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casse moteur cylindre fonte 2017
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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220277
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui je suis mieux ton raisonnement et ton histoire sacrément malheureuse !
Effectivement, un bloc moteur (incluant la transmission) modernisé serait plus que bienvenu ! Le 350 aurait été mon choix si je ne devais pas faire autant de route quotidiennement (et de duo)...
Le marché (de nid, français) des trois roues s'est installé. Le concept est bon, comme "la plupart" des expériences utilisateurs... Mais il est vrai que sans concurrence réelle, les avancées et remises en cause de Piaggio sont erratiques. Vivement que d'autres constructeurs poussent enfin au progrès !!!
Vu le poids conséquent du bestiau et sans logique de "performance pure" (qui - de mon point de vue - est un peu antinomique au concept) une cylindrée plus cossue serait mieux à son aise sous la selle, notamment en terme de couple... Un bon 750 voire un 1000 travaillé pour "le couple moteur" serait à mon sens idéal... Mais bon...Le marché des moteurs est pourtant prolixe... Quitte à parier d'un retour à l'hybride ou de l'avancée direct vers de l'électrique... car question couple moteur, pour avoir freiné mon achat du BMW uniquement pour des raisons d'autonomie (et du manque de la 3ème roue...!!!), cette technologie serait bien embarquée !
Effectivement, un bloc moteur (incluant la transmission) modernisé serait plus que bienvenu ! Le 350 aurait été mon choix si je ne devais pas faire autant de route quotidiennement (et de duo)...
Le marché (de nid, français) des trois roues s'est installé. Le concept est bon, comme "la plupart" des expériences utilisateurs... Mais il est vrai que sans concurrence réelle, les avancées et remises en cause de Piaggio sont erratiques. Vivement que d'autres constructeurs poussent enfin au progrès !!!
Vu le poids conséquent du bestiau et sans logique de "performance pure" (qui - de mon point de vue - est un peu antinomique au concept) une cylindrée plus cossue serait mieux à son aise sous la selle, notamment en terme de couple... Un bon 750 voire un 1000 travaillé pour "le couple moteur" serait à mon sens idéal... Mais bon...Le marché des moteurs est pourtant prolixe... Quitte à parier d'un retour à l'hybride ou de l'avancée direct vers de l'électrique... car question couple moteur, pour avoir freiné mon achat du BMW uniquement pour des raisons d'autonomie (et du manque de la 3ème roue...!!!), cette technologie serait bien embarquée !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Koskar1er.
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il y a 6 ans 1 mois #220283
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
J'avais espoir de la sortie du Kymco CV3 (bicylindre 550 - 53.5 cv, cadre poutre alu type moto) avec une annonce de la version commercialisé L5e au Salon de Paris. Mais il n'est pas là, uniquement le concept :S , la sortie sera plus vers fin 2019, peut-être.
Je vais certainement passé sur un 500 HPE dans l'attente du CV3. Histoire de ne pas trop perdre sur l'actuel.
Mais, il y aura un bras de fer avec mon concess. pour mes demandes après rodage et sous garantie.
Je vais certainement passé sur un 500 HPE dans l'attente du CV3. Histoire de ne pas trop perdre sur l'actuel.
Mais, il y aura un bras de fer avec mon concess. pour mes demandes après rodage et sous garantie.
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il y a 6 ans 1 mois #220285
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Quelles sont elles ? Remonter tes galets et autres optomisations et rouler aux "liquides" de ton choix ?
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il y a 6 ans 1 mois #220288
par PP3 31
Exactement, à un détail, pas des moindres, la transmission, elle a encore changé sur le HPE
Mais pas la B.A. déjà fait d'origine maintenant, comme quoi.
Optimisation, oui, mais dans le sens de préserver la machine à l'inverse de beaucoup. Mon MP3 pour une vitesse haute entre 90 et plus tourne entre 600 et 800 tr de moins qu'un full stock.
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Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Koskar1er écrit: Quelles sont elles ? Remonter tes galets et autres optomisations et rouler aux "liquides" de ton choix ?
Exactement, à un détail, pas des moindres, la transmission, elle a encore changé sur le HPE
Mais pas la B.A. déjà fait d'origine maintenant, comme quoi.
Optimisation, oui, mais dans le sens de préserver la machine à l'inverse de beaucoup. Mon MP3 pour une vitesse haute entre 90 et plus tourne entre 600 et 800 tr de moins qu'un full stock.
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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220289
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Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La transmission a changé en quoi sur le hpe ? Elle tire long ça c'est sûr... mais le kit malossi est toujours le même...
A 130 je suis à 6400trs minutes et toi ?
A 130 je suis à 6400trs minutes et toi ?
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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220290
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Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui, elle tire trop long et rien en bas, avec un bruit de casserole. Mais tu as un HPE (manquant dans ton profil)
Mais 6.400 à 130 avec un kit Malossi, tu as les galets Malossi aussi 16 gr.
Velvet31 avec un Malossi 16gr. pour dépannage est à 7.000 à 130, MP3 500 2013, il pousse fort au démarrage.
Il y a un truc qui colle pas avec ton kit ou alors tu as les galets d'origine dans ton vario, la seule explication, tu trouves une différence.
Le mien est à 6.200 à 130 et le plafond à 7 / 7200 à 150 (fait une fois)
Mais 6.400 à 130 avec un kit Malossi, tu as les galets Malossi aussi 16 gr.
Velvet31 avec un Malossi 16gr. pour dépannage est à 7.000 à 130, MP3 500 2013, il pousse fort au démarrage.
Il y a un truc qui colle pas avec ton kit ou alors tu as les galets d'origine dans ton vario, la seule explication, tu trouves une différence.
Le mien est à 6.200 à 130 et le plafond à 7 / 7200 à 150 (fait une fois)
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