- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Vario Malossi, ressort de contre poussé blanc malossi , courroie Malossi, en galet Dr Pulley je conseille quoi, 16 ou 17gr, info pour un ami des Pyrénées.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sur du 500 hpe , en on off feux verts, plein cadre sur le couple max (5200 / 5400 tours)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Courroie Polini, galet de 19.5, je vais lui conseiller des 19gr. pour un peu plus de tr dans les cols des Pyrénées
Je trouve des Courroies Polini avec la désignation MP3/Fuoco/Gilera 400 et 500, elle est commune au 400 et 500. Tu as une référence ou un site en particulier.
Merci,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Les équipements sont là, la réservation de l'atelier et du spécialiste TSO (KWC) est passé pour la fin du mois.
Galet Dr Pulley env. 19.5 gr. bien propre, les guides Pulley sont toujours sur le HPE, Courroie Polini Kevlar, rondelle ajustement vario 0.3 mm, les ailettes d'embrayage seront meulées pour la cloche Malossi.:genial:
Mon MP3 sera de retour, comme lors de la phase de rodage, je ne supporte plus la transmission d'origine.
Photo des dents extérieures de la courroie Polini, très peu de chance que maintenant la courroie frotte contre le carter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ce soir je suis rentré à deux sur 40 kms avec un sac plein et deux bouteilles de vindans le coffre sous la selle et mon top case valise de 1 semaine... à la cool !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Mais là je pense avoir prévu tous les ajustements. En plus, le montage sera fait par moi et KWC qui possède l'outillage complet en commençant par un pont moto et il connait parfaitement les MP3.
Mais je suis d'accord avec toi le comportement des MP3 en Pulley est totalement différent.
(suite dans 3 semaines)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Modèle 2014 à 2016, les ailette sont de forme arrondi.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
HPE, les ailettes sont plus haute côté intérieur, pourquoi !!
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Toutes les crêtes ont été raboté voir plus par la cloche Malossi
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Content pour toi, 2014 à 2016, 20gr. et 19 pour les 2017, 19.5 pour les HPE avec courroie Polini7mousse7 écrit: Salut sur tes conseils je suis passé en pulley en 19g sur le mien et c’est clair j’ai grave senti la différence, par contre je vois que tu parles d’une rondelle de 0,3 sur ton vario pour ajustement?
Là, il s'agit des améliorations du
Tous nos MP3 démarrent en équivalent de la seconde pour une voiture, mou et long, entre 2 et 4.000 tr/min. La sensation sur route plate n'est pas tellement gênante. Mais lors des relances en montagne en sortie de virage est agaçant, tu accélères et il faut attendre les 4.000 pour avoir la patate et côté HPE avec les 44.2 cv, la cavalerie est bien là même en transmission stock.
Les rondelles d'ajustement se glisse entre le canon et la rondelle intérieure du vario, pour écarter les poulies, donc la courroie descend plus la démultiplication est plus grande, pour un meilleur démarrage en 1er. Le principe d'un dérailleur de vélo. Le seul inconvénient si la courroie descend à l'avant (Vario) elle monte à l'arrière (Embrayage) donc attention à la courroie contre le carter, il me faudra juste ajuster avec les rondelles de 0.1, 0,2 ou 0.3. Donc, je réduit les risques en montant en plus une courroie moins haute la Polini de 14mm au lieu de 16mm en stock. Pour la perte de Vmax en haut, les galets Pulley se chargeront de la différence.
Il s'agit d'un petit équivalent à petit prix entre les vario Malossi Pulley et les demi-poulie usiné ou les 2. Hors courroie qui est obligatoire dans tous les cas pour le HPE. (Stock, 400 ou Malossi pas bon)
Le top du top étant le vario CVT FR04 V2 en pulley.
Merci encore à notre
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
finger2 écrit: meuler les ailettes ne risque pas d’entraîner des vibrations ? du genre modif de l'équilibrage de l'embrayage ?
BJ,
Ne pas oublier que ce sont ces aillettes qui assurent la ventilation de l'embrayage quand le moteur tourne au ralenti ;la cloche alors ne tourne plus scoot à l'arret.Important surtout en ville pour conserver un embrayage efficace .
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
D'accord avec toi sur le principe, pas sur le fonctionnement, la ventilation est nécessaire en phase du couplage de l'embrayage sur la cloche.
Après tu peux regarder les équipementiers préparateurs , Malossi, Polini, Dr Pulley, Tech Pulley pas une ailette, par contre les cloches sont fortement améliorées. (mon avis)
Cdlt,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Tout les 50 m, mon dieu, respect à toi, là, la sur-chauffe n'est pas pour le MP3, mais pour moi.ocouf écrit: sur piste ou route pas nécessaire; ok, arrêté au feu rouge plusieurs minutes tout les 50 mètres très utile! et meme pas asser puissant...
Et je me plains avec mes 50 kms A/R en interfile à 50 km/h.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
L'accélération est de retour :genial: , ma vitesse basse sans craquement de transmission est de 30 km/h au lieu des 40, merci la cale, démarrage très souple.
Inspection de l'embrayage stock, rien à signaler avec le cloche stock, présentation de la Malossi, rien vu d'anormal dans le fonctionnel, mais j'ai conservé la stock.
Une petite virée demain, pour voir le reste.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.