Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #136823 par Papou

pitiben écrit:

Au sujet de la question gratuite, je ne sais pas quel voyant doit être éteint (je sais qu'il y a un coupe circuit mais est ce que celui ci est représenté au niveau du tableau de bord aucune idée je ne m'en sert pas) tous ce que je sais c'est que pour ma part, une fois le moteur démarré je contrôle que aucun voyant ne reste allumé au TDB. (Enfin aucun voyant anormal donc autre que le frein à main par exemple)

Ben j'avais donc raison : il y a une procédure de démarrage sur le mp3.
J'en déduis que tu ne la connais pas et que par extension; tu ne la respecte peut être pas.

Pour simplifier, il y avait sur les moteurs diesel un témoin de pré-chaufffage dont il fallait attendre l'extinction avant de démarrer. Il y a un peu la même chose sur ton bouzin.

Il me paraitrai assez étonnant que les ingés de chez Piaggio aient paramétré cette procédure dans l'électronique de bord uniquement pour s'occuper les vendredi après midi.

Conclusion : il est envisageable que ne pas la respecter puisse amener à des ennuis :whistle:

Je suis convaincu que tout cela n'a pas grand chose à voir avec les problème de notre ami; mais il pourrait y avoir des pistes, que du coup, on ne connait pas.

La technique, surtout "informatique"; ça n'est pas approximatif : c'est blanc ou noir, allumé ou éteint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #136824 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

Papou écrit:

Tiens question gratos : de quel voyant faut il attendre l'extinction avant d'essayer de démarrer ta cochonnerie italienne ?
Sais tu répondre directement, sans chercher ? ;)

moi je dirais le voyant de préchauffage des bougies (diésel)
hihihi

• cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #136825 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

Yaka30 écrit: Je pense que maneo a fait reset comme le scoot et Papou reste sur sa faim

LOL

Allez maneo encore un effort ET surtout le retour si le problème a été résolu.

Ca manque un peu sur le fofo les retours après problèmes !!!

:tropbien:
Ya pas que Papou qui reste sur sa faim par rapport aux retours de résolutions de problèmes !!!!
:grrrr:

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #136828 par pitiben

Papou écrit:
Ben j'avais donc raison : il y a une procédure de démarrage sur le mp3.
J'en déduis que tu ne la connais pas et que par extension; tu ne la respecte peut être pas.

Pour simplifier, il y avait sur les moteurs diesel un témoin de pré-chaufffage dont il fallait attendre l'extinction avant de démarrer. Il y a un peu la même chose sur ton bouzin.

Il me paraitrai assez étonnant que les ingés de chez Piaggio aient paramétré cette procédure dans l'électronique de bord uniquement pour s'occuper les vendredi après midi.

Conclusion : il est envisageable que ne pas la respecter puisse amener à des ennuis :whistle:

Je suis convaincu que tout cela n'a pas grand chose à voir avec les problème de notre ami; mais il pourrait y avoir des pistes, que du coup, on ne connait pas.

La technique, surtout "informatique"; ça n'est pas approximatif : c'est blanc ou noir, allumé ou éteint

Effectivement si il y a un procédure de démarrage particulière, autre que celle qui est décrite dans le manuel, (qui d'ailleurs ne doit pas être respectée par tous le monde je suppose, car cela oblige à mettre le MP3 sur béquille) je ne la connais pas. Pour ma part je met le contact, certains voyant s'allume (lesquel je sais pas j'ai pas regardé en détail) j'actionne le frein et j'appuis sur le bouton pour démarrer, puis je laisse chauffer.

Mais je suis d'accord avec toi si il y a une procédure c'est pour une raison et que si elle n'est pas respecté, potentiellement cela peux engendrer des problèmes, et je suis aussi d'accord sur le fait que cela ne doit pas avoir grand chose avec les problèmes de Maneo.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #136866 par Papou
je te fais part de mon expérience perso :

je ne lis jamais les docs
quand il y a pas mal de temps, j'ai acheté un MP3; le C.S m'a expliqué le fonctionnement. Alors pour le démarrage, contact, allumage des voyants, extinction de certains voyants, frein, appui sur le démarrage

Pendant ce temps là ; moi ( en pensée) : ben oui quoi comme n'importe quel scoot, va arrêter de me prendre la tête avec ces explications à 2 balles; j'suis préssé, j'ai pas qu'ça à faire; ça fait 20 ans que je roule en bécane........ :mur:

donc je pars, je roule, je m'arrête, je démarre; blabla. Tous les jours pendant une semaine.
Pour moi démarrage = à droite du scoot, contact, puis tour vers la gauche, enlevage de béquille, frein, démarrage. No soussaille

Puis plein : assis sur le bouzin, remplissage du réservoir, fermeture dudit réservoir, contact, démarreur. .....Niet. Ré essai - Démarrage

Donc passage chez le C.S : votre truc là, c'est bien Italien, ça démarre pas toujours très bien.

Lui Ok - essai; Nickel :oops:

Lui : vous êtes sûr de faire comme je vous ai dit ? "pour le démarrage, contact, allumage des voyants, extinction de certains voyants, frein, appui sur le démarrage"

Moi : ben oui, comme n'importe quel scoot; m'enfin, ça fait 20 ans que j'en fait :woohoo: :woohoo: :woohoo: :S :mur: :mur: :mur:
Extinction du voyant puis démarrage ? :huh: Quel voyant :lol:

Mais j'dis ça, j'dis rien :chef:

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #136867 par pitiben
D'après se que tu dis suite à ta mésaventure il faut faire attention à se qu'un ou plusieurs voyant soient éteints pour démarrer, mais justement a quel voyant faut il prêter attention ?

Ou alors :rien: à se que tu as dit ce qui est possible aussi :oops:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par pitiben.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena