- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221072
par Velvet31
D'accord Alain ... mais je fais quand même de l'interfile avec les miennes ...Bon ça passe pas partout faut le reconnaître.
Le fait d'avoir doublé mes clignotants dans les ailes avant m'aide à faire écarter les voitures ... Sur le périf ça marche bien.
Le plus gros pbs avec les valises c'est aux carrefours ça coince ! :laugh:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
PP3 31 écrit: Attention à une chose la largeur du MP3 avec les sacoches avec les miennes je suis à 1.07m et Velvet et à 1.26m, Avec je ne fais plus d’inter-file. [/attachment]
D'accord Alain ... mais je fais quand même de l'interfile avec les miennes ...Bon ça passe pas partout faut le reconnaître.
Le fait d'avoir doublé mes clignotants dans les ailes avant m'aide à faire écarter les voitures ... Sur le périf ça marche bien.
Le plus gros pbs avec les valises c'est aux carrefours ça coince ! :laugh:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
il y a 5 ans 11 mois #221075
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
et pq pas le valvoline 5w50 ?
Protection dans des conditions extrêmes: les composants exclusifs testés pendant des courses réelles offrent un usage prolongé a températures très hautes. Formulée avec une extra protection contre la formation de mousse pour la protection extrême a un haut nombre de révolutions - rpm
Performance parfaite: une chimie exclusive, essayée pendant compétitions, qui réduit la friction interne et accroit le niveau de performance
Résiste à la dégradation: la haute résistance aux températures et a oxydation aide la lutte contre la dégradation de l'huile
Protection anti-usure: des additifs a zinc ajoutés offrent une solide protection contre l'usure
Hygiène du moteur: le moteur est préservé propre, en bonne condition
Protection dans des conditions extrêmes: les composants exclusifs testés pendant des courses réelles offrent un usage prolongé a températures très hautes. Formulée avec une extra protection contre la formation de mousse pour la protection extrême a un haut nombre de révolutions - rpm
Performance parfaite: une chimie exclusive, essayée pendant compétitions, qui réduit la friction interne et accroit le niveau de performance
Résiste à la dégradation: la haute résistance aux températures et a oxydation aide la lutte contre la dégradation de l'huile
Protection anti-usure: des additifs a zinc ajoutés offrent une solide protection contre l'usure
Hygiène du moteur: le moteur est préservé propre, en bonne condition
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221085
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui Vicvic, elle est bonne également, du zinc de l'ester pour l'autre, ils sont tous en compétition ou en endurance.
Après, il y a pour certain d'entre nous, le concess. et la garantie 2 ou 3 ans.
Hors garantie, tu as le choix par rapport au lieu d'habitation et le climat Nord Sud et le stockage pour la nuit.
Perso, je suis dans le Sud la 10W60 est largement suffisante en Motul, Ipone, etc. pour le prix internet est là. Ma Motul 7100 est entre 65 et 75 € les 4L , avec le net, j'arrive à l'avoir pour 45 € les 4L, les copains en Ipone Katana achète en Andorre 42.50 € les 5 L au lieu de 82. Et en cas d'appoint urgent tous les magasins Cardy, Dafy, etc.. disposent de ce produit. Une huile moto pas besoin pour nous, ok, mais nôtre prix n'est pas différent d'une huile auto.
Après une huile supérieur en 5 en 10W que la mienne que la tienne, l'essentiel est une huile supérieur à la 5W40, juste par sécurité. Depuis, le nouveau bloc 2017 nous n'avons plus aucunes casses depuis 2 ans, même en 5W40, je croise les doigts, pour nous.
Maintenant, il y a le HPE avec un taux de compression de +1, à suivre.
Dans mon cas, j'ai remonté une transmission à l'identique que l'ancien 2014 (12 derniers mois), des Pulley mi-lourd, res. de contre poussé blanc et cloche Malossi , rien de plus, avec un RPM à 7.200 tr max.150 max compteur sur le 2014. Un moteur qui hurle et un speed max. pas pour moi.
Sur le HPE, réponse après le rodage,
Après, il y a pour certain d'entre nous, le concess. et la garantie 2 ou 3 ans.
Hors garantie, tu as le choix par rapport au lieu d'habitation et le climat Nord Sud et le stockage pour la nuit.
Perso, je suis dans le Sud la 10W60 est largement suffisante en Motul, Ipone, etc. pour le prix internet est là. Ma Motul 7100 est entre 65 et 75 € les 4L , avec le net, j'arrive à l'avoir pour 45 € les 4L, les copains en Ipone Katana achète en Andorre 42.50 € les 5 L au lieu de 82. Et en cas d'appoint urgent tous les magasins Cardy, Dafy, etc.. disposent de ce produit. Une huile moto pas besoin pour nous, ok, mais nôtre prix n'est pas différent d'une huile auto.
Après une huile supérieur en 5 en 10W que la mienne que la tienne, l'essentiel est une huile supérieur à la 5W40, juste par sécurité. Depuis, le nouveau bloc 2017 nous n'avons plus aucunes casses depuis 2 ans, même en 5W40, je croise les doigts, pour nous.
Maintenant, il y a le HPE avec un taux de compression de +1, à suivre.
Dans mon cas, j'ai remonté une transmission à l'identique que l'ancien 2014 (12 derniers mois), des Pulley mi-lourd, res. de contre poussé blanc et cloche Malossi , rien de plus, avec un RPM à 7.200 tr max.150 max compteur sur le 2014. Un moteur qui hurle et un speed max. pas pour moi.
Sur le HPE, réponse après le rodage,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221241
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Evolution pratique, j'ai oublié de le faire :oops:
Couplage du code / Phare,
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2
Code,
Phare seul,
Modification,
Couplage et résultat, plein phare
Couplage du code / Phare,
www.mp3lt.fr/telechargement/category/25-...tanment-2011-07-21-2
Code,
Phare seul,
Modification,
Couplage et résultat, plein phare
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois #221242
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Un peu galère avec les photos, la dernière,
Finition pour une bonne étanchéité, pas terrible chez Piaggio,
Finition pour une bonne étanchéité, pas terrible chez Piaggio,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221583
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Un beau soleil cet après-midi sur Toulouse 8°C, un petit tour de 30 kms - 800 kms au compteur, petit test, histoire de voir le plus ou pas du HPE.
Grosse surprise à l'accélération en mode "Normal", il n'a rien à voir avec le modèle Full stock HPE, il monte plus vite de 0 à 120 que mon 2014. Le pic est à 5.200 au démarrage puis 7.000 à 120 à l'accélération + 200 par rapport au 2014. Vivement la fin du rodage, la révision changement du LDR une bonne huile et un petit test sur autoroute, histoire de valider ma transmission. Côté stabilité, confort, un peu mieux que le 2014 avec le transfert des pièces du 2014 au HPE.
(A suivre)
Grosse surprise à l'accélération en mode "Normal", il n'a rien à voir avec le modèle Full stock HPE, il monte plus vite de 0 à 120 que mon 2014. Le pic est à 5.200 au démarrage puis 7.000 à 120 à l'accélération + 200 par rapport au 2014. Vivement la fin du rodage, la révision changement du LDR une bonne huile et un petit test sur autoroute, histoire de valider ma transmission. Côté stabilité, confort, un peu mieux que le 2014 avec le transfert des pièces du 2014 au HPE.
(A suivre)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.223 secondes