Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

• cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #136870 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

pitiben écrit: D'après se que tu dis suite à ta mésaventure il faut faire attention à se qu'un ou plusieurs voyant soient éteints pour démarrer, mais justement a quel voyant faut il prêter attention ?

Ou alors :rien: à se que tu as dit ce qui est possible aussi :oops:

ouuuuaaahhhh il a raison le Papou !! grrr, ça fait 4 ans que je roule en mp3, j'avais jamais fait gaffe !!!
il y a bien un voyant dessin genre bloc moteur en jaune qui s'éteint apreès avoir démarré (un peu comme le préchauffage de ma bar) Je m'en suis assuré cet aprème car je suis allé me balader avec mon Rafale !

Allez les gars, a pluuuuusssss !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #136874 par zébulon44
Et bien moi, j'aimerais bien la connaître, cette "procédure". Cela m'éviterais peut être à l'avenir de tomber en panne pour ne pas l'avoir respectée
1)...
2)...
etc...

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #137172 par maneeo
Bonjour,

Désolé avec le boulot pas eu le temps de répondre.
Bien compris le message.
je reviens vous donner des news ASAP.
Merci

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #137182 par ybro
Papou, tu me corriges si je me trompe...
1) attente témoin d'anomalie s'eteind
2) normalement 2 flash time de l'anti démarrage (diode qui clignote dans le tachy)
=habilitation au démarrage....tu peux démarrer

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #137284 par Yaka30
Bon

quelques explications de ce qui se passe lorsqu'on tourne une clé sur une voiture ou moto ou tout système mécanique avec informatique embraquée

Contact, mise en route des protocoles de communication, dialogue entre les différentes cartes et phase de tests de l'ensemble des capteurs (lecture des valeurs) et mise en service des éléments nécessaires au démarrage( par ex. pompe à essence pour montée en pression du circuit avant démarrage. L'arbre de noël qui s'affiche sur nos compteurs et l'état des différents voyants indique l'avancée de cette procédure de démarrage.

Donc si on effectue un démarrage prématuré et bien on peut perturber le bon fonctionnement de certains éléments. :sad:

Pour conclure c'est comme les préliminaires on peut s'en passer mais ça risque de coincer et de ne pas avoir le résultat attendu :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Pour être sérieux bien respecter cette procédure pour un démarrage sans encombres :top2:

@+

yaka30

MP3 LT500 Business

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #137345 par Papou

ybro écrit: Papou, tu me corriges si je me trompe...
1) attente témoin d'anomalie s'eteind
2) normalement 2 flash time de l'anti démarrage (diode qui clignote dans le tachy)
=habilitation au démarrage....tu peux démarrer

Normalement, tu connais mieux que moi ;)

Donc moi, j'étais resté au témoin d'anomalie. Je ne sais pas s'il y a quelque chose en plus (mais je regarderai).

Entre temps, j'ai jeté un oeil sur la doc......ben j'ai pas trouvé :huh:
Cette doc est bizarre, y'a des trucs qui manquent et pourtant elle sort de chez les gars qui ont conçus le truc :mur:

Temps de génération de la page : 0.305 secondes
Propulsé par Kunena