- Remerciements reçus 7
Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
- olivscoot
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #119299
par olivscoot
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Réponse de olivscoot sur le sujet Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
Mes conseils également,
- Attention au roll lock pour les manœuvres à pied ! Ne jamais l'enclencher sur une surface autre que du billard pour le manœuvrer ensuite ! Un trou trottoir ou défaut dans la chaussée à vite fait de le déséquilibrer.
- Attention lors des arrêts avec le roll Lock de bien avoir le mp3 perpendiculaire à la route si départ en ligne droite ou penché dans la direction à prendre sinon c'est aussi gamelle assurée, au besoin si la position n'est pas bonne enlever le roll lock avant de repartir et le réajuster. Perso ,je ne l'utilise jamais.
- Attention à la taille des rétros, bien petits et étroits.
- Et enfin attention aux 2 roues qui parfois n'aiment pas les 3 roues ...
- Attention au roll lock pour les manœuvres à pied ! Ne jamais l'enclencher sur une surface autre que du billard pour le manœuvrer ensuite ! Un trou trottoir ou défaut dans la chaussée à vite fait de le déséquilibrer.
- Attention lors des arrêts avec le roll Lock de bien avoir le mp3 perpendiculaire à la route si départ en ligne droite ou penché dans la direction à prendre sinon c'est aussi gamelle assurée, au besoin si la position n'est pas bonne enlever le roll lock avant de repartir et le réajuster. Perso ,je ne l'utilise jamais.
- Attention à la taille des rétros, bien petits et étroits.
- Et enfin attention aux 2 roues qui parfois n'aiment pas les 3 roues ...
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zebulon35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smart75
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #119300
par smart75
Réponse de smart75 sur le sujet Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
Le plus important pour moi c'est de vérifier la pression des pneus , très très grosse différence avant après surtout ceux de devant qui peuvent avoir des écarts incompréhensibles .
Ensuite ne sort pas sous la pluie au début pour déjà avoir un feeling sur route sèche .
Évite les manchons pendant quelques centaines de km car ça peut te faire te retrouver par terre à chercher quoi faire : clignotant , warning , frein , toute manoeuvre d'urgence ( surtout en ville et à basse vitesse )
J'espère que ça t'aidera .
Je ne sais pas si tu as fais le stage formation MP3 ? Si c'est le cas n' oublie pas ce que tu as appris
et pratique le jusqu'à que cela devienne des automatismes , comme en freinage d'urgence bien tendre les bras pour freiner et que le MP3 ne bouge pas et j'en passe .
Bonne route .
Ps : pour le roll lock ça viendra tout seul mais écoute les conseils des messages du dessus ils sont très instructifs .
Ensuite ne sort pas sous la pluie au début pour déjà avoir un feeling sur route sèche .
Évite les manchons pendant quelques centaines de km car ça peut te faire te retrouver par terre à chercher quoi faire : clignotant , warning , frein , toute manoeuvre d'urgence ( surtout en ville et à basse vitesse )
J'espère que ça t'aidera .
Je ne sais pas si tu as fais le stage formation MP3 ? Si c'est le cas n' oublie pas ce que tu as appris
et pratique le jusqu'à que cela devienne des automatismes , comme en freinage d'urgence bien tendre les bras pour freiner et que le MP3 ne bouge pas et j'en passe .
Bonne route .
Ps : pour le roll lock ça viendra tout seul mais écoute les conseils des messages du dessus ils sont très instructifs .
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 11 ans 1 mois #119303
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
Salut Zébulon,
L'essentiel a déjà été dit au-dessus (faire gaffe au poids & aux manoeuvres avec le roll lock enclenché), ceci dit il ne faut pas te faire une montagne de ce MP3: il n'est pas si compliqué à utiliser que ça!
Quand j'ai acheté mon 400 je n'avais jamais conduit de MP3 avant, ni fait la formation (j'avais seulement essayé le mien durant une dizaine de minutes avant de l'acheter) & en plus j'avais une attelle au poignet droit à l'époque car je m'étais planté en Vespa trois semaines avant. :whistle:
Ceci dit j'y suis allé mollo au départ, le temps de m'habituer, je n'ai jamais eu de problème & je ne l'ai jamais fait tomber.
