Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage

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il y a 10 ans 8 mois #136711 par maneeo

Papou écrit: Bonjour,

Tes explications ne sont pas claires.....J'en déduis que ça fait RAZ quand tu laisse le scoot à l'arrêt un certain temps, et pas quand tu démarre :huh:

Si tu le laisse à l'arrêt le temps voulut et que tu tourne la clé, il se passe quoi ?

Si c'est déjà RAZ à ce moment; c'est au bout de combien de temps d'arrêt ?

Tu as quoi comme accessoire qui consommerait ou mettrait le boxon (alarme, bidule machin) ?

Quand tu démarre, qu'est ce que ça change ?

Si tu roule, et ce que ça le fait ?

Bref, un truc un peu circonscrit et précis de ce qu'il se passe :whistle:



cela va difficile de faire mieux :
Tout fonctionne parfaitement sauf quand j'éteins le scoot au bout de quelques minutes l'heure et le trip partiel se remettent à zéro. Pour répondre à tes différentes questions :
. Quand je tourne la clé il démarre nickel sauf que heure et trip se remettent à zero
. Je ne sais pas au bout de combien de temps cela se remet à zéro, 10 à 20 minutes... je n'ai pas chronométré.
. Aucun accessoire superflus quand je coupe le scoot rien n'est branché en plus que ce qu'il y a d'origine
. Quand je roule, cela ne fait rien cela fonctionne bien. L'heure et les compteurs KM tournent...

J'ai également testé la batterie (le message a été mis plus haut) :
J'ai vérifié les tensions aux bornes, elles sont légèrement supérieures à 12,30 avec le scooter à l'arrêt (donc sans contact), et supérieures à 13,30 une fois le contact mis et moteur en route...
Quand pensez-vous ? merci

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il y a 10 ans 8 mois #136714 par Papou

maneeo écrit:

cela va difficile de faire mieux :


Non, tu vas voir ;)

J'ai dis quand tu tourne la clé. Je n'ai pas dis quand tu tourne la clé ET que tu démarre :whistle:

Tourner la clé depuis l'arrêt alimente le TdB qui s'allume, affiche des trucs. Les voyants aussi, certains s'éteignent; d'autres pas...

donc que se passe t'il exactement à ce moment ?

Il y a une notice qui décrit les différents éléments et leur situation ( allumé, éteint,....)

Tu l'as lu ? Tu as ce qui est prévu (en dehors de la raz ) ?

Tout ce qui est électrique est dans quel état ? veilleuse, clignos, stop,.......

Pas dis que l'on va trouver comme ça ce qu'il se passe; mais si tu n'es pas précis, c'est même pas la peine

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il y a 10 ans 8 mois #136716 par pitiben
Je en suis pas un pro, mais c'est peux être un problème de mémoire qui se vide. Quand le moteur tourne tu n'as pas de souci car elle est alimenté , en revanche dès que tu coupes le contact au bout d'un certain temps la mémoire se vide car plus alimentée.


Attention c'est juste une hypothèse il n'y a peux être pas de mémoire pour l'ordinateur de bord. Et je suppose que tu n'as pas la possibilité de tester avec un autre ?

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il y a 10 ans 8 mois #136718 par maneeo

Papou écrit:

maneeo écrit:

cela va difficile de faire mieux :


Non, tu vas voir ;)

J'ai dis quand tu tourne la clé. Je n'ai pas dis quand tu tourne la clé ET que tu démarre :whistle:

Tourner la clé depuis l'arrêt alimente le TdB qui s'allume, affiche des trucs. Les voyants aussi, certains s'éteignent; d'autres pas...

donc que se passe t'il exactement à ce moment ?

Il y a une notice qui décrit les différents éléments et leur situation ( allumé, éteint,....)

Tu l'as lu ? Tu as ce qui est prévu (en dehors de la raz ) ?

Tout ce qui est électrique est dans quel état ? veilleuse, clignos, stop,.......

Pas dis que l'on va trouver comme ça ce qu'il se passe; mais si tu n'es pas précis, c'est même pas la peine


Je te le répète : tout est OK, voyants, veilleuse, clignotants, stops... Tout fonctionne as usual. Je ne peux donc pas être plus précis à part te chronométrer au bout de combien de temps quand je remets le contact, tout repasse à zéro.
Fusibles primaires et secondaires vérifier ce week end. Batterie testée ce matin (voir mon dernier message la dessus).
J'ai eu le souci quelques temps après avoir récupéré le scoot chez mon concessionnaire qui a réinstallé un nouveau câble d'accélération. Ce dernier m'avait lâché sur le périph parisien.
Merci

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il y a 10 ans 8 mois #136720 par maneeo

pitiben écrit: Je en suis pas un pro, mais c'est peux être un problème de mémoire qui se vide. Quand le moteur tourne tu n'as pas de souci car elle est alimenté , en revanche dès que tu coupes le contact au bout d'un certain temps la mémoire se vide car plus alimentée.


Attention c'est juste une hypothèse il n'y a peux être pas de mémoire pour l'ordinateur de bord. Et je suppose que tu n'as pas la possibilité de tester avec un autre ?


Bonjour,
Merci pour ta suggestion c'était une des pistes que j'avais aussi en tête, néanmoins dans la doc je n'ai pas trouvé de trace d'une éventuelle ou pile ou autre permettant d'enregistré les données quand le MP3 est hors contact un peu comme la pile d'une carte mère... Je vais encore creuser et passer un coup de fil à mon concessionnaire voir s'il a une idée.

merci de ta réponse en tout cas.

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il y a 10 ans 8 mois #136734 par ybro
Caoutchouc "reset" qui reste enfoncé (la base)
si encore sous garantie, demande de remplacement aupres de ton concess'

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