi inutilisable, déjà ça fait mettre le pied dans un drôle de position et de plus pour doser le freinage :S

Et pour finir, elle me gène plutôt qu'autre chose, je me demande même si je ne vais pas l'enlever moi même et pas attendre la révision (si ce n'est pas trop compliqué ?)
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il y a 10 ans 1 mois #157904 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?

frcx94 écrit:

Arnaud27 écrit: mon concessionnaire me dit que ça ne pose pas de problème de contrôle ou assurance !?


:horreur: :horreur: :mur: :mur: Surtout demandes-lui de te mettre ce type d'affirmation par écrit....

Car pour le moins, sur le modèle LT, si plus de pédale...... plus d'homologation L5 :evil:

Si tu dois faire ce type de modif, que tu le fasses au moins en parfaite connaissance de cause :razz:


:1: :mur:
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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #157916 par Arnaud27
Ouais, bah pas envie d'attendre, je viens de démonter la pédale ! Suis allé faire un petit tour, le pied (c'est cas de la dire), enfin les 2 pieds en "avant" ;)

Donc pour ceux que ça intéresse il faut :

- Enlever la jupe basse coté de pédale bien sur (des vis à enlever et déclipser)
- Remonter au maximum le soufflet sous la pédale pour enlever les 2 boulons, la pédale vient avec le soufflet mais il reste l'axe (et les 2 trous des vis)
- Aller sous le scooter et enlever l'axe qui tient la pédale au vérin du frein (goupille à enlever, facile)
- Faire basculer l'axe de la pédale vers le bas et remettre une des vis enlevée 3 min + tôt et ça empêche l'axe de remonter (pour ceux qui le feront, ils comprendront en voyant, désolé je n'ai pas fait de photos)
- Tout remonter et voilà la place libre pour le pied droit, par contre ça laisse un trou, je vais regarder si on peut trouver en accessoire un marche pied sans trou

C'est assez rapide à faire, j'ai mis la pédale, l'axe et la goupille de coté, s'il faut remonter un jour, il y en a pour 10 min montre en main et tout est opérationnel :top2:

Arnaud
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Arnaud27.
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il y a 10 ans 1 mois #157928 par Arnaud27
merci mais je ne suis pas fan des marches pieds en alu, par contre ils n'ont pas le trou.

J'ai oublié de préciser, il faut aussi bloquer le contacteur en position enfoncé sinon avec la pédale inactive, les feux stop restent allumés tout le temps.
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  • - Fbaxter11 -
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il y a 10 ans 1 mois #157951 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
...
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  • jean-claude79
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il y a 10 ans 1 mois #158002 par jean-claude79
Réponse de jean-claude79 sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?

frcx94 écrit:

Arnaud27 écrit: mon concessionnaire me dit que ça ne pose pas de problème de contrôle ou assurance !?


:horreur: :horreur: :mur: :mur: Surtout demandes-lui de te mettre ce type d'affirmation par écrit....

Car pour le moins, sur le modèle LT, si plus de pédale...... plus d'homologation L5 :evil:

Si tu dois faire ce type de modif, que tu le fasses au moins en parfaite connaissance de cause :razz:

a moins d'avoir son permis moto et la peut être pas de problème , et la encore j'ai un doute, moi aussi je l'utilise pas et je la garde quand même :ciao:
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