Le roll lock je l'ai utilisé dès le départ, aucune difficulté là non plus.
La seule chose à faire gaffe, à cause du poids du MP3: il n'a pas de marche arrière, donc réfléchis à deux fois avant de prendre une rue en pente, si t'es dans le sens de la descente & que t'as pas de place pour faire demi-tour!
De même, si tu veux te garer en épi ou en bataille & que le bord de la rue est légèrement en pente (ça arrive souvent), mieux vaut mettre le cul du MP3 contre le trottoir pour pouvoir repartir en marche avant, parce que sinon pour le faire reculer à la main il faut être costaud (là je faisais pas le malin avec mon attelle!).
Bref si tu y vas doucement pour commencer & en faisant attention à ne pas faire de bêtises (surtout quand tu manoeuvres en fait!) ça devrait aller comme sur des roulettes (trois roulettes, précisément!). Ne te stresse pas outre mesure!
L'essentiel a déjà été dit au-dessus (faire gaffe au poids & aux manoeuvres avec le roll lock enclenché), ceci dit il ne faut pas te faire une montagne de ce MP3: il n'est pas si compliqué à utiliser que ça!
Quand j'ai acheté mon 400 je n'avais jamais conduit de MP3 avant, ni fait la formation (j'avais seulement essayé le mien durant une dizaine de minutes avant de l'acheter) & en plus j'avais une attelle au poignet droit à l'époque car je m'étais planté en Vespa trois semaines avant. :whistle:
Ceci dit j'y suis allé mollo au départ, le temps de m'habituer, je n'ai jamais eu de problème & je ne l'ai jamais fait tomber.
Le roll lock je l'ai utilisé dès le départ, aucune difficulté là non plus.
La seule chose à faire gaffe, à cause du poids du MP3: il n'a pas de marche arrière, donc réfléchis à deux fois avant de prendre une rue en pente, si t'es dans le sens de la descente & que t'as pas de place pour faire demi-tour!
De même, si tu veux te garer en épi ou en bataille & que le bord de la rue est légèrement en pente (ça arrive souvent), mieux vaut mettre le cul du MP3 contre le trottoir pour pouvoir repartir en marche avant, parce que sinon pour le faire reculer à la main il faut être costaud (là je faisais pas le malin avec mon attelle!).
Bref si tu y vas doucement pour commencer & en faisant attention à ne pas faire de bêtises (surtout quand tu manoeuvres en fait!) ça devrait aller comme sur des roulettes (trois roulettes, précisément!). Ne te stresse pas outre mesure!
- zebulon35
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #119304
par zebulon35
Merci en tous les cas ....
Même si la prudence est de rigueur, je n'ai pas l'intention de mettre les "gaz" !
Mais seuls les utilisateurs réguliers sont en mesure de donner des petits conseils utiles pour limiter les dégats!
Je vais aller roulotter, il fait beau en pensant à tous ces conseils.
PS : MR Koening .... j'ai un casque !!!
Réponse de zebulon35 sur le sujet Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
Merci en tous les cas ....
Même si la prudence est de rigueur, je n'ai pas l'intention de mettre les "gaz" !
Mais seuls les utilisateurs réguliers sont en mesure de donner des petits conseils utiles pour limiter les dégats!
Je vais aller roulotter, il fait beau en pensant à tous ces conseils.
PS : MR Koening .... j'ai un casque !!!
- blackcloud
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 11 ans 1 mois #119311
par blackcloud
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Réponse de blackcloud sur le sujet Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
que dire de plus....
comme les copains..
prudence et surtout PROTECTIONS
prendre le temps de comprendre la bete
comme les copains..
prudence et surtout PROTECTIONS
prendre le temps de comprendre la bete
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
- zebulon35
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #119312
par zebulon35
Réponse de zebulon35 sur le sujet Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
oui !
merci bien !
En revanche quel taille pour le U ......... RSA !
avez vous pris tous ?
MErci
merci bien !
En revanche quel taille pour le U ......... RSA !
avez vous pris tous ?
MErci
Temps de génération de la page : 0.215 secondes