PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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il y a 6 ans 3 mois #219123 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Merci pour la patate chaude pp 31
Un calorstat est une vanne qui s 'ouvre à une température bien précise, le principe est le même que sur une voiture, à froid il est fermé ce qui favorise la monté en température du moteur pour un fonctionnement idéal et d'avoir rapidement du chauffage.
Lorsque la température optimale est atteinte il s'ouvre pour que le liquide de refroidissement puisse être refroidi par le gros radiateur.
Donc comme sur nos mp3, du 125 au 500 c'est le même radiateur, piaggio a modifier le tarage du calorstat (2017) pour une ouverture plus précose , exemple; 85 degrés à la place de 90 degrés.
Ca fonctionne, mais pas suffisamment avec des températures de + 30 degrés... donc l'utilisation de liquides de refroidissements très calo-conducteur . type Mocool à 5% dans de l'eau déminéralisée ou dans du Motocool, ou du Ice engine direct, est fortement conseillé.
Le thermo contacte c'est pour la mise en route du ventilateur, généralement à partir de +100 degrés.
J'ai deja vu mon ventilateur tourné en permanence sur autoroute par 30 degrés ...mais c’était avant.....

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il y a 6 ans 3 mois #219131 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Merci pour lui B1 :20:

Idem pour le ventillo, aujourd'hui 42°C au tableau de bord sur la rocade, jauge au milieu, ventillo Off.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 3 mois #219132 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
PP3 31
Pourrais tu être plus précis sur les modifications apportées sur le refroidissement général de ton moteur et les gains.
La patate est de ton coté poulet...

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il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #219135 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Tout comme toi et tes prescription B1, nouveau Calorstat, gaine thermique, dépose déflecteur inférieur, hormis le LDR Engine Ice par le Motul Motocool Factory line.
Rien de plus, sauf le haut moteur 2017 (fonte, céramique) pour le gain, n'ayant pas une sonde d'huile comme toi, je ne peux pas faire le rapport entre les 2.
Uniquement avec l'indication de la sonde de température du TdB (graduation différente des anciens MP3) .
Fonctionnement normal inférieur à barre du milieu <30°C et supérieur d'une 1/2 graduation au dessus du milieu > 35°C , exemple, en roulant sur le perif. aujourd'hui en inter-file afficheur 42°C aiguille au même endroit.
+1.5 graduation au-dessus du milieu le ventillo se déclenche. Donc, jamais, attention, je ne pratique pas le ON/OFF.
Tout est ok,

La photo vient du net, car sur cette photo, le proprio a un gros problème.

Modérateur TSO
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Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par PP3 31.

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il y a 6 ans 3 mois #219137 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
ah la on rentre dans des détails intéressants c'est du concret merci :)
j'avais demandé a piaggio et voyais pas ce que je pouvais gagner en mettant un nouveau calorstat, avec ces infos on le vois plus !

Moi j'éntends jamais le ventilo il est silencieux? l'aiguille monte et s'arrete a milieux alors je pense que c'est une bonne chose car si le ventilo ne marchais pas ca monterai plus, mais je sais pas pq j'entends pas le ventilo vu que vous l'entendez... je me suis dit que mon piston avais cassé car il marchais pas mais vu que je depasse pas la moitie du compteur de ta photo...

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il y a 6 ans 3 mois #219144 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Vicvic :Tu as quoi comme configuration, huile, LDR, année de ta machine !

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