- Messages : 31
- Remerciements reçus 3
Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
- taujup
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 2013
Mêmes conseils que ci-dessus. J'ajouterai encore plus de méfiance à l'arrêt quand il y a un passager, le poids est vite problématique lors de manœuvre ou à l'arrêt avant de mettre le RL.
Bref le pb c'est l'île poids à très faible vitesse. A part ce petit pb qu'il faut gérer tous les jours, c'est super.
Pour le U j'ai un Xena 210 + chaîne Xena 120cm. Le tout agréer.
Bonne route
Taujup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platine
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
bon choix et tu peux également investir sur une alarme, pour ma part j'ai une alarme Piaggio.
Par ailleurs, attention aux virages car au début cela surprend beaucoup surtout avec les 2 roues à l'avant : bien appliquer la technique dite du "contrebraquage" : tu trouveras de nombreux posts sur ce sujet.
Bonnes ballades
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
:tropbien:Zane écrit: Salut Zébulon,
L'essentiel a déjà été dit au-dessus (faire gaffe au poids & aux manoeuvres avec le roll lock enclenché), ceci dit il ne faut pas te faire une montagne de ce MP3: il n'est pas si compliqué à utiliser que ça!
Quand j'ai acheté mon 400 je n'avais jamais conduit de MP3 avant, ni fait la formation (j'avais seulement essayé le mien durant une dizaine de minutes avant de l'acheter) & en plus j'avais une attelle au poignet droit à l'époque car je m'étais planté en Vespa trois semaines avant. :whistle:
Ceci dit j'y suis allé mollo au départ, le temps de m'habituer, je n'ai jamais eu de problème & je ne l'ai jamais fait tomber.
Le roll lock je l'ai utilisé dès le départ, aucune difficulté là non plus.
La seule chose à faire gaffe, à cause du poids du MP3: il n'a pas de marche arrière, donc réfléchis à deux fois avant de prendre une rue en pente, si t'es dans le sens de la descente & que t'as pas de place pour faire demi-tour!
De même, si tu veux te garer en épi ou en bataille & que le bord de la rue est légèrement en pente (ça arrive souvent), mieux vaut mettre le cul du MP3 contre le trottoir pour pouvoir repartir en marche avant, parce que sinon pour le faire reculer à la main il faut être costaud (là je faisais pas le malin avec mon attelle!).
Bref si tu y vas doucement pour commencer & en faisant attention à ne pas faire de bêtises (surtout quand tu manoeuvres en fait!) ça devrait aller comme sur des roulettes (trois roulettes, précisément!). Ne te stresse pas outre mesure!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platine
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zebulon35
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et ben même pas peur du tout !
Première impression une sensation de sécurité. J'ai suivi le conseil des uns et des autres de tenter un arrêt sans mettre le RollLock ... parfait.
Je n'ai pas fait des centaines de kilomètres, mais je me suis promenée en usant de stop, de ronds point, itou itou
Je le reprends demain, puis après demain et les jours suivants !
PS : revenant de Paris, j'ai été impressionnée par la quantité de MP3 sur le périph et autres voies de circulation ! le MP3 à la côte :genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
zebulon35 écrit: PS : revenant de Paris, j'ai été impressionnée par la quantité de MP3 sur le périph et autres voies de circulation ! le MP3 à la côte :genial:
Oui, mais tous les conducteurs ne sont hélas pas du forum: la quantité qu'il y a de cons qui font de l'interfile à donf sur leurs 400 ou leurs 500 avec les clignos arrière qui pendouillent est assez effarante!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.